vernazza focaccia cinque terre italie

On vous a présenté notre guide complet sur les Cinque Terre mais sans vous parler aussi de ce qui fait la réussite d’un voyage….la gastronomie. Et faut dire qu’en Italie, les senteurs qui s’échappent des devantures et échoppes des petites ruelles colorées ont mis tous nos sens en éveil ! Et puis, la cuisine italienne est l’une de nos préférées ! On n’est rarement déçu. La région des Cinque Terre entourée de vignes est réputée pour ses vins ! Focaccia, pizza, pasta, risotto, fruits de mer, sans oublier l’incontournable Spritz. Autant vous dire que ce petit séjour nous a régalé ! On vous livre nos adresses préférées ! Buon appetito !

 

RIOMAGGIORE

Première découverte des Cinque Terre, premiers pas à Riomaggiore, premier coup de coeur ! Nous avons commencé la visite du premier village le matin de bonne heure. Nous avons déniché une adresse très sympa pour boire un café, cappuccino. Vous qui commencez à nous connaître, vous savez qu’on aime les adresses cosy ou bien celles où l’on peut profiter d’une jolie vue.

  • Le Fuori Rotta dispose d’une petite terrasse où on a pu se poser un instant, déguster un délicieux café italien en profitant d’une vue exceptionnelle sur le village !  On peut également y manger mais ce n’était pas vraiment l’heure pour nous. On ne peut donc pas vous donner notre avis mais les commentaires sur Tripadvisor sont positifs.

Un conseil : ne vous contentez pas de rester à la marina pour profiter du spot le plus connu et photographié mais grimper dans les hauteurs du village. Ca vaut vraiment le coup d’oeil ! Et on tombe sur des adresses moins touristiques.

 

MANAROLA

Manarola est sans aucun doute notre village préféré. Lors de notre première journée, nous sommes arrivés pour déjeuner et sommes repartis qu’en début de soirée. Et oui, Manarola est un lieu qui se savoure….jusque dans l’assiette 😉 On a testé 2 super adresses !

  • Trattoria Dal Billy

La Trattoria Dal Billy se mérite ! Il faut grimper tout en haut du village et emprunter quelques escaliers. C’est assez raide. Mais une fois sur place, la vue sur les vignes fait vite oublier l’effort 🙂 Nous avons craqué pour des pâtes aux fruits de mer 🙂 Un délice ! On a également goûté au vin rouge des Cinque Terre. Extra ! Une cuisine délicieuse avec des produits frais. Si vous cherchez un restaurant de poissons et fruits de mer, vous êtes au bon endroit ! Et que dire du Tiramisu ? une merveille !

manarola vignes

manarola trattoria dal billy cinque terre

  • Nessun Dorma

Comment bien terminer une journée aux Cinque Terre ? en allant au Nessun Dorma biensûr, ce bar restaurant niché à flanc de falaise ! The place to be à Manarola 🙂 On y a été surtout pour le coucher du soleil. Un endroit parfait pour manger des tapas, spécialités italiennes, boire du bon vin face à la vue mythique et tant photographiée de ce charmant village ! On a craqué pour des brushetta à la tomate, un verre de vin blanc, un smoothie et une planche de charcuterie fromages. Le tout accompagné d’une playlist musicale au top ! On a été super bien accueilli ! On a tellement adoré l’endroit qu’on y est restés au moins 2 heures ! On ne voulait plus partir 🙂 Le genre d’endroit qu’on adore et qui se savoure ! Un lieu magique avec une vue fantastique 🙂 A ne pas manquer !

Manarola Cinque Terre Italie

manarola coucher du soleil cinque terre italie

VERNAZZA

Pour notre deuxième journée aux Cinque Terre, nous avons commencé par la visite du charmant village de Vernazza. L’heure du déjeuner arrivant, nous ne souhaitions pas nous enfermer dans un restaurant. Nous voulions profiter de ce petit coin de paradis en mangeant sur le pouce. D’autant plus qu’il faisait un temps magnifique.

  • Batti Batti

C’est en flânant dans les petites ruelles que nous avons jeté notre dévolu sur Batti Batti, une focacceria. Nous avions goûté notre première focaccia lors de notre arrivée en Ligurie à Portovenere et avions adoré ! La focaccia est une sorte de pain plat et cuit au four. Le style et la texture est similaire à la pizza. Mention spéciale pour celle à la tomate ! Un régal. Il ne reste plus qu’à savourer nos focaccias au bord de l’eau face à la sublime vue de Vernazza et sa petite plage !

vernazza focaccia cinque terre italie

 

CORNIGLIA

Corniglia est le 4 ème petit village des Cinque Terre que nous visitons. Une fois n’est pas coutume, on a déniché 2 bonnes adresses !

  • Bar Terza Terra

Pour accéder à ce super spot, il faut entrer dans le village, passer par la Via Fieschi jusqu’à la terrasse panoramique Santa Maria. Le bar Terza Terra se mérite 🙂 Après la visite du village, rien de tel que de se poser sur un canapé face à la mer et les falaises. Un café glacé et un Spritz avant d’entamer une randonnée ! La vue est imprenable !

corniglia bar terza terra blog voyage

corniglia vue sentier italie cinque terre

  • Terra Rossa

Pour le goûter, direction le Terra Rossa, bar à vin et sa charmante petite terrasse face à la mer ! Le cadre cosy nous a plus d’emblée. Les pâtisseries sont excellentes. Cet endroit propose également de quoi manger. Une parenthèse agréable et bien méritée après notre randonnée ! Pour y accéder, dirigez-vous vers le sentier de randonnée qui fait Corniglia – Vernazza.

terrasse terra rossa corniglia cinque terre italie

MONTEROSSO AL MARE

Etape ultime et qui sonne déjà la fin de notre séjour aux Cinque Terre. Monterosso Al Mare a l’air d’avoir plein de bonnes adresses gourmandes ! Pour notre dernier soir, nous voulions manger sur le pouce sur la plage tout en profitant du coucher du soleil. Nous avons opté pour Il Fornaio Di Monterosso, une très bonne adresse pour manger d’excellentes pizzas et focaccias. En dessert, nous avons craqué pour leurs délicieuses tartes. Voilà comment bien terminer un merveilleux séjour dans un petit coin de paradis italien 🙂

Autre adresse que nous aurions aimé tester : Ristorante Miky. Il est dit qu’il s’agit de l’une des meilleures tables de Monterosso. Le budget n’est pas le même et avec notre petit loulou de 11 mois, nous n’allions clairement pas en profiter. A faire en amoureux ou entre amis 🙂

 

LA SPEZIA

  • Il Giglio

Pour visiter les villages des Cinque Terre, nous logions à La Spezia. Le premier soir, nous avions repéré Il Giglio, ce petit traiteur/épicerie et nous voulions profiter de notre logement trouvé sur Air Bnb. Nous avons fais le plein de délicieuses spécialités italiennes. Nous sommes repartis avec de l’excellente charcuterie, du fromage, des pâtes fraiches et du pesto ! Le tout accompagné d’un bon vin. On aime bien se faire des petits plateaux repas le soir plutôt qu’un restaurant. Surtout depuis qu’on a notre mini nous avec nous 🙂 On recommande cette adresse ! Un accueil au top et une belle boutique qui donne envie de tout acheter !

 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses aux Cinque Terre ? N’hésitez pas à les partager en commentaire. On les testera pour une prochaine escapade !

4 Commentaires sur “Nos adresses gourmandes aux Cinque Terre

  1. Faut que j’arrête de venir chez vous quand j’ai faim 😛
    MIAM !

  2. Cams dit :

    Non mais ohh! Quelle honte de montrer des photos pareilles!!! J’ai faimmmmmm!!! Rhhhooo les tagliatelles aux vongoles… et ce tiramisu… et ce spritz… non mais qu’est-ce qu’on mange bien en Italie!!!!
    Sinon, les Cinque-Terre sont vraiment belles, nous avons visité Monterosso, Vernazza (je recommande le snack « lunch Box ») et Riomaggiore. À Portovenere, nous nous sommes régalés au petit resto « Anciua ». Nous logions également à La Spezia et je confirme, c’est hyper pratique (et beaucoup moins cher que dans les Terre)! Merci pour les photos qui nous rappellent de très bons souvenirs 🙂

    1. Trotteurs-addict dit :

      Bon on dirait bien que notre article t’ais donné faim 🙂
      Merci pour tes adresses. On les note pour un prochain voyage aux Cinque Terre. Et c’est sûr, on y retournera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *