Notre 1ère fois à New York a été magique et reste véritablement l’une de nos villes coup de cœur ! Le fait de l’avoir vu et revue dans les séries tv, au cinéma, entendu par les groupes mythiques comme Téléphone ou encore Jay Z, nous avions l’impression d’avoir déjà un peu de New York en nous. Nous y sommes restés 6 jours, bien trop court à notre goût mais suffisant pour apprécier les endroits et les activités incontournables. Découvrez notre top 10 des incontournables pour un premier séjour à la Big Apple.

 

   1. Prendre un bain de foule à TIME SQUARE

La première fois qu’on arrive sur Time Square, c’est démesuré. Que ce soit de jour comme de nuit, la foule est omniprésente. L’endroit est très animé et rempli de lumières. De gigantesques panneaux publicitaires, des taxis jaunes, des figurants déguisés, de nombreux magasins (M&M’s, Toys R Us, Dysney…).

Times Square est aussi l’un des hauts lieux du théâtre et des comédies musicales. Vous aurez l’embarras du choix !

Nous avons opté pour la comédie musicale du Roi Lion (The Lion King) à Broadway: véritable show à l’américaine de 2h45 avec une excellente musique, de magnifiques costumes et un décor extra. Même si votre anglais n’est pas parfait, l’histoire étant connue, vous arriverez à suivre sans problème 🙂

Un conseil : arrêtez-vous au stand TKTS, en bas des escaliers rouges, qui permet d’acheter des places pour le soir même, à des tarifs avantageux jusqu’à -50% moins cher que le prix de base.

PANO_20140617_030235

 

  2. Embarquer pour la Statue de la Liberté

Direction Battery Park pour embarquer voir la statue de la Liberté, véritable symbole de New-York. Située à l’entrée de l’Hudson face à Manhattan, sa présence est majestueuse. Le site est géré par le National Park. Observer d’aussi près un monument qui a toujours représenté les USA nous donne des frissons. C’est vraiment impressionnant ! Elle est recouverte d’une fine épaisseur de cuivre (2 cents), ce qui lui donne cette couleur verte. Elle bénéficie d’une structure identique à la Tour Eiffel pour son intérieur. Dessinée par Auguste Bartholdi et conçue par Gustave Eiffel, elle fut offerte par la France en 1886 en signe d’amitié.

Si vous avez le temps, couplez votre visite avec le site d’Ellis Island, qui fut une île de transition pour des millions d’immigrants venus tenter leur chance aux USA.

DSC_0402

 

  3. Admirer la vue sur la SKYLINE

Pour bénéficier d’une vue magnifique sur les gratte-ciel de Manhattan, traverser le superbe pont de Brooklyn Bridge. Vous arriverez sur le Brooklyn Bridge Park où vous aurez une vue magnifique et envoûtante sur la Skyline. Un conseil : allez-y au coucher de soleil puis revenez en pleine nuit lorsque les gratte-ciel sont illuminés. MAGIQUE !! En attendant, rien ne vous empêche d’aller vous restaurer. Une très bonne adresse dans le quartier : Juliana’s. Les pizzas sont délicieuses ! Un conseil pour l’après-midi : allez flâner dans les quartiers résidentiels de DUMBO et HEIGHTS. Vous pourrez admirer les très belles maisons au style victorien et aller faire du shopping dans les boutiques d’artisanat bio !

DSC_0478

DSC_0480

DSC_0482

 

  4. Prendre de la hauteur sur des gratte-ciel

Pour commencer, nous nous sommes rendus au fameux Rockfeller Center. Un conseil : y aller très tôt le matin car les files d’attente peuvent être interminables !

La vue du haut des 67 étages est à couper le souffle ! Nous avons pu profiter d’un magnifique panorama sur l’Empire State Building et également d’une superbe vue sur Central Park. Un conseil : acheter une carte qui indique les noms des buildings et monuments que vous pourriez apercevoir ! Nous avons eu l’impression de nous retrouver en face d’une maquette tellement que ça paraissait irréel comparé à nos immeubles en France !

Un autre panorama aussi époustouflant est la vue du haut de l’Empire State Building (ESB). De nuit, c’est une marée de lumières ; une vue de toute beauté s’offre à nous !

DSC_0508

IMG_20140618_095810

 

  5. S’envoler au dessus de Manhattan

Vous voulez en prendre plein les mirettes ? Ayant le vertige, et bien croyez-moi, si c’était à refaire, je le referais illico presto ! Direction l’héliport, nous sommes passés par la compagnie Liberty Helicopter. Le vol dure 15 minutes pour un budget de 112 euro tout de même par personne. Mais quelle expérience ! C’est l’un de nos plus beaux souvenirs !! Nous avons eu le privilège d’être installés aux premières loges à côté du pilote. Nous survolons la statue de la liberté, Manhattan. La Skyline est à couper le souffle ! La vue d’ensemble est incroyable sur cette forêt de gratte-ciel 🙂

DSC_0629

NEW YORK

 

  6. Boire un verre sur un rooftop

Après avoir contemplé les magnifiques vues du haut du Rockfeller Center ainsi que l’ESB, nous cherchions un endroit original pour profiter de la vue tout en buvant un verre ! Les New Yorkais raffolent des rooftops (bars sur les toits)! Vous avez le choix à New York (près d’une centaine) et la ville s’y prête merveilleusement bien 🙂 Finalement, nous avons opté pour le 230 th pour son ambiance (palmiers, fauteuils, transat sur une terrasse en plein air du haut d’un immeuble, délicieux cocktails) et sa vue imprenable sur l’Empire State Building de nuit depuis le 20 ème étage.

IMG_20140619_003038

 

  7. Flâner dans Central Park

L’idéal pour une pause détente à quelques pas de la frénésie new-yorkaise est de se rendre à Central Park, le poumon de la Grosse Pomme. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour The Lake où nous avions un superbe point de vue sur le lac avec les grattes ciels en fond de décor 🙂

Le parc est très agréable et rassemble de nombreux joggeurs. Beaucoup de New-Yorkais y pique niquent à l’heure du déjeuner avec pour compagnon les écureuils ; Vous pourrez y louer un vélo ou une barque.

DSC_0855

DSC_0880

DSC_0871

DSC_0868

DSC_0834

 

  8. Se balader sur la High Line

La high Line est une ancienne ligne de chemin de fer désaffectée et aérienne, transformée en promenade verte sur 2,3kms. Elle permet de découvrir New York sous un nouvel angle car nous nous trouvons au dessus des toits, nous en oublions les voitures ! La promenade est bordée de fleurs, d’arbustes, de bancs et de transats en bois. Un endroit sympa de la High Line est le 10th Avenue Square avec des petites tribunes pour s’asseoir et des grands baies vitrées pour contempler la 10ème avenue de NYC qui est à sens unique !

Une bonne adresse gourmande : Le Chelsea Market, une grande halle où se trouvent épiceries fines, poissonneries, et petits snacks/restaurants pour tous les budgets et pour tous les goûts 🙂 Pour nous, ce sera dégustation de bagels !

DSC_0635

DSC_0638

DSC_0650

DSC_0692

DSC_0718

 

  9. Manger un savoureux Burger au SHAKE SHACK

Nous avons testé la chaine Shake Shack, une référence à New York, qui propose d’excellents burgers de qualité avec des frites maison (French Fries) dorées et croquantes. Tout ça à un prix défiant toute concurrence. Nous avons tellement aimé que nous nous sommes retournés une 2nde fois. Vous en trouverez plusieurs sur New York dont celui situé au Madison Square Park. Soyez patient, les files d’attente sont longues mais ça vaut vraiment le détour !

shake-shake-new-york

 

  10. Assistez à un Gospel dans le quartier de Harlem

Le quartier de Harlem est connu pour être le berceau de la culture noire new-yorkaise.

Le dimanche, Harlem est sur son 31 pour aller à l’église et chanter. La messe y ait vécue à 200%. Y aller de préférence tôt le matin, les touristes seront moins nombreux. Il est interdit de filmer et photographier à l’intérieur, ce qui est frustrant car certains chants étaient juste magnifiques ! Un conseil : chantez, tapez dans les mains ! c’est un régal 🙂

Nous espérons avec ce Top 10 vous avoir donné envie d’aller croquer la Big Apple !

6 Commentaires sur “Les 10 Incontournables à New-York

  1. Super article! Ça me fait penser à mon voyage en 2015 🙂
    Très contente d’avoir connu votre blog, depuis le temps que je vous suis sur Instagram!!

    1. Trotteurs-addict dit :

      Merci pour ce compliment !! Ravis que cet article te rappelle de bons souvenirs 🙂
      Et un grand merci de nous suivre et de partager nos aventures 🙂 biz à toi

  2. tania dit :

    coucou, New York est sur ma wishlist j’espère rapidement y aller. J’ai adoré la californie mais j’aimerais connaître la cote est dont New York bien sur. 6 jrs pr commencer c’est pas mal , le problème c’est le budget logement qui explose tout. San Francisco était cher alors New York j’ai vu les prix pfff faut flairer les promos et encore

    1. Trotteurs-addict dit :

      Hello Tania ! Beau projet 🙂
      Effectivement, le logement n’est pas donné à New-York ! Nous avions réservé un logement Air Bnb en dehors de Manhattan !
      Après coup, on s’est dit que si c’était à refaire, nous privilégerions un logement à Manhattan car finalement en prenant les transports (30 min de trajet), nous perdions du temps et de l’énergie dans les trajets. Et pour sortir le soir, c’est plus sympa d’être dans le centre. Car les New Yorkais se mettent sur leur 31 le soir donc nous retournions troquer nos tennis de la journée contre des chaussures un peu plus habillées le soir. Essaye de voir les promos, un logement Air Bnb…Le fait de rester 5 à 6j déjà réduit le budget.

  3. Pauline dit :

    Bonjour!!! Super cet article! Surtout quand on sait que notre départ est dans quasiment 1 mois et que l’on est en plein préparatifs !!!
    Pourrais tu me dire avec quelle compagnie vous avez fait le tour en hélico ? As tu eu des frais a payer sur place en plus du prix indiqué pour le tour?
    Pour la messe gospel tu peux t’y rendre et y accéder facilement ?
    Merci pour tes conseils!

    1. Trotteurs-addict dit :

      Salut Pauline!
      C’est super, vous devez avoir hâte de partir ! Vous allez adorez New York 🙂

      Pour l’hélico nous sommes passés par le site viator : https://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/New-York/Vol-en-helicoptere-Big-Apple-au-dessus-de-New-York/d687-2770HIGH/?aid=se1
      En 2014 nous avions payé 112€/pers aujourd’hui c’est 135€ :/ . Nous avions embarqué avec Liberty helicopter. Nous n’avions pas eu de frais supplémentaires. Ils te font remplir un formulaire d’assurance ou de dégagement de responsabilités, te demandent ton poids et t’équipent d’une banane gilet de sauvetage 😕 Après avoir assisté à une présentation vidéo, ils constituent les équipages (ils te mettent dans une file) et tu embarques. Coup de chance pour nous, nous étions les premiers à monter dans l’appareil : Manue à fait jouer le fait que nous étions en voyage de noces et on s’est retrouvé aux 2 places à coté du pilote aux premières loges! TOP! Sinon derrière, il y a 4 ou 6 places, cela dépend de l’hélico. Donc essaye d’être la dernière à rentrer dans la file et tu pourras peut-être choisir ta place?

      Pour la messe de Gospel c’est très facile et rapide de te rendre à Harlem en métro. N’hésite pas à te renseigner sur internet des horaires et surtout quelle église choisir! Je ne sais plus celle que nous avions faite! Et attention la cérémonie peut durer 2h-2h30 : à prévoir dans ton programme.

      Bon préparatif et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      A bientôt sur Trotteurs-Addict!
      Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *