La Norvège, un pays qui nous faisait de l’oeil depuis quelques temps. Cascades, glaciers, lacs, fjords, rivières, montagnes, routes panoramiques, la Norvège et ses paysages grandioses nous ont immédiatement conquis. Difficile de ne pas succomber au charme de ce pays exceptionnel. Les pays scandinaves ont ce petit truc qui fait qu’on se sent tout de suite bien. Que voir et que faire en Norvège ? De Bergen, en passant par les plus beaux fjords de l’ouest de la Norvège jusqu’à Oslo, plus de 1700 kilomètres au compteur. On vous partage dans cet article de blog nos coups de coeur, nos incontournables et notre itinéraire de notre road-trip de 15 jours en Norvège.
LIENS UTILES POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN NORVÈGE
NOTRE ITINÉRAIRE POUR UN ROAD-TRIP DE 15 JOURS EN NORVÈGE
Pour ce premier voyage en Norvège, nous voulions découvrir les fjords de l’Ouest. Nous sommes partis 15 jours au mois d’Août, idéal pour fuir la canicule exceptionnelle de cet été en France. La Norvège est une superbe destination à faire en famille, le pays est très kids-friendly. Nous avons emmené nos 2 garçons de 5 ans et 17 mois, un beau voyage en famille !
Pour se déplacer en Norvège, nous avons loué une voiture via le comparateur BSP Auto qui propose des tarifs avantageux car les tarifs sont négociés auprès des principaux loueurs de voiture. Nous avons récupéré notre véhicule à l’aéroport de Bergen puis l’avons rendu à l’aéroport d’Oslo. Les routes en Norvège sont superbes et vous en prendrez forcément plein les yeux !
Retrouvez notre article sur nos conseils pratiques pour préparer votre voyage en Norvège.
Jour 1 à 2 : la visite de Bergen
Nous débutons notre voyage en Norvège par la visite de Bergen. On vous conseille de consacrer 2 jours minimum à Bergen. Nous commençons par la visite du mythique quartier de Bryggen, la carte postale de Bergen. Des maisons en bois colorées alignées au bord d’un fjord. On déambule parmi les petites ruelles pour observer les structures en bois des maisons. Nous avons l’impression de faire un voyage dans le temps !
Puis, nous sommes partis explorer le quartier de Nordnes, un véritable coup de coeur ! Un quartier paisible avec des maisons en bois colorées. Le bonheur de flâner dans ces ruelles joliment fleuries et parfois pentues. Une atmosphère vraiment typique !
Un incontournable à ne pas manquer à Bergen est l’ascension du Mont Floyen. On emprunte un funiculaire qui nous emmène en 5 minutes au Mont Floyen, situé à 399 mètres d’altitude. Une fois en haut, vous pourrez profiter d’un superbe panorama sur Bergen. Partez ensuite explorer le Mont Floyen en optant pour une jolie balade en forêt. Se retrouver en pleine nature à quelques minutes de la ville est vraiment chouette ! Nous en profitons pour faire un tour de canoë gratuit sur le lac.
>> Je réserve mon billet pour le funiculaire de Bergen.
Où dormir à Bergen ?
Nous vous conseillons de loger dans les quartiers situés dans le centre-ville (Bryggen, Nordnes, Fløyen…). Si vous comptez visiter Bergen l’été, on vous recommande de réserver en avance votre hôtel ou appartement car les hébergements peuvent être rapidement complets.
Booking.comQuelles activités faire à Bergen ?
Pour vivre une expérience incroyable, on vous recommande de faire une croisière dans les plus beaux fjords de Norvège à Bergen. Vous en prendrez plein les yeux ! Voici également une sélection d’activités à Bergen :
Jour 3 : la Cascade Tvindefossen et le charmant petit village d’Undredal
Nous quittons Bergen le matin pour notre prochaine étape, Oppheim, à 2 heures de route. Nous sommes excités de découvrir les paysages de Norvège qui font la renommée de ce beau pays ! Il suffit de rouler quelques kilomètres pour déjà être émerveillés. Nous débutons par la magnifique cascade de Tvindefossen. Vous ne pouvez pas la manquer. Elle est directement visible de la route du haut de ses 152 mètres ! La Norvège est le pays des cascades, il y en a vraiment partout.
Nous faisons ensuite une étape à Voss pour déjeuner. Vous trouverez un superbe lac pour s’adonner aux activités nautiques (paddle, canoë) ou juste admirer les paysages ! Ne manquez pas la charmante église Vangskyrkja.
Nous reprenons la route pour rejoindre le superbe petit village d’Undredal. Un village situé en plein coeur du Naerøyfjord et réputé pour ses fromages de chèvre. On découvre ses maisons colorées, sa jolie Stavkirke, ces églises en bois typiques de Norvège. L’église d’Undredal en bois debout rouge et blanche est l’une des plus petites de Norvège. De là, une superbe vue sur une partie du village et des montagnes au bord de l’eau s’offre à vous. SUBLIME.
Où dormir à Ophheim ?
Nous avons logé une nuit dans une maison en bois rien que pour nous face au lac d’Oppheimsvatnet. La maison louée via Air Bnb se compose d’un grand salon avec cuisine équipée, deux chambres, une salle de bains, une terrasse et une aire de jeux pour enfants. Nous avons beaucoup aimé l’atmosphère chaleureuse de cette maison dans un cadre unique !
Trouvez une plus grande sélection d’hébergements disponibles aux alentours d’Oppheim ou bien à Undredal et selon votre budget.
Jour 4 : la vallée Stalheim et l’incroyable traversée du Naerøyfjord
Notre road-trip se poursuit jusque dans la vallée de Stalheim. On marque un arrêt à l’hôtel de Stalheim. De la terrasse de l’hôtel, on assiste à une vue grandiose sur la vallée de Stalheim. D’immenses montagnes se dressent face à nous ! Ce jour-là, le temps est gris et brumeux ce qui donne une ambiance mystique à ce superbe lieu. Plusieurs sentiers de randonnées partent de l’hôtel. Nous empruntons un sentier qui passe par une petite route et qui descend vers deux magnifiques cascades dont la cascade de Stalheimsfossen.
Nous reprenons la route pour prendre le bateau à Gudvangen pour une traversée de 2 heures 30 direction Kaupanger. Cette incroyable traversée nous emmène dans les plus beaux fjords de Norvège, le Aurlandsfjord, le Sognefjord, et le Naerøyfjord classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Naerøyfjord est le fjord le plus étroit de Norvège, pas plus de 250 mètres de large à certains endroits.
On en prend plein les yeux ! D’immenses montagnes, des pics enneigés, une multitude de cascades terminant leur descente dans l’eau cristalline du fjord, des petits villages isolés à flanc de colline, un calme absolu. Nous apercevons quelques kayaks qui paraissent tellement petits face à ces paysages grandioses. Le temps est gris et brumeux mais les paysages restent néanmoins d’une beauté saisissante ! Avec le soleil, cela doit être encore plus exceptionnel. Il y a 2 ferrys par jour.
Pensez à réserver un peu en avance vos billets sur le site de Fjordtours et en fonction de la météo si possible. Il est possible de mettre sa voiture sur le ferry et poursuivre son voyage comme nous ou bien juste faire l’aller-retour.
Où dormir à Kaupanger ?
Nous avons logé au Vesterland Feriepark Hytter, situé à Kaupanger. Ce bel établissement propose des cottages/ chalets en bois équipés. Il y a même une piscine intérieure et une très grande aire de jeu dans une salle pour les enfants.
Plus d’infos et réservation : Vesterland Feriepark Hytter
Jour 5 : le superbe village de Solvorn et la traversée pour l’église d’Urnes
Pour cette nouvelle journée, nous visitons le charmant petit village de Solvorn, l’un de nos coups de coeur en Norvège. À ne pas manquer ! Des petites cabanes de pêcheurs colorées avec des pontons au bord de l’eau et ses maisons sur pilotis. Le bourg vaut également une visite avec ses maisons en bois et ses petites ruelles.
De Solvorn, empruntez un bateau pour rejoindre Urnes en 15 minutes (sans voiture) pour visiter la plus célèbre Stavkirke de Norvège. Comptez ensuite 15 minutes de marche à pied pour rejoindre l’église. Ça grimpe pas mal. La vue sur le fjord est superbe. On longe des fermes et de nombreux vergers. L’église d’Urnes est la plus vieille église en bois debout de Norvège. Avec sa forme actuelle, elle date du XII ème siècle. Un lieu incroyable inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Au retour à notre logement, nous faisons un arrêt à la jolie église en bois debout de Kaupanger.
Jour 6 et 7 : le glacier Boyabreen, la vallée d’Oldedal, le glacier de Briksdalsbreen et le téléphérique de Loen Skylift
Notre itinéraire se poursuit direction la vallée d’Oldedal (2h45 de route). On s’arrête au magnifique point de vue sur le Fjaerlandsfjord pour faire quelques clichés. Sur la route, nous passons devant le glacier de Boyabreen. Encore une fois, pause photo obligatoire. On décide de faire ensuite un pique-nique face au superbe lac à Skei.
Nous arrivons dans la vallée d’Oldedal. Montagnes, cascades, lacs, eau turquoise, le cadre est magique ! Nous dormons 2 nuits dans un hytter, les cabanes/chalets en bois typiques de Norvège. Le toit est recouvert d’herbe. Le hytter Trollbu Aabrekk gard se situe en pleine nature face au glacier de Briksdalsbreen et d’immenses cascades.
Le lendemain matin, nous partons découvrir le superbe glacier de Briksdalsbreen. La randonnée se fait plutôt bien et nous emmène dans un cadre verdoyant. On longe une rivière, une cascade qui éclabousse. Prévoyez un k-way ! Comptez 45 min de marche pour accéder au glacier. Le cadre est magique ! Un lac d’un vert laiteux et en arrière plan le glacier. Un contraste saisissant entre le blanc bleu de la glace, le gris de la roche et le vert du lac.
L’après-midi, nous empruntons le Loen Skylift, un téléphérique qui nous emmène en 5 minutes à plus de 1 011 mètres d’altitude. L’un des plus raides au monde ! La vue sur les montagnes, les glaciers et le fjord est spectaculaire. Notre garçon de 5 ans a adoré ! Comptez environ 55 euros le prix du billet adulte.
Où dormir à Briksdalsbre ?
Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un hytter face aux montagnes et cascades ? On vous recommande cette très belle adresse, le Trollbu Aabrekk gard, situé à 5 minutes en voiture du parking du glacier de Briksdalsbreen.
Infos et réservation : Trollbu Aabrekk gard. Cette petite cabane rouge en bois est vraiment cosy et chaleureuse avec sa cheminée, ses couvertures et ses bougies pour l’ambiance cocooning. Un cadre exceptionnel au milieu des montagnes avec vue sur le glacier et des cascades. Impossible de faire plus typique !
Jour 8 À 10 : Hjelle, Stranda, Geirangerfjord
Cap plus au nord direction Stranda (2h de route) où nous passerons trois nuits dans une jolie cabane en bois. Sur la route, nous faisons un petit détour à Hjelle, un endroit magnifique au bord d’un lac avec une vue sur des sommets enneigés. Un petit air du Canada !
Le lendemain matin, le temps est pluvieux et froid. Nous attendons une accalmie pour découvrir les alentours de Stranda. Nous partons faire une randonnée qui mène au sommet de Lievarden et qui offre une superbe vue sur le Storfjord et le Sunnmorsalpene. Le cadre est verdoyant. Nous n’avons pas pu faire toute la balade à cause du mauvais temps. Ensuite, en regardant sur Google Maps les endroits à proximité que nous pouvions voir, nous sommes allés découvrir un joli lac. Nous étions seuls au monde !
Le jour suivant, nous prenons le ferry à Hellesylt pour une incroyable traversée d’1 heure sur le Geirangerfjord, l’un des plus beaux fjords de Norvège. Les paysages sont spectaculaires. Parois vertigineuses, cascades…un véritable spectacle défile sous nos yeux ! On aperçoit la cascade du voile de la mariée ainsi que la célèbre cascade des 7 soeurs, une magnifique chute d’eau de 250 mètres de haut ! Un incontournable lors d’un voyage de 2 semaines en Norvège !
Nous accostons ensuite au petit village pittoresque de Geiranger. On profite d’avoir notre voiture pour nous rendre à de magnifiques points de vue sur le fjord (Flydalsjuvet, Ørnesvingen). Puis, on termine par une balade en empruntant une passerelle aménagée le long de la cascade de Geiranger. De là, nous profitons d’un beau panorama sur le fjord, la chute d’eau et les montagnes.
Pour finir cette belle journée, nous reprenons le bateau pour faire la traversée dans le sens inverse direction Hellesylt, une façon de profiter une nouvelle fois de ces paysages somptueux ! Mais, vous pouvez très bien poursuivre votre road-trip en voiture. Pour la traversée en ferry Hellesylt-Geiranger, on vous conseille de réserver vos billets sur le site de Fjordtours.
Où dormir à Stranda ?
Nous avons logé dans une magnifique petite cabane en bois louée via Air Bnb. Coup de coeur pour la décoration cosy, l’espace salon avec de grandes baies vitrées donnant sur les montagnes. Il y a même un poêle comme dans beaucoup de logements d’ailleurs en Norvège. Un endroit cocooning où on a envie de rester à chiller toute la journée tellement qu’on s’y sent bien.
Jour 11 : la découverte de Valldal, Gudbrandsjuvet et Trollstigen
Notre voyage de 15 jours en Norvège se poursuit vers Andalsnes (2h de route). Nous faisons un arrêt dans la vallée de Valldal qui est réputée pour ses fruits rouges. Il est possible d’acheter des fraises et des framboises directement chez le producteur. La vallée de Valldal qui longe la route 63 offre des paysages verdoyants entre collines, cascades et moutons.
Nous arrivons ensuite au Gudbrandsjuvet. Il s’agit d’un superbe canyon étroit. Des passerelles qui surplombent la rivière et le gouffre ont été aménagées pour découvrir cet endroit et admirer la puissance de l’eau de la rivière.
On termine la journée par un endroit incontournable lors d’un road-trip en Norvège. La Trollstigen, la route des Trolls figure parmi l’une des routes les plus célèbres de Norvège ! Une route en serpentin composée de 11 lacets rendent ce lieu exceptionnel ! Visiter la Norvège dit forcément un passage sur les routes panoramiques. Et croyez-nous, celles de Norvège sont vraiment incroyables. Une plateforme à flanc de falaise offre une vue imprenable sur la vallée et la Trollstigen, cette route mythique. Il existe également plusieurs sentiers de randonnées au départ de la Trollstigen.
Où dormir à Andalsnes ?
L’adresse parfaite à proximité de la route des Trolls ! Nous avons logé une nuit au Trollstigen Resort. Ce camping entouré de montagnes propose de charmants cottages en bois avec vue sur les montagnes.
Trouvez une plus grande sélection d’hébergements disponibles à Andalsnes et selon votre budget.
Jour 12 et 13 : une étape familiale à Lillehammer
Nous partons pour Lillehammer, la plus longue étape en temps de route depuis le début de notre séjour (3h45 de route). Lillehammer est surtout un arrêt pour rejoindre Oslo et la fin de notre voyage en Norvège. Lillehammer a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1994. Il est donc possible de visiter les infrastructures des JO type saut à ski. De notre côté, nous avons visité le centre ville de Lillehammer avec ses maisons typiques en bois et ses rues piétonnes bordées de boutiques et de restaurants.
Le lendemain matin, nous consacrons une journée entière à nos deux enfants en les emmenant au Hunderfossen Familiepark. Il s’agit d’un chouette parc d’attractions sur les contes de fées norvégiens. La possibilité de manipuler des petits tractopelles, conduire des camions bennes, des petites voitures et faire le plein d’essence, un espace cité des sciences et beaucoup d’autres attractions. Si vous voyagez avec des enfants en Norvège, ils seront ravis de venir s’amuser ici !
Où dormir à Lillehammer ?
Nous avons logé deux nuits au Nordseter Apartments. Situé à 15 minutes de Lillehammer, un appartement confortable et chaleureux avec un sauna privatif et un poêle à bois. La vue sur un lac, les montagnes et les moutons est superbe ! Plusieurs balades possibles au départ de l’appartement. Nous en avons profité pour rejoindre le lac en contrebas en 10 minutes de marche pour profiter des jolies lumières de fin de journée.
Plus d’infos et réservation : Nordseter Apartments
Jour 14 et 15 : la visite d’Oslo
On termine ce magnifique road-trip en Norvège par 2 jours à Oslo. Nous commençons par la découverte du SALT, un chouette endroit au bord de l’eau pour manger, boire un verre, flâner et même faire un sauna.
Nous optons ensuite pour une balade ensoleillée à Aker Brygge, des quais réhabilités au bord du fjord avec de nombreux cafés et restaurants. Tout au bout des quais se trouve Tjuvholmen, son parc à sculptures, ses bâtiments à l’architecture moderne et sa plage où viennent se détendre de nombreux habitants. On termine la journée par la visite de l’Opéra d’Oslo, un endroit moderne au bord de l’eau. Son architecture intérieure et extérieure vaut le coup d’oeil.
Le lendemain, nous consacrons la matinée à la visite du quartier de Grünerløkka. Un quartier tendance et dynamique avec ses restaurants, boutiques et cafés. Ne manquez pas d’arpenter les charmantes petites ruelles de Damstredet et Telthusbakken avec ses maisons en bois colorées datant du XIX ème siècle et ses jardins.
À proximité se trouve l’éco-quartier de Vulkan, un quartier moderne et dynamique le long de la rivière Akerselva. C’est ici que se trouve le Mathallen, des halles couvertes où vous pourrez manger un excellent fish and chips.
Déambuler dans les petites ruelles à proximité du café-bar Blå, admirer un très grand lustre dans une cour et des oeuvres de street-art.
Enfin, découvrez le quartier de Toyen avec une fois de plus son street-art, le quartier d’affaires Barcode et ses immeubles modernes. Nous terminons cette visite d’Oslo par une balade à la pointe de Sorenga. Une passerelle au bord de l’eau entre l’Opéra et le musée Munch permet d’y accéder. Les Osloïtes (habitants d’Oslo) aiment s’y retrouver pour se baigner ou simplement profiter des belles journées d’été.
Sachez qu’il est possible de faire une visite guidée en français d’Oslo à vélo pendant 3 heures.
Retrouvez ici notre article complet sur nos 2 jours à Oslo.
Où dormir à Oslo ?
Nous avons logé une nuit au Thon Hôtel Astoria. Situé en plein coeur d’Oslo à 10 minutes à pied de l’opéra, excellente adresse pour séjourner dans la capitale norvégienne. Le petit déjeuner est excellent et copieux. Dans la même rue, vous avez une excellente pizzeria Mama pizza et une chaîne de café Stockfleths prisée des Osloïtes.
Notre avion décollant très tôt le matin, nous avons opté pour la dernière nuit au Park Inn by Radisson Oslo Airport Hotel West proche de l’aéroport d’Oslo. On recommande !
Si vous comptez visiter Oslo l’été, on vous recommande de réserver en avance votre hôtel ou appartement car les hébergements peuvent être rapidement complets.
Booking.comPour voyager plus sereinement, on vous conseille de prendre une assurance voyage en Norvège. Nous utilisons la Cap Assistance 24h/24 de Chapka qui propose de réelles garanties en cas de pépins. C’est un véritable soulagement surtout quand on voyage avec des enfants !
Le récit de notre séjour de 15 jours en Norvège se termine. Pour les amoureux des grands espaces et de nature, ce superbe pays scandinave est fait pour vous. Les paysages y sont à couper le souffle !
Des questions pour organiser votre road-trip en Norvège ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaires en bas de l’article ou bien à citer également vos coups de coeur en Norvège. Nous espérons vous avoir inspiré pour un prochain voyage nature en Norvège.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
La Norvège vous intéresse ? Retrouvez tous nos articles pour préparer votre prochain voyage :
- 2 jours à Oslo
- Que faire à Bergen en 2 jours ?
- Visiter les îles Lofoten en été : itinéraire d’une semaine
- Tous nos conseils pour préparer votre voyage en Norvège
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous réservez votre vol, un hébergement, une voiture de location ou encore une activité en cliquant sur nos liens, nous toucherons une petite commission et le prix reste inchangé pour vous. Une manière de soutenir notre travail, alors merci à vous !
Bonjour et merci pour votre super partage ! Nous envisageons de partir fin juillet avec mon mari pour un séjour de 15 jours. Nous allons nous inspirer de votre parcours 😉 Petite question pour commencer : faut il d’abord réserver l’avion et ensuite réserver les logements? J’aurai surement d’autres questions ….
Merci beaucoup
Bonjour,
Il vaut mieux réserver en avance vos billets d’avion surtout si c’est pour Juillet prochain pour avoir de meilleurs tarifs.
On vous conseille tout de même d’avoir une idée de l’itinéraire et réserver dans la foulée vos hébergements car c’est vite prisé à cette période.
N’hésite pas à revenir vers nous pour d’autres questions 🙂
Belle journée,
Merci beaucoup de nous aider dans nos préparatifs 😉 Comment cela se passe t il pour la monnaie? Vous avez effectué tous vos règlements en espèces ? Cela veut dire qu’il est nécessaire d’emmener avec soi une belle somme?
Merci à vous
Lors du voyage, nous avions la carte AUMAX sans frais à l’étranger. Mais, elle n’existe plus.
Il y a d’autres cartes pour payer sans frais à l’étranger comme la carte REVOLUT je crois…
Sinon, effectivement, cela fait retirer de belles sommes….
bonjour merci pour c’est précieux renseignement pour le bateau à Gudvangen tu dis qu’il en a deux par jour peux me dire les horaires
merci de tout les renseignements fourni
Bonjour,
Les horaires se trouvent sur le site de Fjordtours https://www.fjordtours.com/en/norway/transportation/car-ferry/kaupanger-gudvangen.
N’hésitez pas à les consulter en fonction de votre date de voyage.
Belle journée
Bonjour! Votre article est très intéressant et donne envie de faire de la route en Norvège!
Nous partons fin juin-début juillet 2025. J’hésite encore à louer une voiture, par crainte de l’inconnu. Comment sont les routes? Sont-elles larges? Dangereuses? Le voyage serait vraiment plus agréable et bucolique si nous le faisions en voiture. La preuve, votre voyage en témoigne.
Pouvez-vous me parler de votre expérience voiture?
Merci beaucoup!
Bonjour Elise,
Merci pour votre commentaire.
Rouler en Norvège est une superbe expérience. Les routes sont bien entretenues et vraiment magnifiques. C’est simple, on a envie de s’arrêter partout tellement les paysages sont grandioses ! Il y a pas mal de tunnels aussi. La voiture est l’idéal pour un road trip. Aucun souci de ce côté là.
On vous souhaite un beau voyage et d’en prendre plein les yeux sur les routes de Norvège 🙂
Bonjour
Votre périple a l’air fabuleux et vous avez vécu l’authenticité de la Norvège
Ayant le vertige , est ce que votre périple est possible avec ces contraintes ?
cordialement
Bonjour Yves,
Oui tout à fait. Etant également sujette au vertige, je n’ai pas eu de difficulté sur ce road trip.
C’est un pays vraiment magnifique. On vous souhaite de bons préparatifs 🙂
Bonjour !
Merci pour votre Blog! Nous sommes une famille avec 3 enfants 14,11 et 10 ans
Nous allons suivre votre carnet de route!!!
Les randonnées que vous avez effectuées sont elles faciles à trouver ?
Est-ce que vous avez un guide sur la Norvège à nous conseiller…. Sachant que nous ne parlons que très peu anglais il est impératif que nous organisions tout en amont ☺️
Au plaisir de vous lire
Amandine
Bonjour Amandine,
Un beau voyage en famille en perspective 🙂
Les randonnées sont vraiment simples à trouver, vous verrez.
Nous n’avons pas de guide à vous conseiller, n’ayant pas ressenti le besoin d’en prendre.
La Norvège est de toute manière un pays qui demande de bien préparer en amont votre itinéraire et les visites que vous souhaitez faire (activités, randos…).
On vous souhaite un beau voyage en famille, vous allez en prendre plein les yeux 🙂
Bonjour, j’ai adoré votre blog ! Je prévois d’y aller l’année prochaine grâce à vous ! Quel appareil photo utilisez-vous ? 🙂
Hello Nina,
Merci beaucoup pour ton message. On est ravis de voir que notre blog t’inspire et t’aide à préparer ton futur voyage en Norvège 🙂
On utilise le SONY A7 III. Il est top !
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Il y a un lieu que je n’arrive pas à situer il s’agit du « magnifique point de vue sur le Fjaerlandsfjord pour faire quelques clichés » Pouvez vous me donner qq infos pour le trouver ? Merci
Bonjour Sébastien,
On vous conseille de taper sur Google Maps « View of Fjaerlands Fjord « , situé entre Kaupanger et Skei. C’est proche du glacier de Boyabreen. Vous ne pourrez pas le rater, il y a parking pour se garer et des tables de pique nique 🙂
Cet endroit est vraiment magnifique.
Bonjour,
Votre article est tellement riche et fourni, je vous en remercie!
Ce voyage donne tellement envie. En pleins préparatifs…
Pourriez-vous me dire (si vous savez biensur) si lorsque nous réservons les ferrys en ligne, le prix indiqué comporte aussi la voiture à bord ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour Célia,
Merci pour votre message. Nous sommes ravis de voir que notre article vous aide à préparer votre futur voyage en Norvège.
Lorsque vous réservez le ferry en ligne, il y a un menu déroulant avec la date de la traversée, le nombre de personnes, la possibilité d’indiquer que vous avez une voiture à bord ce qui rajoute un coût supplémentaire.
On vous souhaite un très beau voyage en Norvège.
Bonjour
Merci infiniment pour toutes ces informations. Pourriez-vous nous donner une idée de road trip d’une semaine en juillet svp?
Bonjour,
Pour une semaine en Norvège, on vous conseille Bergen et les alentours pour profiter des fjords. Cela fera trop court pour pousser jusqu’à Oslo.
On vous souhaite un beau voyage ! Ce pays est sublime.
Bonjour
Merci pour ce bel article bien détaillé et les belles photos.
Je suis déjà allée en Norvège et bien sur j’ai adoré.
Cette année nous allons combiner train et voiture.
Je vais m’inspirer de votre circuit qui ne montre pas que les lieux hyper touristiques.
Je vous souhaite encore beaucoup de beaux voyages.
Bonjour Nadine,
Merci pour votre message.
Nous sommes ravis que notre article vous inspire pour votre prochain voyage en Norvège.
Voyager en train en Norvège doit être fabuleux.
Profitez bien !
Bonjour Nadine,
j’ai la même idée que vous pour combiner voiture et train. Qu’avez-vous fait finalement et êtes vous ravie de votre expérience ? Pour nous ce sera en septembre et je commence seulement à organiser…
Merci,
Cécile
Bonjour,
Superbe article ! Votre itinéraire a l’air top 🙂 nous pensons partir avec notre fille de 4 ans en juillet. Combien d’heures de voiture vous faisiez approximativement par jour? merci beaucoup 🙂
Bonjour Elodie,
Merci pour ton message ! Nous sommes ravis que notre article puisse t’aider à préparer ton voyage en Norvège.
Nous faisions environ 2h de route entre chaque étape. On restait souvent 2 nuits au même endroit pour éviter de faire trop de route avec des enfants. Le plus long trajet reste 4h de route pour aller à Lillehammer.
En tout cas, c’est un pays magnifique et vraiment kids friendly 🙂
On te souhaite un beau voyage en famille !
Bonjour
Super le trajet cela donne envie. Petite question, quel budget faut il prévoir pour 15 jours ?
Merci
Bonjour,
Chaque budget voyage est différent en fonction de sa manière de voyager, du nombre de personnes, si vous allez au restaurant, si vous faites des activités ou pas. L’hébergement reste le poste de dépenses le plus cher. Il faut compter environ 120 à 150 euro la nuit minimum.
On vous conseille de lire notre article suivant :https://trotteurs-addict.com/norvege-conseils-pratiques-pour-organiser-votre-voyage/
On vous souhaite un beau voyage en Norvège.
Bonjour, je prépare un séjour pour 4 personnes pour juillet 2023 et je m’inspire de votre périple …
Nous aimerions aussi prendre le ferry de Gudvangen pour rejoindre Kaupanger.
Pouvez vous m’indiquer le lien pour me renseigner, je ne trouve pas les bonnes infos…et concernant la voiture sur le ferry ?
Merci de votre retour,
Bonne journée,
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Pour réserver le ferry, tu peux acheter tes billets en ligne sur le site de Fjordtours. En revanche, les réservations pour l’été prochain ne sont pas encore ouvertes.
Nous avions pris nos billets 2 jours avant et il y avait de la place au mois d’août. Nous regardions en fonction de la météo.
Concernant la voiture sur le ferry, c’est possible de la prendre. Le prix sera différent.
Nous vous souhaitons un superbe voyage en Norvège. Vous allez en prendre plein les yeux 🙂
Emmanuelle & Charles
Hello les Trotteurs,
J’ai adoré votre reportage. C’est un pays vraiment magnifique. Vous m’avez fait rêver. ça a l’air tellement zen !
Merci.
A très bientôt.
Amicalement
Corine
Bonjour Corine,
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça nous fait très plaisir ! La Norvège est un pays vraiment sublime avec des paysages grandioses.
On te recommande 1000 fois !
Belle journée à toi,
Bonjour! Je vous suit déjà sur instagram et vous me faites rêver! alors merci pour cet article qui est une mine d’or! J’aimerais également projeter un voyage en Norvège l’été prochain, pouvez-vous me dire si c’est un pays « cher »? est-il possible d’avoir une vague idée du budget de votre voyage (si ce n’est pas trop indiscret)?
Cela sera notre premier voyage et j’ai un peu de mal à me rendre compte de ce que cela peut coûter…
Quelque soit votre réponse, encore un grand merci pour vos articles très bien détaillés et vos sublimes photos!
Hello Charline !
Merci pour ton gentil message, ça nous fait très plaisir.
En parlant de budget, nous venons de publier notre article sur « nos conseils pour bien préparer son voyage en Norvège » et on y parle budget justement 😉
Tout dépend de ton mode de voyage et de tes envies. Sache que plus tu t’y pendras tôt en terme de réservation des hébergements notamment, mieux ce sera niveau budget.
On te souhaite de bons préparatifs et un superbe voyage en Norvège !
Bonjour
Merci
Beaucoup pour la richesse de vos conseil
Nous envisagions de louer une maison à Bergen en juillet 2025 que nous avons trouvée
Et de rayonner depuis Bergen pour découvrir la Norvège
Puis nous sommes tomber sur votre site et votre parcours
Nous nous demandons si nous allons pouvoir profiter autant en étant baser à Bergen ?
Bonjour,
Effectivement, si vous souhaitez faire le même parcours que nous, je vous conseille de ne pas séjourner uniquement à Bergen.
Les distances sont grandes, il vaut mieux prévoir plusieurs hébergement en fonction de votre itinéraire.
2 à 3 jours à Bergen c’est suffisant à mon avis. Sauf si vous souhaitez visiter les alentours de Bergen, vous pouvez prévoir plus long.
Dans tous les cas, vous allez en prendre plein les yeux 🙂
Merci pour ce superbe article ! On prévoit une semaine au départ de Bergeb l’été prochain… Je vais m’inspirer des idées ☺️
Merci Solène pour ton commentaire ! Tu vas adorer la Norvège et Bergen. C’est un pays magnifique.
On te souhaite de bons préparatifs en attendant 🙂