Visiter le parc national de Zion, une parfaite introduction à l’ouest américain

Un road-trip dans l’Ouest américain ! Qui n’en a pas rêvé ? Parcourir ces longues routes immenses, faire face à une diversité de paysages d’une beauté exceptionnelle, se prendre pour des cowboys dans des paysages de Far Wes. Nous avons pu réaliser cette folle et merveilleuse aventure pendant 15 jours en partant à la conquête de l’Ouest Américain. 15 jours de pur bonheur ! Nous avons explorer les grandes villes américaines comme Los Angeles, San Francisco et la démesurée Las Vegas. Mais, notre coup de coeur du séjour revient sans aucun doute à la beauté unique des parcs nationaux ! Waouhhh! Si vous prévoyez un road-trip aux USA, ne manquez pas d’aller les explorer. Nous avons visité le parc national de Zion, l’un des parcs nationaux les plus fréquentés aux Etats-Unis. Prêt à en prendre plein les mirettes ?

VISITER LE PARC DE ZION, NOS INCONTOURNABLES

Le célèbre parc national de Zion est le tout premier parc américain que nous ayons pu découvrir. Il se situe dans l’état de l’Utah à 2h30 de route de Las Vegas. On y voit d’immenses cheminées de grès verticales qui s’élèvent à plus de 350 m du sol, d’une vallée dans laquelle la rivière Virgin serpente le long de prairies et de roches rouges. L’oxyde de fer a donné cette teinte rougeoyante dont les nuances varient selon les heures.

Arrivés au parc, nous avons pris une navette gratuite qui nous emmène à de superbes points de vues situés sur la partie Zion Canyon. Ces navettes parcourent la Zion Canyon Scenic Drive du Visitor Center au Temple de Sinawava. Les véhicules étant interdits, vous n’aurez pas d’autres choix que d’emprunter une navette. Partant toutes les 6 minutes, elles desservent 8 arrêts.

Nous concernant, nous avons privilégié 3 points de vue incluant des balades pour y accéder et une randonnée. Le 1er que nous ayons fait est le Court Of The Patriarchs. On va dire que c’est une mise en jambe avec cette vue sur 3 montagnes 🙂

road-trip-ouest-americain

Le 2ème point de vue à ne pas manquer à Zion est le Weeping Rock. Après 20 minutes de marche en grimpant (et oui, les beaux paysages se méritent), nous arrivons à une grotte traversée d’un rideau de pluie. De là, une vue saisissante sur un canyon verdoyant cerné par 2 montagnes rocheuses.

weeping-rock-vue-zion

3ème point de vue : Temple of Sinawava. Il s’agit d’une belle promenade le long de la Virgin River. Tu pourras t’y baigner si l’eau n’est pas trop fraîche et même croiser des écureuils qui ne sont pas du tout farouches !

Pour terminer notre visite du parc national de Zion, nous avons emprunté la Zion Mount Carmel Highway qui est une splendide route de montagne à travers le Canyon. Un conseil : garez votre voiture à la sortie du tunnel (attention, il y a très peu de places) et on vous propose de faire la Canyon Overlook Trail, une randonnée d’1 heure A/R environ au bord de la falaise, d’un chemin assez rocailleux et accidenté, en passant sous une grotte et enfin pour atteindre une vue panoramique et spectaculaire sur Zion. À voir absolument !

zion-randonnée

zion-vue-canyon

De nombreux sentiers de randonnées parcourent le parc national de Zion ! Vous aurez vraiment l’embarras du choix. Vous pourrez y voir des cascades, des roches rouges orangées, des endroits boisés. Pour les plus sportifs, on vous conseille de faire la célèbre Angels Landing Trail, une des plus belles randonnées de Zion à faire si vous ne souffrez pas du vertige 🙂 Le chemin difficile, grimpe en longeant des précipices vertigineux avec des pics à plus de 450m. Comptez environ 4h A/R. On s’est dit que la prochaine fois, nous tenterions pourquoi pas l’expérience 🙂

Une journée au parc national de Zion, il faut forcément faire des choix. Les site est très bien géré et il est simple de s’y orienter. Ce parc est donc un incontournable pour tout road-trip dans l’ouest américain et pour lequel il ne faut pas faire l’impasse.

road-trip-utah

VISITER LE PARC NATIONAL DE ZION, EN PRATIQUE

Comment se rendre au parc ?

Le parc national de Zion est situé à une cinquantaine de kilomètres de Kanab. On emprunte la route UT9 qui traverse des paysages magnifiques !

Combien coûte l’entrée au parc ?

L’entrée au parc de Zion coûte 35$ par véhicule (billet d’entrée valable pendant 7 jours) et 15$ pour les piétons. Pour circuler dans le parc tout en laissant sa voiture à l’extérieur du parc, il existe un système de navettes qui est gratuit.

Où dormir ?

Nous avions logé dans un motel à Panguitch. Sinon, on vous conseille de loger à Springdale ou bien en lodge ou campings dans le parc. Trouvez votre hébergement au meilleur prix !

Pour plus d’informations sur la visite du parc de Zion, rendez-vous sur le site du parc national de Zion 

road-trip-ouest-americain

On espère que cet article vous donnera envie de visiter le parc national de Zion. N’hésitez pas à nous partager en commentaire vos randonnées coup de coeur !

Retrouvez également nos conseils sur la préparation de notre road-trip dans l’Ouest américain ici !

 

Articles similaires

2 Comments

  1. Pouarrrf la claque ! Je me demande si je ne préfère pas d’avantage celui-ci de parc au Bryce Canyon. Vous me mettez l’eau à la bouche.

    1. Trotteurs-addict says:

      Zion a été le premier parc qu’on est fait. Il est juste magnifique. Mais notre coup de coeur revient sans aucun doute pour Bryce Canyon !! Tellement magique avec ces hoodoos 🙂
      Fonce, tu vas en prendre plein les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *