5 bonnes raisons de visiter Ibiza

22 septembre 2019

par TROTTEURS ADDICT

Vous souhaitez visiter Ibiza pour vos prochaines vacances ? Ibiza est réputée pour son côté festif et sa vie nocturne animée. Mais cette île des Baléares, c’est aussi une nature omniprésente avec de superbes paysages et une eau d’un bleu azur. Ajoutez à cela un climat méditerranéen.

Si vous cherchez une destination qui allie farniente, soleil et visites à moins de 2 heures de la France, Ibiza est l’endroit parfait en couple, entre amis ou en famille. Vous n’êtes pas convaincus ? Découvrez sur cet article de blog nos 5 bonnes raisons de faire d’Ibiza votre prochaine escapade ! Et suivez nos incontournables pour savoir que faire et que voir à Ibiza.

Des plages paradisiaques

Partir avec un enfant de 2 ans et demi à Ibiza peut surprendre. Quand on évoque Ibiza, on pense souvent à David Guetta et au clubbing. Or, vous vous doutez bien qu’avec un enfant, nous avons choisi Ibiza pour d’autres raisons. Ibiza est une destination familiale pour profiter de paysages magnifiques et de sa douceur de vivre.

Avec ses jolies plages et sa mer turquoise, Ibiza est une île très photogénique. Elle regorge de plages et de criques sauvages. Vous aurez l’embarras du choix. Entre plage de galets, sable fin, falaises, roche de couleur ocre, les paysages sont variés. Les plus belles plages d’Ibiza se trouvent à l’ouest de l’île et au sud.

Cala Salada est la 1ère plage que nous avons découvert, notre logement se trouvant à 10 minutes en voiture. Nichée au milieu des collines, on vous conseille d’emprunter le sentier à droite de la 1ère crique, à l’abri des pins.  Vous arriverez sur une crique paradisiaque !

plage ibiza

Cala d’Hort est l’une des plus belles plages de l’île. L’endroit parfait pour admirer le rocher d’Es Vedra, un spot magnifique à ne pas manquer à Ibiza ! Une plage de sable blanc bordée d’une eau turquoise.

cala d'hort ibiza
rocher d'Es Vedra ibiza

Cala Comte, petite crique qui offre une vue panoramique sur l’île des Bosc. Nous y sommes allés pour le coucher du soleil. Cet endroit très prisé est le rendez-vous des clubbers, avec la musique en fond sonore. Si vous voulez voir un coucher de soleil en toute tranquillité, passez votre chemin.

cala comte ibiza
coucher de soleil cala comte

Sa Caleta, une crique baignée par une eau turquoise et entourée de hautes falaises argileuses aux couleurs rouges et ocres. On vous conseille de passer les rochers sur la droite et vous accéderez à la 2ème crique beaucoup plus jolie ! Et si vous voulez voir cette plage, la vue du haut des falaises est sublime ! Pour cela, empruntez le petit chemin sur la gauche quand vous êtes sur le parking juste avant la plage.

Sa caleta
vue sa caleta

Tout au Nord d’Ibiza, ne manquez pas la sublime Cala d’en Serra. Entourée de falaises et de pins, cette crique bordée d’une eau transparente est un coin paisible. Une petite paillote et quelques maisons de pêcheurs viennent finir ce décor de carte postale ! On y accède par un chemin assez tortueux.

ibiza cala d'en serra
ibiza crique

À l’est de l’île d’Ibiza se trouve la jolie Cala Sant Vicent. Arrêtez-vous sur le côté de la route pour admirer la superbe vue sur la plage. La couleur de l’eau est dingue !

cala sant vicent ibiza

Des petits villages colorés

Visiter Ibiza en quelques jours par aussi par la découverte de charmants petits villages fleuris. On débute la présentation par un coup de coeur pour Eivissa. Eivissa signifie Ibiza en Catalan. La vieille ville qui surplombe le port, entourée de murailles a un charme fou !  Ce n’est pas pour rien que l’Unesco l’a classée sur la liste du Patrimoine Mondial. Des terrasses fleuries, des ruelles pittoresques, des façades blanches, le charme à l’espagnol ! Flânez dans la citadelle en longeant les remparts et profitez de beaux points de vue sur la ville. Des bougainvilliers rouges, roses, oranges accrochés aux façades des maisons viennent sublimer le lieu. C’est merveilleusement beau !

> Où dormir à Eivissa ? 

Trouvez votre hébergement à Eivissa au meilleur prix ici !

eivissa ibiza
eivissa ibiza
eivissa ibiza
bougainvilliers ibiza

Santa Gertrudis de Fruitera, un village paisible situé dans le centre de l’île qui ne manque pas de charme avec sa place principale, sa jolie église, ses cafés restaurants trop mignons, ses petites ruelles, ses boutiques bohèmes et ses bonnes adresses pour manger.

Trouvez votre hébergement à Santa Gertrudis de Fruitera au meilleur prix ici !

santa gertrudis
ibiza santa gertrudis
boutique santa gertrudis

Santa Joan de Labritja, un autre petit village situé au Nord-Est de l’île qui mérite un arrêt. Des ruelles fleuries aux façades blanches, une jolie église. Le charme opère immédiatement.

SANTA JOAN DE LABRITJA

Des panoramas magnifiques

Si vous partez visiter Ibiza, vous verra que cette île n’est pas très grande. Comptez environ 1h de route pour aller du Nord au Sud et moins de 30 minutes d’Est en Ouest. L’île se visite facilement avec une voiture de location. Certaines routes de montagne nous ont rappelé les paysages corses.

N’hésitez pas à emprunter les sentiers côtiers pour de jolies balades en bord de mer. Falaises abruptes, eau turquoise, pinède, prévoyez de nombreux arrêts photos, on vous aura prévenu !

Notre endroit coup de coeur à Ibiza, le mythique rocher d’Es Vedra, culminant à 380 mètres au-dessus de la mer azur est visible depuis la Torre de Savinar (Pirata). Garez-vous au début du chemin et continuez à pied sur une vingtaine de minutes. La vue à flanc de falaises est époustouflante. À ne pas manquez ! Si vous en avez l’occasion, allez-y au coucher du soleil. Un incontournable à Ibiza !

rocher d'Es Vedra ibiza
es vedra

Le Cap Negret, un autre panorama à admirer à l’Ouest de l’île . On y a été pour le coucher du soleil. Le soleil s’est caché dans les nuages mais la vue était tout de même sublime !

cap negret
coucher de soleil cap negret

Au sud de l’île se trouvent les salines, de grandes étendues d’eaux aux reflets rosés formées par la production de sel. Un beau dégradé de couleurs !

L’île sauvage de Formentara

Un incontournable lors d’un voyage à Ibiza : l’île de Formentara située à seulement 30 min d’Ibiza en bateau est un petit bijou ! Une fois sur place, vous pouvez louer un scooter ou une voiture. Etant avec notre garçon de 2 ans et demi, nous avons opté pour la voiture. Une île sublime parsemée encore de jolies plages et criques encore plus belles que celles d’Ibiza. Des eaux cristallines, des plages de sable blanc, de superbes criques, des paysages sauvages, des pinèdes, bref bienvenue au paradis. Un incontournable lors de vos vacances à Ibiza !

La plage de Illetes est le spot à voir à Formentara. Il s’agit d’une longue pointe de sable blanc bordée d’une eau turquoise avec plusieurs criques pour se baigner et se détendre. Plus vous allez au bout de la pointe, moins il y a de monde. Situé dans un parc préservé, l’entrée est payante. L’endroit étant très prisé, on vous conseille d’y aller dès le matin à votre arrivée sur l’île. Sinon, il est ensuite difficile de trouver une place dans un des parkings que compte le lieu. En repartant, ne manquez pas les Salines et ses couleurs roses ! Une vraie carte postale !

Formentara illetes
illetes formentara
formentara illetes plage
Formentara les salines

Es pujols est une magnifique plage de sable blanc. La couleur de l’eau est une fois de plus magnifique ! Le front de mer est bordé de commerces et restaurants.

plage formentara baleares

Ne manquez pas le phare de la Mola à l’extrémité de l’île. L’un des plus beaux panoramas de Formentara. Marchez à droite du phare et admirez la vue époustouflante sur une falaise bordée d’une eau turquoise. De loin, la plus belle vue de l’île !

phare formentara baleares
falaises formentara
lezard formentara

Faites ensuite un arrêt au joli petit port de Sant Augusti. Vous trouverez des restaurants, une jolie petite crique pour se baigner, des rochers pour se poser et admirer le paysage et des petites maisons de pêcheurs. Avec cette couleur, ça vous donne pas envie de faire un plouf ?

crique baleares formentara

Et si vous en avez marre des plages, filez flâner dans les jolies ruelles du village de Sant Xavier Fransesc avec son petit centre plein de charme !

Bref, nous avons été totalement séduits par Formentara. À voir absolument lors de vos vacances à Ibiza !

village formentara espagne blog voyage

> Où dormir à Formentara ?

Trouvez votre hébergement à Formentara au meilleur prix ici !

Des adresses coup de coeur

Visiter Ibiza passe forcément par la case gastronomie. Ici, on trouve de jolies adresses cosy et on y mange bien. Voici quelques idées de restaurants à Ibiza :

  • EIVISSA

La terrasse du bar S’escalinata. Ce petit bar est niché sur des escaliers et entouré de jolies façades blanches qui nous font penser à la Grèce. On s’assoit sur un gros pouf coloré et on profite. Le cadre est parfait pour savourez une sangria et manger des tapas.

bar s escalinata ile ibiza
  • SANTA GERTRUDIS

Le café Musset est une excellente adresse pour un petit déjeuner ou un goûter.

cafe musset santa gertrudis
  • SANTA JOAN DE LABRITJA

Le Café Giri. Voici une excellente adresse à ne pas manquer ! Décoration cosy, jolie terrasse qui nous fait sentir comme à la maison, une cuisine de qualité et savoureuse. Bref, un petit havre de paix.

cafe giri ibiza blog voyage espagne
  • FORMENTARA

À proximité de la jolie plage Es Pujols, nous avons déniché le Ginger Café, une chouette adresse cosy et gourmande ! Même si on n’avait pas vue sur mer, le cadre est super joli et ils ont une terrasse très sympa. Les pancakes sont à tomber !

ibiza sa caleta
coucher de soleil ibiza

Nous sommes partis 5 jours à Ibiza au mois de Juin et nous avons pu avoir un temps magnifique avec des températures avoisinant les 23 degrés. C’est le meilleur moyen pour faire le plein de vitamines D. Par contre dans la mesure du possible, évitez Juillet Août si vous le pouvez car cela reste très touristique. Visiter Ibiza hors saison est bien plus agréable.

Où dormir à Ibiza ?  Nous avons logé à Apartamentos El Moro à Sant Antoni de Portmany, très bien situé. Pour se loger à Ibiza, nous vous conseillons le comparateur Booking qui recense les meilleures offres d’ hébergement au meilleur prix !

Ibiza est un petit bijou de Méditerranée. Ses reliefs, ses paysages escarpés, ses falaises, ses eaux turquoises, sa végétation, ce voyage à Ibiza en famille nous a fait un bien fou ! Nous avons passé d’excellentes vacances loin des clichés qu’on peut s’en faire. Des paysages magnifiques, un esprit bohème, de jolis petits villages, de belles adresses. Cela nous a donné envie de visiter d’autres îles des Baléares.

Nous espérons que cet article vous aura convaincu et vous aidera à préparer votre voyage à Ibiza.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous réservez un hébergement en cliquant sur nos liens, nous toucherons une petite commission et le prix reste inchangé pour vous. Une manière de soutenir notre travail, alors merci à vous !

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager :

Articles similaires :

Visiter Majorque – Que faire en 1 semaine ?

Visiter Majorque – Que faire en 1 semaine ?

Dans ce nouveau récit de voyage, on vous embarque avec nous pour visiter l'île de Majorque en 1 semaine. Villages pittoresques couleur miel, criques aux eaux translucides, petits ports de pêche authentiques, cette île des Baléares risque de vous séduire. Nous sommes...

NORVÈGE I Que voir en 1 semaine dans les îles Lofoten ?

NORVÈGE I Que voir en 1 semaine dans les îles Lofoten ?

Vous êtes à la recherche d'un voyage nature et dépaysant en Europe ? Alors partez visiter les îles Lofoten, l'un des plus beaux endroits au monde que nous ayons eu la chance de voir. Après un road-trip de 15 jours en Norvège l'été dernier, nous avons eu l'envie à...

3 jours à Bruxelles en famille

3 jours à Bruxelles en famille

Envie d'un city-trip en Europe ? Alors partez visiter Bruxelles un week-end ! Une architecture unique, des quartiers pittoresques, du street-art, des musées, de bonnes adresses gourmandes, la capitale belge saura vous séduire. Que voir et que faire à Bruxelles en...

14 Commentaires

  1. la lykorne illettree

    J’étais curieuse de découvrir ton article sur Ibiza ! J’avoue que j’ai en tête l’image du lieu festif, à l’image de Mykonos par exemple. On en oublierait presque qu’il y a des paysages aussi sauvages et beaux ! Alors merci de me le rappeler, qui sait, j’y mettrai peut-être les pieds ! Vous avez dû vous régaler !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      J’espère que nous avons pu te faire découvrir une autre facette d’Ibiza. On s’est régalé et ça nous a fait une chouette coupure ensoleillée et très nature !
      On ne peut que te conseiller d’y aller, c’est vraiment très joli !

      Répondre
  2. Emma

    Bel article qui donne vraiment envie d’aller à Ibiza 🙂 Ça a vraiment l’air sympa !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Merci beaucoup Emma ! Ibiza fut une belle surprise 🙂 On ne peut que recommander ce petit coin de nature paradisiaque.

      Répondre
  3. Marieke (les 3M)

    C’est quand même très convaincant, bravo pour cette belle découverte, loin des clichés habituels 👍

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Merci Marieke ! C’est exactement ça 🙂
      Ibiza côté nature, on valide !!!

      Répondre
  4. Fanny W

    Hello,

    Cela donne vraiment envie d’aller y faire un tour ! Je suis agréablement surprise par la végétation ! Je pensais que cela serait bien plus sec durant l’été !

    Très belles photos !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Coucou,
      Et bien non, c’était très vert. Il y a beaucoup de pinèdes qui nous font penser au sud de la France.
      Un petit bout de paradis !

      Répondre
  5. happilie

    Pouaaah ça donne envie !!! Tes photos sont superbes !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Merci beaucoup. Fonce, tu ne seras pas déçue 🙂

      Répondre
    • Trotteurs-addict

      Ibiza fut vraiment une belle découverte ! On ne pensait pas trouver d’aussi beaux paysages. Les criques sont à tomber !

      Répondre
  6. Itinera magica

    Tu m’as vraiment tentée ! Je retiens – je ne suis pas du tout fête, mais ces paysages, j’adore !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Salut Alex !
      Et bien même si tu n’es pas fête, tu trouveras forcément ton compte côté nature et petits villages trop mignons !!

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *