Les plus beaux endroits en Thaïlande

14 novembre 2019

par TROTTEURS ADDICT

La Thaïlande, notre premier pays d’Asie. Un voyage unique qui nous a émerveillé et totalement dépaysé. La Thaïlande est réputée pour ses sublimes paysages, sa culture, ses magnifiques temples, sa gastronomie et la gentillesse de ses habitants. Vous partez prochainement pour le pays du sourire ? Voici nos plus beaux endroits à visiter en Thaïlande !

Ayutthaya

Vous voulez voir de magnifiques temples ? Alors ne manquez pas Ayutthaya, situé à 1h30 de trajet au Nord de Bangkok ! En plus de voir des temples plus beaux les uns que les autres, vous serez plongé dans un décor de ruines, de bouddhas, de vestiges…un endroit paisible qui respire la sérénité. Louez un vélo et partez découvrir ce site qui est très grand. Vous y passerez forcément la journée. Ayutthaya est clairement le paradis des photographes, un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ayutthaya fait parti des endroits à voir absolument lors d’un voyage en Thaïlande ! Nos temples préférés sont le Wat Phra Mahathat et le Wat Phra Si Sanphet avec ses trois grands chedi.

ayutthaya temple
ayutthaya temple

Chiang Mai

Notre coup de coeur de notre séjour en Thaïlande, c’est bien Chiang Mai ! Visiter la vieille ville à vélo, déambuler dans les marchés pour faire le plein de couleurs, flâner dans des temples magnifiques, découvrir la campagne environnante, tester les massages thai, prendre un cours de cuisine thai. De quoi s’immerger dans la culture thaïlandaise. On compte près de 300 temples bouddhistes. Ne manquez pas le magnifique Doi Suthep situé à une dizaine de kilomètres de Chiang Mai sur une colline. Ce temple est sublime avec ses dorures, ses couleurs et son joli panorama sur Chiang Mai.

chiang mai temple thailande
chiang mai thailande

Bangkok

Tout voyage en Thaïlande passe forcément par une étape à Bangkok. Une ville dynamique, trépidante, qui allie à merveille le modernisme et l’ancien ! La visite des temples reste l’activité incontournable ! Goûter à la street food, visiter la maison de Jim Thompson petit havre de paix, boire un verre dans un rooftop tout en admirant de superbes points de vue sur Bangkok. Échappez-vous un instant du cœur de la ville pour faire une balade en long tail boat sur les klongs, petits canaux où on longe des maisons sur pilotis. Une autre façon de découvrir la capitale thaïlandaise.

Bangkok temple
Bangkok
Bangkok Tuk tuk
Bangkok rooftop

Koh Tao, île paradisiaque

La Thaïlande est connue pour ses îles paradisiaques et ses plages de sable blanc. L’une d’elle, Koh Tao, appelée île de la tortue, est un véritable petit coin de paradis. Réputée pour ses spots de snorkeling, on y trouve de superbes plages aux eaux turquoises, des criques bordées d’immenses rochers et de cocotiers, de superbes points de vue…On vous conseille de louer un scooter pour arpenter les chemins de terre de l’île et partir à la rencontre de plages cachées. Le soir, posez-vous sur une balançoire pour admirer le coucher de soleil…l’un des plus beaux que nous ayons vu ! Koh Tao est vraiment le genre d’endroits qui donne envie d’y poser ses valises. Coup de cœur pour la sublime plage de Freedom Beach.

Koh Tao
Koh Tao
Koh Tao plage
Koh Tao coucher de soleil

La Thaïlande regorge de superbes endroits. La prochaine fois que nous y retournerons, nous aimerions bien découvrir Chiang Rai connu pour son temple blanc et ses rizières, le fabuleux parc historique de Sukhothai, le parc national d’Ang Thong, les îles Similan, Koh Lipe…

Et vous, quels sont vos plus beaux endroits en Thaïlande ? Vos coups de coeur ?

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager :

Articles similaires :

Préparer son voyage au Vietnam : le guide pratique

Préparer son voyage au Vietnam : le guide pratique

Le Vietnam est un pays que nous rêvions de découvrir. Après un voyage en Thaïlande en amoureux, c'est en famille que nous sommes partis visiter le Vietnam en 15 jours. Un condensé de tout ce que l'Asie a à offrir. Entre les paysages grandioses, une nature luxuriante,...

Road-trip au Costa Rica : Itinéraire de 15 jours

Road-trip au Costa Rica : Itinéraire de 15 jours

Notre voyage au Costa Rica fut un véritable coup de coeur ! Pour tous les amoureux de la nature, ce pays est fait pour vous. Une végétation luxuriante, une faune et une flore incroyable, une sensibilité à la protection de l'environnement, laissez-vous charmer par la...

COSTA RICA / Nos conseils pratiques pour organiser votre voyage

COSTA RICA / Nos conseils pratiques pour organiser votre voyage

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica est un magnifique pays, une destination nature qui ravira tous ceux qui aiment les paysages variés et la végétation dense ! Une faune et une flore incroyable. Plages sauvages, jungle, forêt tropicale, parcs nationaux,...

4 Commentaires

  1. Clémentine

    J’avais beaucoup aimé ce pays aussi 🙂 ! je vous rejoins totalement pour Chiang Mai & Koh Tao, ce furent 2 coups de cœur pour nous aussi. Si jamais vous y retournez, je vous conseille aussi le parc national de Sam Roi Yot, qui est encore assez authentique & très beau 🙂 !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Merci Clémentine pour cette info, on n’a jamais entendu parler de ce parc national.
      On note ça précieusement et on espère retourner en Thailande un jour car nous avons vraiment adoré !

      Répondre
  2. la lykorne illettree

    Merci pour ce beau reportage avec vos incontournables Thaïlandais ! Chiang Maï a été aussi mon plus gros coup de coeur, c’était joli, riche en temples, avec la nature pas loin, les montagnes, les cafés et restaurants étaient tous bien décorés, accueillants…. J’ai aimé Bangkok aussi, je n’ai pas fait Koh Tao qui a l’air magnifique aussi, pour le balnéaire je suis partie du côté de Krabi à Tonsaï Beach, c’était très chouette aussi !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Hello merci pour ton message et ton ressenti sur la Thailande.
      Je vois que nous avons eu les mêmes coups de coeur !!
      On hésitait à aller à Krabi justement. Cet endroit a l’air magnifique !

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *