Road-trip en Irlande du Nord

5 janvier 2019

par TROTTEURS ADDICT

Venez visiter l’Irlande du Nord au travers un itinéraire de 8 étapes. Des paysages verdoyants, une nature omniprésente, des sites incontournables, des routes magnifiques, de belles plages de sable blanc, des irlandais chaleureux…bref, tous les ingrédients réunis pour passer un magnifique séjour. Clairement, la couleur qui domine le plus ici, c’est évidemment le vert ! C’est parti pour un road trip en Irlande du Nord d’1 semaine.

Nos incontournables pour visiter l’Irlande du Nord

Belfast, la capitale d’Irlande du Nord

Nous débutons notre itinéraire d’une semaine en Irlande du Nord par 2 Jours à Belfast, 2 jours pour s’imprégner du pouls de la ville. Nous avons visité la capitale d’Irlande du Nord le temps d’un week-end. Musée du Titanic, marché couvert, street-art, cafés cosy, balades dans les différents quartiers, ambiance décontractée et conviviale, musique traditionnelle dans les pubs. Une ville à découvrir absolument lors de vos vacances en Irlande du Nord !

> Où dormir à Belfast ?

Pour rechercher votre hôtel, nous vous conseillons d’utiliser le comparateur Booking, qui recense les meilleures offres d’hébergement à Belfast

Causeway Coastal route, la plus belle route d’Irlande du Nord

Notre semaine en Irlande du Nord nous amène à parcourir l’une des routes les plus célèbres au monde : la Causeway coastal route. Cette route longe la côte irlandaise sur environ 200 kms entre Belfast et Derry.

Longer la côte irlandaise et voir défiler de sublimes paysages sous nos yeux. Des points de vue sur l’océan, des plaines vallonnées avec les moutons et des murets de pierre en fond. 

Premier arrêt à Carrickfergus pour voir le château et déguster de délicieux pancakes ! Ensuite, on vous conseille de vous arrêter à Whitehead, joli petit village en bord de mer réputé pour ses maisons colorées. Du jaune, de l’orange, du bleu…un cocktail de couleurs !

Nous poursuivons notre route en faisant escale au charmant petit port de Glenarm. On a l’impression de se retrouver dans un petit port breton. 

Puis, nous faisons une étape aux grottes de Cushendun. Ce lieu a servi de décor pour une scène dans la série Games of Thrones. On y accède à l’entrée du village par un petit sentier. Les grottes sont bordées par une jolie petite plage de galets.

whitehead-irlande-du-nord
port-irlande-du-nord
grottes-de-Cushendun

Si vous prévoyez de visiter l’Irlande du Nord, sachez que c’est la destination pour tous les fans de la série Games of Thrones (une série qu’on aime beaucoup). Un peu partout, vous trouverez des panneaux qui vous indiquent quelles scènes de la série ont été jouées en fonction de là où vous vous trouvez.

L’un de nos coups de coeur en Irlande du Nord est la pointe de Torr Head. Nous passons par la Scenic Road, une route magnifique et sinueuse. On monte tout en haut de la pointe pour profiter d’un superbe panorama aux notes verdoyantes. Nous pouvons y voir les ruines d’une tour de guet. Par temps clair, on peut même apercevoir les terres écossaises. En résumé, un contraste saisissant entre le vert des paysages et le bleu de la mer. Ce lieu offre des paysages à couper le souffle !

irlande-du-nord-road-trip
irlande-du-nord

Le port de Ballintoy

On poursuit notre road trip en Irlande du Nord par la découverte du port de Ballintoy. Un charmant petit port irlandais pittoresque qu’on a pris plaisir à photographier. Pour les amateurs de randonnées, plusieurs sentiers sont possibles. La balade sur les falaises est superbe. Des scènes de Games of Thrones ont là aussi été tournées dans ce port (le port des îles de fer). Le lieu est magnifique. C’est d’ailleurs ici que nous avons séjourné pour silloner la région.

> Où dormir à Ballintoy ?

Pour rechercher votre hôtel/Guesthouse, nous vous conseillons d’utiliser le comparateur Booking qui recense les meilleures offres d’hébergement à Ballintoy.

port-ballintoy
port-ballintoy
port-ballintoy

Carrick-e-Rede

Visiter l’Irlande du Nord en 1 semaine passe aussi par un autre site majeur, le Carrick-a-Rede. Un pont de 20 mètres de long suspendu à 30 mètres au-dessus du vide. Cet endroit est ultra touristique. Nous avons fait le choix de ne pas traverser ce pont au vu du nombre de personnes présentes sur le lieu. Nous avons privilégié une balade le long du sentier côtier du haut des falaises. Vous aurez le choix en terme de randonnées. En plus de profiter d’une superbe vue sur le pont, les falaises et au loin les côtes écossaises, c’est totalement gratuit. La mer prend à certains endroits des notes turquoise. SUBLIME ! Cet alignement de falaises reste un incontournable en Irlande du Nord

carrick-a-rede-irlande-du-nord
carrick-a-rede
fleurs-cote-irlande
falaises-irlande

White Rocks Beach, la plus belle plage d’Irlande du Nord

La plage de White Rocks située à Portrush et à proximité de la Chaussée des Géants est pour nous l’une des plus belles plages d’Irlande du Nord. Une grande plage de sable fin bordée de falaises blanches et d’une immense arche. Il y a un petit air de ressemblance avec Etretat. La preuve en images. Un incontournable selon nous à ajouter dans votre itinéraire de voyage en Irlande du Nord. Paradisiaque !

whiterocks-beach-irlande
whiterocks-beach-irlande
plage-irlande-du-nord

The Dark Hedges

Un endroit à ne pas manquer lors de vos vacances en Irlande du Nord ! Un lieu vraiment photogénique avec une atmosphère mystique : the Dark Hedges. Une allée d’arbres aux formes tortueuses rendue célèbre encore une fois par la série Games of Thrones. Un conseil : y aller tôt le matin ou en fin de journée pour éviter le balai des voitures et d’avoir de nombreuses personnes sur vos photos. Nous y sommes allés à 09h et nous étions déjà 6 personnes. Une demi-heure après, il y avait beaucoup plus de monde. C’est un endroit qu’on aimerait avoir rien que pour nous.

dark-hedges-irlande

Le Dunluce Castle

L’Irlande du Nord est réputée pour ses nombreux châteaux. À proximité de la Chaussée des Géants, faites un arrêt au Dunluce Castle, un château médiéval en ruines situé sur un promontoire rocheux en bord de falaises. La visite est chouette et vous plonge directement dans un décor typiquement irlandais. 

dunluce-castle

La Chaussée des Géants

On poursuit notre road trip en Irlande du Nord par l’un des sites touristiques majeurs ! Ce lieu hors du commun est composé de 40 000 colonnes basaltiques façonnées par l’érosion. Un chiffre impressionnant. Certaines peuvent atteindre 12 mètres de haut. La Chaussée des Géants est un immanquable d’un séjour en Irlande du Nord. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le lieu est très fréquenté et nous avons donc opté pour venir en fin de journée pour le coucher du soleil (qu’on aura pas vu ;)). On vous conseille de vous écarter des orgues et d’emprunter le sentier qui suit. Il vous emmènera en direction d’un magnifique panorama sur la Chaussée des Géants. Un lieu fascinant à découvrir pour la beauté des paysages naturels ! Une oeuvre de la nature. Plusieurs randonnées partent de la Chaussée des Géants, de quoi vous faire plaisir.

Des excursions à la journée au départ de Belfast sont possibles. Réservez ici votre visite guidée de la Chaussée des Géants au départ de Belfast !

chaussee-des-geants-irlande
chaussee-des-geants
chaussee-des-geants
chaussee-des-geants

 

Nous avons passé un excellent séjour d’1 semaine en Irlande du Nord. L’Irlande du Nord a su nous charmer avec la beauté de ses paysages naturels et variés, la gentillesse de ses habitants. Nous avons pris de sacrés claques visuelles. Dépaysement garanti !

drone-plage-irlande-du-nord
irlande nord plage blog voyage

On espère que cet article de blog vous a plu et vous aidera à définir les étapes de votre itinéraire pour visiter l’Irlande du Nord en 1 semaine.

Et vous, ça vous tente un road trip en Irlande du Nord ? N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaires ci-dessous, nous y répondrons avec plaisir.

Si vous comptez partir en Irlande, vous retrouverez ici un article dédié sur notre itinéraire en Irlande (Falaises de Moher, Dublin, Galway…).

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous réservez un hébergement ou une activité en cliquant sur nos liens, nous toucherons une petite commission et le prix reste inchangé pour vous. Une manière de soutenir notre travail, alors merci à vous !

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager :

Articles similaires :

Visiter Majorque – Que faire en 1 semaine ?

Visiter Majorque – Que faire en 1 semaine ?

Dans ce nouveau récit de voyage, on vous embarque avec nous pour visiter l'île de Majorque en 1 semaine. Villages pittoresques couleur miel, criques aux eaux translucides, petits ports de pêche authentiques, cette île des Baléares risque de vous séduire. Nous sommes...

NORVÈGE I Que voir en 1 semaine dans les îles Lofoten ?

NORVÈGE I Que voir en 1 semaine dans les îles Lofoten ?

Vous êtes à la recherche d'un voyage nature et dépaysant en Europe ? Alors partez visiter les îles Lofoten, l'un des plus beaux endroits au monde que nous ayons eu la chance de voir. Après un road-trip de 15 jours en Norvège l'été dernier, nous avons eu l'envie à...

3 jours à Bruxelles en famille

3 jours à Bruxelles en famille

Envie d'un city-trip en Europe ? Alors partez visiter Bruxelles un week-end ! Une architecture unique, des quartiers pittoresques, du street-art, des musées, de bonnes adresses gourmandes, la capitale belge saura vous séduire. Que voir et que faire à Bruxelles en...

34 Commentaires

  1. JUBERA

    Bonjour, nous partons 4 jours en irlande du nord en 2023 pour visiter le musée GOT. Avez vous des adresses hotels ou B&B à nous conseiller ? nous avons budjet serré ! De plus, quelle compagnie de location de véhicule nous conseillez vous au départ de DUBLIN ? merci 🙂

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Bonjour,
      Un beau projet qui se profile en 2023 🙂 De notre côté, nous avions logé au port de Ballintoy. Pour sillonner la région, c’était l’idéal. On t’invite à regarder sur Booking notamment les hôtels ou chambres d’hôtes en fonction de tes dates et de ton budget.
      Concernant la voiture de location, nous sommes passés par SIXT. Aucun souci.
      On te souhaite un bon voyage en Irlande 🙂

      Répondre
  2. Marie-Elise

    Merci pour votre article qui m’a bien aidée pour préparation de notre road trip en Irlande du Nord. C’était magnifique effectivement !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Hello Marie-Elise,
      Ravis de voir que notre article t’ai aidé dans la préparation de ton voyage en Irlande du Nord !
      Ça fait plaisir.
      Belle journée à toi et bonne reprise.

      Répondre
  3. Caroline

    Super article qui donne envie de partir à l’aventure ! Vous êtes partis combien de temps pour faire ce circuit ? Aviez vous pris un hôtel pour Belfast et un autre seulement pour faire le circuit ? Merci beaucoup pour votre retour 🤗

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Bonsoir Caroline,
      Nous sommes partis 15j au total pour faire l’Irlande et l’Irlande du Nord. Nous avions pris un logement à Belfast et d’autres logements tout au long de notre parcours en fonction des lieux à visiter 🙂
      En tout cas, ce fut un superbe voyage !!

      Répondre
  4. AveaM

    Un séjour irlandais il y a un an et cette envie perpétuelle d’y retourner depuis. L’Irlande du nord s’est résumée par le musée du Titanic et le centre ville de Belfast pour moi mais je compte bien compléter mon carnet de voyages avec des lieux superbes comme ceux présentés dans cet article. Merci pour le voyage des yeux

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      C’est une 1ère étape. Belfast est une ville très sympa.
      Effectivement, il faudra revenir car les paysages de l’Irlande du Nord sont sublimes et très sauvages. Un vrai coup de coeur !

      Répondre
  5. Gwen

    Superbes photos ! Ça me conforte dans l’idee d’aller faire un road trip en Irlande ! Y a t il des saisons plus agréables que d’autres ?

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Merci beaucoup. C’est adorable !
      Nous y sommes allés l’été dernier et les températures n’ont pas dépassé les 17 – 18 degrés avec un temps nuageux et parfois pluvieux.
      Tu peux avoir les 4 saisons dans la même journée. Vaut mieux être prévenu 😉

      Répondre
  6. Graff Lucie

    Plus le temps passe, et plus l’Irlande m’attire ! encore plus avec votre article. Ça donne trop envie de découvrir ce joli pays !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Merci Lucie !
      Il ne te reste plus qu’à programmer une escapade dans ce beau pays 🙂

      Répondre
  7. aschouca

    Merci pour ce partage . J’avoue que je n’y suis jamais allée et pourtant … Ces photos éveillent en moi tant d’émotion . Un jour peut-être …. Douce soirée …

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      On espère que tu pourras y aller un jour. C’est vraiment magnifique !

      Répondre
    • Trotteurs-addict

      Ravis de t’avoir fait voyager un instant 🙂
      Fonce, L’Irlande du Nord regorge de trésors !

      Répondre
  8. SIMON

    De magnifiques paysages ! Ça donne vraiment envie de s’y rendre au plus vite.

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Merci beaucoup. Les paysages sont vraiment sublimes. Nous avons eu un véritable coup de coeur !

      Répondre
  9. Violaine

    Bel article! 😀 J’adore la plage de Whiterocks, gros coup de coeur pour moi hihih

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Merci Violaine. Cette plage est un coup de coeur pour nous aussi ! 🙂

      Répondre
    • Trotteurs-addict

      Les paysages sont vraiment magnifiques et sauvages ! Une belle découverte.

      Répondre
  10. Alexandra - On holidays again

    Ca a l’air superbe ! Et la Chaussée des Géants, ça fait des années que j’aimerais la voir, on verra si on s’organise ça un jour ;o)

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      C’est encore plus beau en vrai. La Chaussée des Géants est un incontournable.
      On vous souhaite d’y aller 🙂
      Bises à vous deux

      Répondre
  11. Kiki mag travel

    Ohlalala ! que de claques visuelles !!!! Je rêve d’arpenter cette partie de l’Irlande ! Les paysages ont l’air dingues et ça me fait clairement rêver! Merci pour cette petite escapade 🙂

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Le Nord de l’Irlande est juste SUBLIME ! La côte est vraiment belle et très sauvage !!
      A programmer dans tes futurs voyages 🙂

      Répondre
  12. une ancre a l'ouest

    C’est déjà une destination qui me tente beaucoup, mais cet article me donne encore plus envie.

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Bon maintenant il faut franchir le pas 🙂 Tu ne le regretteras pas ! C’est magnifique !

      Répondre
  13. Marie

    Super article ! Et les photos sont magnifiques !! Je ne donnais que Dublin et Glendalough malheureusement mais votre article me donne bien envie de découvrir l’Irlande toute entière ! J’avais tellement adoré l’ambiance et les irlandais !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Merci beaucoup Marie pour ton message ! Nous sommes ravis que notre article te plaise.
      On te rejoins totalement pour l’ambiance bien typique de ce pays.
      On te souhaite de découvrir davantage les beautés de l’Irlande 🙂

      Répondre
  14. Marieke (les 3M)

    On ne connaît pas encore mais cette partie donne terriblement envie de partir tout de suite 😉

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Toi qui aime les grands espaces et le mode road trip, l’Irlande du Nord te plairait 🙂

      Répondre
  15. PepetteEnVadrouille

    Un beau reportage qui me donne envie de louer un van et de partir à la conquête de cet itinéraire…

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Excellente idée ! Le van est le moyen idéal pour se déplacer selon ses envies 🙂
      Merci et belle soirée !

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *