NORVÈGE I Que voir en 1 semaine dans les îles Lofoten ?

13 octobre 2023

par TROTTEURS ADDICT

Vous êtes à la recherche d’un voyage nature et dépaysant en Europe ? Alors partez visiter les îles Lofoten, l’un des plus beaux endroits au monde que nous ayons eu la chance de voir. Après un road-trip de 15 jours en Norvège l’été dernier, nous avons eu l’envie à nouveau d’explorer ce superbe pays. Nous avons choisi de visiter les Lofoten en 1 semaine cet été, un endroit que nous rêvions de découvrir depuis quelques temps.

Villages de pêcheurs pittoresques, plages paradisiaques, panoramas grandioses, belles randonnées, idées d’activités à faire en famille, nous vous partageons dans cet article nos incontournables, bonnes adresses et notre itinéraire d’une semaine aux Lofoten. On vous livre également quelques conseils pour organiser votre voyage. Que voir et que faire dans les îles Lofoten en Norvège ?

LIENS UTILES POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX LOFOTEN

Visiter les îles Lofoten : nos incontournables

Les villages de pêcheurs

Quels sont les plus beaux villages des îles Lofoten ? Vous verrez qu’ici les villages de pêcheurs sont remplis de charme et que vous risquez d’être vite séduit.

Nusfjord

Notre village coup de coeur ! La route de long du fjord pour y accéder est fabuleuse. Maisons jaunes et rouges sur pilotis (appelés les rorbuer), nous visitons ce village paisible bercé seulement par le cri des mouettes. Nous longeons le port pittoresque et découvrons une eau translucide. On vous conseille de monter sur la petite colline au bout du port pour admirer une jolie vue sur Nusfjord et les montagnes. Si vous avez une petite faim, vous trouverez une boulangerie avec de délicieux roulés à la cannelle, le kanelbullar, une viennoiserie incontournable des Lofoten. À gauche de la boulangerie, prenez le petit chemin qui mène à des maisons rouges sur pilotis. C’est sublime !

nusfjord-iles-lofoten

Il y a également un restaurant/café/boutique avec une décoration vintage. Nous avons pris un café et un roulé à cannelle que nous avons dégusté sur leur jolie terrasse aménagée avec vue sur les montagnes. Il y règne une atmosphère unique.

Bon à savoir : le village de Nusjford est devenu un village-musée. L’entrée est donc payante. Comptez 100 NOK par personne. Vous pourrez ainsi visiter les musées du village qui retracent l’histoire de la pêche.

Nous y sommes retournés une seconde fois tellement que nous avons adoré ce village. À ne pas manquer lors de votre road trip dans les îles Lofoten en Norvège !

Henningsvaer

Étape incontournable des Lofoten en Norvège, ce petit village de pêcheurs mérite une visite. Le port avec ses bateaux colorés, ses séchoirs à morue, ses restaurants et cafés au bord de l’eau séduit à coup sûr ses visiteurs. On y trouve d’excellentes adresses pour manger ou juste boire un café. Ne manquez pas le terrain de football d’Henningsvaer, situé sur une île, c’est assez insolite. Vous pouvez grimper sur la colline pour avoir un point de vue sur le terrain. Le cadre est vraiment très joli avec ces îlots rocheux. Bref, un spot ultra photogénique !

Svolvaer

C’est ici que nous avons dormi une nuit pour faire une excursion en bateau sur le Trollfjord, un fjord incontournable aux Lofoten. Le village de Svolvaer est surtout une étape pour cette traversée incroyable. Vous y trouverez également des galeries d’artistes et boutiques. On vous conseille de flâner le long du port bordé de restaurants et de petites maisons sur pilotis et de vous imprégner de cette atmosphère maritime.

cabane-rouge-lofoten

Sund

Un petit village de pêcheurs moins connu mais qui mérite un arrêt. Vous y trouverez également un petit musée de la pêche qui plaira aux enfants.

Hamnøy

Le village emblématique des Lofoten ! Pour profiter d’une jolie vue sur le village avec sa montagne vertigineuse en toile de fond, il faudra longer le pont entre Sakrisøy et Hamnøy. La vue est sublime ! Le village se visite rapidement. On y trouve surtout des rorbuer rouges faisant office d’hôtels au bord de l’eau. Un lieu incontournable à voir lors d’un road trip aux îles Lofoten.

village-hamnøy

Sakrisøy

Un petit coin de paradis ! C’est d’ailleurs ici que nous avons logé durant 4 nuits au Sakrisøy Rorbuer, notre hébergement préféré des îles Lofoten.

Sakrisøy est un minuscule village avec ses cabanes de pêcheurs jaunes et son eau cristalline. En venant de Reine, on vous conseille de prendre à droite au niveau du second pont et marcher jusqu’à « Olenilsoya Kystfort ». Au bout de 10 minutes de marche, vous aurez une vue spectaculaire sur Sakrisøy, Reine au loin, Hamnøy et les ponts qui relient ces villages. La couleur de l’eau est incroyable digne des Seychelles ! À faire l’après-midi sous le soleil pour la bonne exposition et le soir pour les sublimes lumières de fin de journée.

Sachez que si vous aimez le canoë-kayak, des tours d’environ 3h sont proposés.

C’est également à Sakrisøy que vous trouverez la fameuse maison jaune qui est très photographiée, la cabine Olstind. Il est même y possible d’y dormir.

Reine

L’un des villages les plus connus et du coup les plus touristiques des îles Lofoten. Le parking est d’ailleurs payant. Un village niché au pied de montagnes abruptes. Flânez parmi les maisons rouges sur pilotis situées en contrebas de l’église. Le cadre est sublime et c’est ultra-photogénique. Marchez jusqu’au port et prenez un café avec un délicieux roulé à la cannelle au petit café de Bringen. Le lieu est chaleureux et cosy.

Remontez le haut du village pour profiter d’un superbe point de vue sur Reine et les montagnes en arrière plan. Le cadre est magnifique. Reine est vraiment la carte postale des Lofoten !

C’est d’ailleurs à Reine que se trouve la célèbre randonnée de Reinebrigen, un incontournable aux Lofoten. On vous en parle plus en détail plus bas.

village-reine

Å

Un village situé tout à la pointe de l’archipel bordé de maisons rouges sur pilotis. Il est possible de se garer sur le parking gratuit qui se trouve juste après le tunnel. C’est d’ailleurs au village de Å plus précisément à l’ancienne boulangerie (Bakeriet) que l’on trouve de très bons roulés à la cannelle. Attendez-vous à avoir du monde pour cette petite douceur sucrée. Le mieux est de se perdre parmi les rorbuer, les nombreux séchoirs à morue et de vous balader le long de la jetée pour avoir une vue d’ensemble sur le village. Vous y trouverez également une fabrique d’huile de foie de morue, un hangar à bateaux et une ancienne poste. Ce n’est pas notre village coup de coeur. Le temps gris a certainement joué sur notre ressenti.

village-ä

Juste en face du parking, un sentier vous emmène au lac Ågvatnet. Il est possible de faire le tour du lac mais nous avons uniquement profiter du panorama avant de repartir explorer d’autres endroits des îles Lofoten. Les paysages sont sublimes même par temps gris.

lac-ågvatnet-lofoten

Tind

Un minuscule village de pêcheurs situé à quelques minutes du village de Å. Avec ses maisons jaunes sur pilotis, son eau transparente, ses petits pontons et ses nombreuses mouettes, le charme opère immédiatement. Faites-y un arrêt, c’est vraiment très joli et paisible. Il y règne une atmosphère unique.

village-tind-lofoten

Sørvågen

Dans le même secteur, le village de Sørvågen mérite une visite surtout en fin de journée pour les jolies lumières du soir et les reflets des bateaux de pêche dans l’eau. Descendez sur le ponton où se trouve un charmant petit phare. Un spot très photogénique !

Les plages paradisiaques

Rørvikstranda

L’une de nos premières plages lors de notre semaine aux Lofoten ! Cette plage de sable blanc et bordée d’une eau turquoise nous a conquis. Située à quelques minutes du village d’Henningsvaer, vous ne pourrez pas la rater car on peut l’apercevoir de la route. L’été, c’est vraiment sublime avec toutes ces fleurs jaunes et roses qui tapissent le sol. Ce jour-là, l’eau était translucide et il y avait même certaines personnes qui se baignaient. Une superbe journée d’été aux Lofoten !

Vik beach

L’une de nos plages coup de coeur ! Un petit coin de paradis qui nous donne l’impression d’être arrivé en Polynésie. Plage de sable blanc, une eau turquoise translucide, et des montagnes vertes vertigineuses en arrière plan, un véritable décor de carte postale. L’une des plus belles plages des Lofoten. Il y avait pratiquement personne sur cette plage contrairement à la plage voisine d’Hauckland qui elle était bondée. C’est également une très belle plage. On s’y est juste arrêté pour quelques photos. Sachez qu’il existe une randonnée au départ de la plage d’Hauckland pour vous rendre jusqu’à Uttaleiv Beach.

hauckland-plage

Unstad

Cette grande plage sauvage entourée de montagnes majestueuses est d’une beauté incroyable. Elle est réputée pour être un spot de surf très prisé. Le temps gris donne une ambiance mystique. Vous poussez continuer votre itinéraire aux Lofoten en allant jusqu’à Eggum. Malheureusement, le temps était bouché, on ne voyait rien à l’horizon.

plage-unstad

Rambergstranda

Encore une belle plage à voir aux Lofoten ! Avec son sable fin et blanc, son eau translucide même par temps gris, sa jolie vue sur les montagnes et sa petite cabane rouge, cette plage fait son petit effet. À proximité se trouve la plage de Flakstad qui est populaire pour le surf. Ne manquez pas de faire un arrêt à la charmante église de Flakstad, facilement reconnaissable avec sa façade rouge.

rambergstranda-plage-cabane

Kvalvika

Si vous visitez les îles Lofoten en été, vous serez conquis par la plage de Kvalvika. Une superbe plage sauvage entourée d’immenses montagnes et uniquement accessible par une randonnée.

plage-kvalvika-lofoten

Vous trouverez d’autres magnifiques plages qui font la beauté des îles Lofoten. Il suffit de rouler et de vous arrêter où l’envie vous prend.

Les plus belles randonnées

Les Lofoten est la destination idéale pour pratiquer la randonnée. Que vous soyez passionné ou amateur, vous trouverez forcément la randonnée qui vous conviendra. En 1 semaine, nous avons fait 3 randonnées. On vous partage nos 3 plus belles randonnées à faire absolument aux Lofoten.

Reinebringen

Au départ de Reine, c’est la randonnée incontournable des îles Lofoten ! Vous devrez grimper plus de 1600 marches. Les marches ne sont pas forcément égales entre elles. C’est assez physique. Comptez environ 45 minutes à 1h pour atteindre le point de vue. Une fois tout en haut, le panorama est juste spectaculaire. Un lieu magique, incroyable qui nous a littéralement transporté ! On peut admirer une vue à près de 360 degrés sur Reine, Hamnøy et Sakrisøy. Comptez 35 minutes pour redescendre, on a trouvé que c’était pus simple.

reinebringen-randonnee

Bon à savoir : Si vous êtes avec des jeunes enfants, l’un des parents peut déposer l’autre parent et les enfants en voiture au niveau du tunnel pour éviter les 2 kms de marche avant de débuter la randonnée. Prévoir de l’eau en quantité suffisante et de bonnes chaussures. On vous conseille de faire Reinebringen l’après-midi pour une meilleure exposition et en fin de journée pour les jolies lumières du soir.

Plage de Kvalvika

Une superbe plage sauvage accessible uniquement par une randonnée. Le début de la randonnée se fait par un petit parking au départ du village de Fredvang. D’ailleurs, pour arriver à Fredvang, vous passerez par le célèbre pont Fredvang bridge, qui offre un point de vue spectaculaire sur les montagnes.

lofoten-vue-drone

On marche sur des pontons en bois, des cailloux, ça grimpe à certains moments. Le sentier traverse des paysages sublimes entourés de montagnes. C’est verdoyant. Au bout d’1h, on arrive à la magnifique plage de Kvalvika. Une plage de sable blanc, bordée d’une eau turquoise au pied de montagnes vertigineuses. Le décor est incroyable ! On se sent tout petit face à ces paysages.

randonnee-kvalvika
plage-kvalvika-lofoten

Il est possible de descendre sur la plage et ensuite d’emprunter le sentier à droite qui monte jusqu’au Mont Ryten avec une vue imprenable sur la plage. Nous ne l’avons pas fait car il aurait fallu une bonne demie journée pour faire l’ensemble et ressentions déjà les courbatures de la randonnée de Reinebringen. Si vous faites uniquement la plage comme nous, comptez 1h de marche ensuite pour retourner au parking.

La plage de Kvalvika est un endroit très prisé pour camper.

On vous conseille de faire cette randonnée l’après-midi car la plage sera à l’ombre le matin.

Ballstadheia

Une jolie randonnée à faire à Ballstad ! Elle débute à Kraemmervika à l’ouest de Ballstad. On emprunte un sentier en terre qui nous mène tout en haut d’une colline. C’est un sentier assez raide et glissant avec les cailloux. Prévoyez de bonnes chaussures. Après 45 minutes de montée, on arrive à un superbe panorama sur le village de pêcheurs de Ballstad et les montagnes. Il est possible de poursuivre la randonnée jusqu’à Nonstinden mais nous avons préféré profiter uniquement de la vue sur Ballstad.

ballstadheia-randonnee-lofoten
randonnee-ballstadheia-norvege-lofoten

On vous conseille après la randonnée de visiter le port de Ballstad du coté de Kraemmarvika Marina. Séchoir à morue, cabanes de pêcheurs rouges et eau translucide, un endroit plein de charme !

ballstad-lofoten

Idées d’activités à faire en famille

Visiter un fjord

Au départ du port de Svolvaer, partez découvrir un magnifique fjord de Norvège, le Trollfjord. Une expérience unique à faire si vous comptez visiter les Lofoten en 1 semaine. À bord d’un superbe bateau aux vitres panoramiques, vous pourrez admirer des paysages grandioses. Montagnes abruptes, eau turquoise, un tableau défile sous nos yeux. Équipés de jumelles, nous pouvons observer les pygargues à queue blanche, des aigles de mer. C’est incroyable de les voir voler au loin. Somptueux ! L’arrivée dans le Trollfjord est magique. On se sent tout petit face à ces paysages.

trollfjord-fjord-lofoten
lofoten-voir-fjord
trollfjord-fjord-lofoten

Visiter le musée des Vikings

Une belle idée d’activité à faire avec des enfants aux Lofoten est la découverte du musée Viking de Lofotr. On vous conseille d’y aller dès l’ouverture à 10h car le lieu est très prisé. Tir à l’arc, lancer de hache, visite d’une maison de viking et découverte des traditions ancestrales, tour en bateau de viking sur un lac, tenues viking à disposition pour une photo, prévoyez 2 à 3 h de visite.

bateau-viking-musee-lofoten

Visiter une ferme

Si vous vous demandez quoi faire aux Lofoten avec des enfants, la visite de la ferme Aalan est une bonne idée. L’exploitation familiale comprend un élevage de chèvres, un jardin d’herbes aromatiques, une crèmerie, une boutique et un café. Vous pourrez voir des chevreaux et faire une dégustation de fromages. Des petits tracteurs et tricycles sont mis à disposition pour le plus grand bonheur des enfants. Il est possible de prendre un café accompagné d’un gâteau maison ou d’une gaufre. L’endroit est vraiment sympa !

Visiter les îles Lofoten : informations pratiques

Nous avons choisi de visiter les Lofoten en été pendant une semaine au mois de Juillet.

Comment venir aux Lofoten ?

Pour rejoindre les îles Lofoten, nous avons pris un vol Paris- Bodo avec une escale à Oslo. Le lendemain matin, nous avons embarqué dans le Ferry qui relie Bodø à Moskenes aux îles Lofoten. La traversée dure environ 3h10. On vous conseille de réserver en ligne en avance votre traversée surtout en haute saison.

Où dormir ?

Nous sommes restés 9 jours plein aux Lofoten et avons dormi dans 3 logements différents.

Sakrisøy Rorbuer : notre hébergement coup de coeur aux Lofoten ! Nous rêvions de dormir dans un rorbu (cabane de pêche sur pilotis). Nous avons pu réaliser ce rêve au charmant village de Sakrisøy avec une vue magique. Un rorbu jaune confortable, chaleureux et tout équipé avec 2 chambres, un salon cuisine, une salle de bain et surtout une petite terrasse avec vue incroyable sur le lagon et les montagnes au loin. Une expérience incroyable à vivre aux Lofoten !

Infos et réservation : Sakrisøy Rorbuer

Scandic Vetsfjord Lofoten : un hôtel bien situé à quelques minutes à pied du port de Svolvaer et du départ pour la traversée du Trollfjord. Les chambres sont confortables et la plupart ont vue sur mer. Mention spéciale pour le délicieux petit déjeuner servi dans une jolie salle avec de très belles photos de Svolvaer.

Infos et réservation : Scandic Vetsfjord Lofoten 

Nous avons logé 4 nuits dans une jolie petite maison en bois situé près de Ballstad. L’emplacement idéal pour silloner une partie des Lofoten.

Où dormir à Bodø ?

Avant de rejoindre les îles Lofoten, nous avons dormi une nuit à Bodø à l’aller et une autre nuit au retour. On vous recommande :

Le Clarion Collection Hotel Grand Bodø, situé à Bodø à proximité du port pour prendre le ferry en direction des Lofoten. Il est possible de prendre une demi pension pour le repas du soir, bien pratique et avec un excellent rapport qualité/prix quand on connaît les tarifs dans les restaurants.

Infos et réservation : Clarion Collection Hotel Grand Bodø

Comment se déplacer aux Lofoten ?

Les Lofoten sont une destination incroyable pour un road trip entre mer et montagnes. Le mieux est de se déplacer en voiture et de prendre la route E10, l’une des plus belles routes de Norvège qui traverse les Lofoten d’un bout à l’autre. Autant vous dire que vu la beauté des paysages grandioses qui défilent sous nos yeux, on s’arrête souvent au bord de la route pour prendre quelques photos. Cela nous a rappelé notre voyage en Islande, une destination idéale pour un road trip !

Nous sommes passés par BSP Auto avec qui nous avons l’habitude de louer un véhicule et pour qui nous sommes toujours satisfaits. Nous avons récupéré notre voiture à l’aéroport de Bodo.

Si vous recherchez une voiture de location avec un très bon rapport qualité/prix, nous vous conseillons également le comparateur Discover Cars qui propose un large choix de véhicules avec des prix très compétitifs.

voiture-bsp-auto

Nous avons également pu voir de nombreux campings-cars et vans. Avec ces paysages de rêve, les Lofoten sont la destination idéale pour la vanlife.

Combien de temps visiter les Lofoten ?

On vous conseille de visiter les Lofoten 1 semaine. C’est la durée idéale. Entre les randonnées, les visites de villages pittoresques avec ces cabanes de pêcheurs emblématiques, les paysages à couper le souffle, les plages sauvages, il y a de quoi faire.

norvege-lofoten-1-semaine

Quelle est la meilleure période pour visiter les Lofoten ?

Visiter les îles Lofoten en été vous permet de profiter des journées à rallonge avec le soleil qui ne se couche pas (le soleil de minuit), vous baigner dans des plages paradisiaques, faire de superbes randonnées, faire du camping sauvage grâce au « droit d’accès à la nature » typique de Norvège. C’est une saison idéale.

Nous sommes partis fin juillet et nous avons eu majoritairement du beau temps. Sachez que le temps change vite. En quelques minutes de route, vous pouvez passer d’un franc soleil à du brouillard épais et de la pluie. Les températures avoisinaient les 13 degrés le matin et tournaient autour de 17 jusqu’à 20 degrés.

Étant dans la pleine saison touristique, nous n’avons pas trouvé qu’il y avait la foule. Les îles Lofoten sont étendues et nous nous sommes retrouvés seuls à beaucoup d’endroits. Hormis, les villages touristiques comme Reine, la randonnée de Reinebringen et la plage d’Haukland où il y avait du monde.

Pour un prochain voyage, nous rêverions de visiter les Lofoten en hiver pour admirer les paysages enneigés, observer les aurores boréales et vivre l’expérience d’un bain nordique.

Nos bonnes adresses aux Lofoten

  • Henningsvaer Lysstøperi and Cafe : un café très sympa et chaleureux en plein coeur du village d’Henningsvaer. On vous recommande leurs burgers, ils sont extras. Pour terminer, nous avons pris un café accompagné d’un traditionnel kanelbullar (le premier d’une longue série !).
  • Grinta Lofoten : une belle adresse pour une succulente pizza à Svolvaer.
  • Landhandleriet café : l’endroit parfait pour prendre un café, goûter aux spécialités locales. La décoration vintage est vraiment superbe. Ce café fait office également d’épicerie. On a adoré prendre un café accompagné d’un roulé à la cannelle sur la terrasse avec vue sur les montagnes et le cri des mouettes.
  • Unstad Arctic Surf : le repère des surfers de la plage d’Unstad. Voici l’endroit parfait et chaleureux pour déguster un roulé à la cannelle au milieu des planches de surf. Pour les gourmands, les roulés à la cannelle sont assez gros et accompagnés de chantilly et de fruits.
  • Anitas Seafood : adresse coup de coeur à Sakrisøy. Les burgers au saumon, crevettes, morues sont délicieux. La soupe de poissons est aussi excellente. Le cadre est magique avec une vue incroyable sur les montagnes ! Ce restaurant fait office également d’épicerie fine où il est possible d’acheter des produits de la mer.
  • Bringen : pour boire un café accompagné d’une excellente pâtisserie ou d’une glace au village de Reine. L’endroit est chaleureux et s’il fait beau, vous pourrez profiter de la terrasse face aux montagnes !

Quel budget prévoir pour une semaine aux Lofoten ?

La Norvège est une destination qui coûte chère. En haute saison, comptez 150 à plus de 200 euro la nuit à l’hôtel ou dans un rorbuer, 25 à 30 euro un plat au restaurant.

Le budget d’une semaine aux Lofoten peut vraiment varier selon votre façon de voyager, si vous louez une voiture ou pas, le type d’hébergement choisi, si vous mangez au restaurant, si vous partez en haute saison…

Il y a néanmoins des astuces pour limiter le budget. Privilégiez de faire vos courses au supermarché plutôt que d’aller au restaurant où les prix grimpent vite. Nous avons fait seulement 3 restaurants et avons privilégié de cuisiner dans les logements et de pique-niquer. En revanche, nous voulions nous faire plaisir sur un hébergement. Dans nos valises, nous avons emmené de France quelques provisions (gâteaux, café, pâtes, confiture…) pour limiter un peu les frais.

Mais surtout, on vient en Norvège pour sa nature et ses grands espaces, et ça c’est complètement gratuit !

cabane-rouge-nusfjord

Est-ce une destination à faire en famille ?

La Norvège est une destination kids-friendly. Les Lofoten sont un véritable terrain de jeu grandeur nature. Jouer à jeter des cailloux dans l’eau, monter sur les pontons, dire bonjour aux bateaux, se mettre dans la peau d’un viking, se baigner et jouer sur les plages, tout un programme. Visiter les Lofoten avec des enfants est une superbe expérience à vivre en famille !

Liens utiles pour visiter les Lofoten en Norvège

Il existe de nombreuses activités à faire aux Lofoten. Surf, canoë-kayak, randonnée, sortie de pêche, musée…Ne manquez pas la traversée sur le Trollfjord en bateau silencieux, l’observation des oiseaux pygargues sur le Trollfjord. Nous avons adoré cette excursion où des paysages de bout du monde défilaient sous nos yeux !

À Bodø, on vous recommande le musée norvégien de l’aviation, un endroit qui plaira à coup sûr à vos enfants. Il y a même une salle remplie de legos pour faire ses propres constructions.

Pour réserver vos activités et excursions aux Lofoten, pensez à Cet Your Guide et Citivatis.

hamnøy voyage lofoten
lofoten-panorama

Les Lofoten représentent l’un de nos plus beaux voyages en Europe et l’un des plus beaux endroits selon nous en Norvège ! Un paradis nordique qui nous en a mis plein les yeux. Nous rêvons d’y retourner !

Ce road trip aux îles Lofoten est la promesse de paysages fabuleux, de belles étapes et surtout de pouvoir remplir notre boîte à souvenirs. On espère que cet article vous aidera à préparer votre semaine aux Lofoten. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire en bas de l’article pour toute question ou juste si l’article vous a plu.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager :

Articles similaires :

Visiter Majorque – Que faire en 1 semaine ?

Visiter Majorque – Que faire en 1 semaine ?

Dans ce nouveau récit de voyage, on vous embarque avec nous pour visiter l'île de Majorque en 1 semaine. Villages pittoresques couleur miel, criques aux eaux translucides, petits ports de pêche authentiques, cette île des Baléares risque de vous séduire. Nous sommes...

3 jours à Bruxelles en famille

3 jours à Bruxelles en famille

Envie d'un city-trip en Europe ? Alors partez visiter Bruxelles un week-end ! Une architecture unique, des quartiers pittoresques, du street-art, des musées, de bonnes adresses gourmandes, la capitale belge saura vous séduire. Que voir et que faire à Bruxelles en...

Que faire à Santorin en 5 jours ? Le guide pratique

Que faire à Santorin en 5 jours ? Le guide pratique

Santorin, un nom qui fait rêver. Cette île des Cyclades figure comme parmi l'une des plus belles îles grecques. Ses paysages incroyables nous plongent dans un décor de carte postale ! Après avoir découvert l'île de Paros et l'île de Mykonos l'année dernière, on vous...

2 Commentaires

  1. Justine

    Superbe article . On a hâte d’y être 😍

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Hello Justine,
      Merci beaucoup pour ton message qui fait plaisir 🙂
      On te souhaite un magnifique voyage aux Lofoten ! Tu vas te régaler.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *