Koh Tao Thailande

Ahhh La Thailande et la beauté de ses îles ! Cap sur Koh Tao où nous sommes restés 2 jours et demi, pas assez à notre goût. Des plages de sable blanc, une eau turquoise, une jungle luxuriante et des cocotiers à perte de vue.  Voilà pourquoi nous sommes tombés raide dingue de Koh Tao ! On vous emmène ?

Koh Tao, petite île du golfe de Thaïlande est située à environ 70 kilomètres de la côte entre Surat Thani et Chumphon. Surnommée l’île de la Tortue, vous pourrez profiter de sa sublime baie, ses eaux turquoises pour faire de la plongée et du snorkelling ! Car oui, vous êtes ici sur LE SPOT de plongée par excellence 🙂

Koh Tao Thailande

DES PLAGES DE REVE

Dès notre arrivée, Koh Tao nous a séduit ! Du soleil, des palmiers, de magnifiques plages de sable blanc, des criques aux eaux turquoises et cristallines. Nous sommes directement plongés dans un décor de carte postale. La couleur de l’eau est vraiment magnifique et nous a littéralement scotchés. Les gros rochers donnent à l’île des allures de Seychelles. Oui nous sommes bien au PARADIS !

Koh Tao Thailande

Sairee Beach est la plage principale. Grande plage de sable blanc, cet endroit est le plus fréquenté. Faut dire qu’elle est vraiment magnifique. Nous y allions tôt le matin avant qu’il n’y ait trop de monde. Un pur bonheur de pouvoir profiter de la quiétude des lieux, de marcher les pieds dans l’eau, entendre le bruit des vagues, s’émerveiller des douces lumières du début de journée. Comme quoi ça a du bon d’être matinal !

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

On trouve sur cette plage plusieurs restaurants et bars. Quand vient la nuit, l’atmosphère est complètement différente : ambiance animée et très sympa ! Des jongleurs de feu font le Show ! Notre plus beau souvenir : notre lâcher de lanterne. Depuis le temps qu’on en rêvait, voir cette petite lumière s’élever devant nous et la regarder scintiller dans le ciel. MAGIQUE ! Biensûr nous avons fait un voeu, comme veut la tradition.

Coup de coeur aussi pour Chalok Bay et la belle Freedom beach, au sud de l’île et plus tranquilles. Ces rochers donnent du cachet au paysage, vous ne trouvez pas ?

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

Koh Nang Yuan est une étape incontournable. Il s’agit de 3 îles reliées par des bancs de sable, accessibles en 10 minutes en bateau. Nous l’avions vu tellement de fois en photos sur les réseaux sociaux que nous étions impatients de la découvrir de nos propres yeux. Malheureusement, cela n’a pas été possible, la tempête s’invitant pour notre dernière journée. Une grande tempête balaya Koh Tao qui a mis toute l’île à l’arrêt. Voilà pourquoi nous n’avons pas pu goûter aux joies du snorkeling et faire connaissance avec la beauté des fonds marins 🙁 Une pluie en continue, une mer déchainée, des vagues venant se fracasser contre les petites paillotes de plage…un spectacle saisissant. Koh Tao nous a révélé un tout autre paysage différent de la veille. La couleur émeraude de l’eau a laissé place à une eau bleue foncée à tendance boueuse. Les habitants de l’île nous ont dit qu’ils n’avaient pas vu ça depuis longtemps.

Koh Tao Thailande

DES POINTS DE VUE A COUPER LE SOUFFLE

On ne va pas à Koh Tao uniquement pour ses plages même si on doit l’avouer elles sont quand même CANONS ! On va aussi explorer l’intérieur des terres. Nous avions choisi une randonnée pour aller voir un point de vue situé au nord de l’île. Cap sur le Mango Viewpoint. De Sairee Beach, compter environ 15 minutes en scooter (ça grimpe ! c’est du pilotage !) et entamez une petite randonnée. Pour avoir le droit à la vue, l’accès est payant (100 bath par personne). Une fois arrivés au point de vue, on prend une sacrée claque visuelle. Un panorama exceptionnel sur Sairee Beach et l’ouest de l’île. Vous trouverez d’autres points de vue sur l’île comme le John Suwan Rock qu’on a pas pu faire à cause du mauvais temps. Ce spot avait l’air exceptionnel !

Koh Tao Thailande

UN SPOT DE SNORKELING ET PLONGEE

Koh Tao est réputée pour ses fonds marins ! Vous aimez le snorkeling ? Vous serez servi ! N’oubliez pas d’emporter avec vous votre masque et tuba. Sinon, il est tout à fait possible d’en louer sur place.

Concernant la plongée, la majorité des clubs de l’île se trouvent sur le port de Mae Haad et la plage de Sairee. Si vous voulez vous lancer dans un baptême ou passer votre niveau, c’est l’endroit pour vous jeter à l’eau ! La plupart viennent passer leur PADI/Open Water ici  (une certification permettant de plonger jusqu’à 18 mètres) !

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

DES COUCHERS DE SOLEIL A TOMBER

Koh Tao est réputée pour ses couchers de soleil grandioses. Vous qui nous suivez, vous savez qu’on apprécie ce spectacle de la nature. Alors à Koh Tao, on ne pouvait pas rêver mieux. Prenez place sur une des nombreuses balançoires accrochées aux cocotiers sur la plage ou bien sur un des coussins à même le sable pour siroter un cocktail et admirer le sunset. Savourez ! Bref, prenez le temps de vivre !

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

KOH TAO EN PRATIQUE :

  • Comment venir : prenez un vol depuis Bangkok ou Chiang Mai à destination de Koh Samui. Puis, de Koh Samui, un bateau qui vous emmène en 2h à Koh Tao en passant par Koh Phan Ngan réputée pour ses Full Moon Party. Au retour, la traversée a été chaotique. Nous avons du faire face à une mer déchaînée ! Une sacrée frayeur ! Vous pouvez aussi prendre le train de Bangkok jusqu’à Chumphon et ensuite le bateau jusqu’à Koh Tao.

Koh Tao Thailande

  • Comment se déplacer : L’idéal pour se déplacer est de louer un scooter. L’île n’est pas très grande et certains chemins cahoteux ne sont pas praticables en scooter ! Ca remue ! Nos petites fesses s’en souviennent 😉 C’est une succession de montées, bosses et descentes assez raides qui vous attendent. Alors soyez sûr de pouvoir bien manier l’engin 😉 Vous pourrez en louer un peu partout à des tarifs intéressants ! On se souvient qu’on voulait découvrir une plage au sud de l’île mais l’état de la route n’était pas du tout praticable en scooter. Point important : Koh Tao est connue aussi pour ses arnaques au scooter alors soyez vigilants. N’hésitez pas à demander à votre hôtel de vous recommandez un loueur. On avait pris en photos tous les angles de notre scooter. Comme ça, pas de mauvaise surprise !

Il est également possible de se déplacer sur l’île en long tail boat, longue embarcation typique à moteur. Vous en verrez un peu partout. Ces barques sont tellement photogéniques et représentatives de la Thailande !

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

  • Où se loger : Nous avons logé au Thalassa Hotel. Très bon emplacement situé en plein centre de Koh Tao à 2 minutes à pied de Sairee Beach.

Koh Tao thailande

Koh Tao thailande

Il nous a été vraiment difficile de quitter ce petit paradis. Nous y étions tellement bien. Nous avons bien fait de visiter l’île en scooter le premier jour, nous baigner et prendre plein de jolies photos ! Le mauvais temps du 2ème jour ne nous a pas permis de profiter davantage de cette île. Un endroit idyllique auquel nous pensons souvent à travers nos photos !

Koh Tao Thailande

Koh Tao est vraiment le genre d’île paradisiaque qui vous donne envie de poser vos valises et d’y rester pendant longtemps ! Et pour finir de vous convaincre, filez voir notre vidéo Koh Tao en 2 minutes !

12 Commentaires sur “Koh Tao en Thailande : une île paradisiaque

  1. Collardey dit :

    Très bel article, très jolies photos !! Bravo !! Votre blog est très utile pour mes voyages !!

    1. Trotteurs-addict dit :

      Merci pour ce chouette compliment ! Si notre blog peut t’aider à t’inspirer et organiser tes voyages, alors c’est mission réussie 🙂

  2. J’ai eu que des bons échos concernant cette ile 😉 Ce sera pour le prochain coup pour nous !

    1. Trotteurs-addict dit :

      On vous la conseille ! Elle a été un véritable coup de coeur pour nous ! Un petit coin de paradis auquel on pense régulièrement 🙂

  3. Stephanie dit :

    Mais c’est le paradis cet endroit ! J’aime bien les plages mais j’aime aussi explorer et les points de vue ont l’air superbes

    1. Trotteurs-addict dit :

      Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Cette île devrait sûrement te plaire. Allez hop hop hop on n’attends plus pour prendre ses billets 😉

  4. Effectivement, cette île a tout l’air d’être paradisiaque ! Et ces photos … Magnifiques <3

    1. Trotteurs-addict dit :

      On confirme c’est le paradis ! Alors qu’attends-tu pour prendre tes billets ? 😉

  5. Céline dit :

    Merci de faire revivre de beaux souvenirs (encore frais 😉), on retrouve même notre petite plage!
    Nous y retournerons c’est sûr car en 10j nous en avons moins fait que vous en 2j !! Reste de belles choses à découvrir, tant mieux 😃

    1. Trotteurs-addict dit :

      Nous aussi on pense y retourner un de ces jours tellement on a aimé ! Vous aviez votre petite plage coup de coeur aussi ? 🙂

      1. Céline dit :

        Oui ! Freedom beach 😍🏝

        1. Trotteurs-addict dit :

          Oh oui Freedom Beach est super jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *