Visiter Bryce Canyon : notre guide pratique

Lors de notre road-trip dans l’Ouest américain, nous en avons profité pour visiter le parc national de Bryce Canyon, situé dans l’Utah. Maintenant que vous nous connaissez, vous savez qu’on adore les grands espaces, les paysages variés et sublimes. Saviez-vous que Bryce Canyon est pour beaucoup de personnes l’un des plus beaux parcs nationaux des USA ? On doit vous avouer que Bryce Canyon reste l’un de nos meilleurs souvenirs de notre road-trip. Quels sont les meilleurs points de vue ? Quelles sont les plus belles randonnées ? Où admirer le lever de soleil ? On vous partage nos conseils pour visiter le parc et profiter des plus beaux spots de Bryce Canyon !

bryce-canyon-amphitheatre

 

VISITER BRYCE CANYON, NOS PLUS BEAUX SPOTS

Réveil 5h15, 4 degrés dehors, la voiture gelée ! Pourquoi s’infliger ceci ? Et bien pour admirer le superbe lever de soleil à Bryce Canyon. Pour voir ce superbe spectacle, un conseil, levez-vous tôt et rendez-vous au Sunrise Point. Avec les premières lueurs du soleil, la vue est exceptionnelle sur l’amphithéâtre naturel long de 20 kms et large de 5 kms 🙂 Des centaines de pitons, fameuses cheminées de fées appelées les Hoodoos se dressent devant nous. De couleur orangée, rouge, rose, sanguine, leurs nuances varient tout au long de la journée. Elles se sont formées avec le temps par l’érosion. L’immensité du paysage de Bryce Canyon nous saisit et le silence nous transporte dans un petit paradis ! On se demande comment la nature a pu t-elle créer ce merveilleux spectacle.

Pour la petite anecdote, Monsieur Trotteur Addict a demandé ma main avec comme témoin ce merveilleux paysage. Inoubliable ! Et oui, il avait transporté et bien caché la jolie petite bague de fiançailles au fond de la valise. Une belle surprise dans un décor incroyable. Alors ensuite, pour nous remettre de nos émotions, nous sommes allés prendre un excellent et copieux petit déjeuner au Best Western Plus du parc pour y déguster des Pancakes XXL. Ils sont à tomber !

sunrise-point-hoodoos

lever-de-soleil-bryce-canyon

Que faire à Bryce Canyon ? On vous conseille la randonnée Queens Garden Trail, une jolie randonnée qui descend dans l’amphithéâtre au plus près des Hoodoos, des rochers et murs naturels créant un véritable labyrinthe. À ne pas manquer lors de votre visite de Bryce Canyon. Le parc de Bryce Canyon est juste incroyable ! Plus on descend, moins le paysage est sableux pour laisser place à la verdure et aux grands sapins. Vous saviez qu’on pouvait apercevoir des lynx et des ours quand vous descendez dans la forêt ?

Nous remontons ensuite l’amphithéâtre par la randonnée Navajo Loop avec le passage Wall Street, sorte de slot canyon très étroit avec des parois et des hoodoos de plusieurs mètres de haut. C’est assez impressionnant. Comptez 3h pour combiner les 2 randonnées qui sont les plus populaires du parc. MAGIQUE ! Un incontournable à Bryce Canyon !

randonnee-hoodoos

Un conseil : durant votre journée à Bryce Canyon, faites tous les points de vue du parc. Ils sont grandioses : Inspiration Point, Bryce Point, Natural Bridge qui est une magnifique arche naturelle, Rainbow Point… Des points de vue à couper le souffle !

points-de-vue-bryce-canyon

bryce-canyon-utah

parc-national-utah

parc-national-hoodoos

Le parc national de Bryce Canyon est réputé pour la magie que procure ses couchers de soleil. Ne manquez donc pas le coucher de soleil au Sunset Point (comme son nom l’indique). Une fois de plus un beau spectacle pour les yeux. Il faut compter une bonne journée pour faire le tour du parc. Nous serions bien restés plus longtemps car de multiples activités sont proposées : randonnées, balades à cheval, survol en avion…

bryce-canyon-coucher-de-soleil

Bryce Canyon nous a vraiment marqué de par la beauté exceptionnelle de ses paysages uniques ! Ses hoodoos, ses formes et couleurs sortent presque d’un autre monde et resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Si nous devions y retourner, nous aimerions bien y aller l’hiver pour apercevoir le parc sous la neige 🙂 Ça doit être fabuleux !

 

VISITER BRYCE CANYON : INFORMATIONS PRATIQUES

Comment accéder au parc et combien ça coûte ?

Le parc de Bryce Canyon se trouve sur la route 12, l’une des plus belles routes panoramiques des États-Unis. L’accès au parc coûte 35 dollars par véhicule, 15 dollars pour les piétons. Sinon, vous avez la possibilité d’opter pour le Pass America the Beautiful (80$) qui permet de visiter tous les parcs nationaux des USA pendant 1 an. De mi-mai à fin septembre, des navettes gratuites parcourent la Rim drive (route de 32 kms bordant le canyon) toutes les 10 minutes. Vous pouvez vous garer à l’entrée du parc et vous déplacer en navette de point de vue en point de vue.

Où dormir à Bryce Canyon ?

Nous avions logé dans un motel à Panguitch situé à 30 minutes à peine du parc. Vous pouvez aussi loger en camping ou Lodge selon votre budget dans le parc ou bien à Bryce Canyon City qui offre une gamme variée de logements juste avant l’entrée du parc. Trouvez votre hébergement au meilleur prix !

Où manger ?

Vous pouvez manger au restaurant du Best Western Plus. Nous avons pris un délicieux petit déjeuner après le lever du soleil et avons opté pour d’excellents pancakes ! Il y a également des stands de restauration à l’intérieur du parc et plusieurs petits restaurants près de la station essence de l’autre côté de la route.

animaux-bryce-canyon

Un conseil : Bryce Canyon est situé entre 2400 à 2700 m d’altitude. Sachez que les matinées et les soirées peuvent être très fraîches. Pensez à prendre un polaire 🙂

parc-national-utah

Pour nous, Bryce Canyon est sans aucun doute le plus beau de tous les parcs américains que nous ayons pu faire jusqu’à présent. Un vrai chef d’oeuvre de la nature ! Ce parc grandiose fut un incontournable et un coup de coeur de notre voyage dans l’ouest américain. Alors, si vous prévoyez de visiter Bryce Canyon, soyez sympa, envoyez-nous des photos 🙂 Et en bonus, on aimerait une photo du lever de soleil sur les hoodoos.

14 Comments

  1. C’est magnifique ! C’est sûr que se lever tôt ça pique mais pour voir autant de merveilles ça vaut le coup <3

    1. Trotteurs-addict says:

      Parfois ça a du bon de se lever tôt ! C’est pas tous les jours qu’on va à Bryce Canyon alors faut en profiter 🙂

  2. De plus en plus je suis attirée par les parcs nationaux américains !!! Alors quand je vois vos photos… le sentiment d’attraction ne s’arrête pas !

    1. Trotteurs-addict says:

      C’est juste incroyable et tellement beau ! Si tu aimes les grands espaces et la nature, alors FONCE 🙂

  3. C’est supeeerbe! Ce parc a l’air tellement magnifique!

    1. Trotteurs-addict says:

      On te conseille fortement d’y aller ! tu ne seras pas déçue 🙂 un vrai petit bijou !!

  4. Vos photos sont sublimes ! Les points de vue sur ce parc font rêver !! et la lumière au coucher de soleil doit être magique !

    1. Trotteurs-addict says:

      Un grand merci pour ce compliment ! Ca nous fait super plaisir 🙂 Ce parc est juste incroyable ! il faut le voir en vrai tellement que c’est fabuleux.

  5. Vos photos sont superbes ! Je n’ai pas fait beaucoup de parcs aux USA, mais celui-ci m’attire particulièrement (bon j’ai un peu l’impression de dire ça à chaque fois mdr !)

    1. Trotteurs-addict says:

      Merci Stéphanie ! Faut dire que le décor d’y prêt merveilleusement bien 🙂 On te conseille vraiment de faire Bryce Canyon ! Ce parc a été notre coup de coeur et reste notre favori des parc américains que nous ayons pu faire même si nous non plus, nous n’en avons pas fait énormément 😉

  6. Aaaah mais le scoop était dans l’article! 😉 Ça m’a rappelé d’excellents souvenirs! Merci pour ça 👍😀

    1. Trotteurs-addict says:

      et ouiiiiiiii 🙂 et quel scoop ! Moment riche en émotions. On est ravis si ça a pu te rappeler de jolis souvenirs 😉

  7. La beauté de ces paysages est à couper le souffle !!! C’est vraiment magnifique !!!

    1. Trotteurs-addict says:

      De tous les voyages qu’on a pu faire, c’est vraiment ces paysages qui nous ont marqué et émerveillés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *