Visiter Quiberon et sa majestueuse côte sauvage

4 août 2016

par TROTTEURS ADDICT

quiberon-cote-sauvage

Bienvenue en Bretagne, notre région que nous affectionnons tout particulièrement. Vous aimez les grands espaces, les belles randonnées, observer des paysages grandioses tout en prenant un bon bol d’air iodé ? Vous êtes tombés au bon endroit. On vous emmène visiter Quiberon et sa côte sauvage ! Que voir et que faire à Quiberon ? Suivez les guides, on vous dévoile nos plus beaux spots et incontournables à Quiberon.

 

QUE FAIRE ET QUE VOIR À QUIBERON ?

Située dans le Sud de la Bretagne, plus particulièrement dans le Morbihan à 2h à peine de Rennes, la presqu’île de Quiberon tournée vers l’ouest s’étend sur 8 km depuis le Château Turpault jusqu’à la Pointe du Percho offrant une variété de paysages face à l’Océan Atlantique : des falaises abruptes d’un côté bordées de criques, de grandes plages de sable fin de l’autre…de quoi ravir le plus grand monde. Des grottes, des arches se laissent découvrir à marée basse. Le paysage n’est jamais le même : un jour, vous aurez une mer agitée accompagné d’un vent fort offrant ainsi un magnifique spectacle : croyez-nous, les vagues s’écrasant dans toute leur splendeur contre les récifs valent le coup d’être vues.

Quiberon côte sauvage Bretagne

quiberon-cote-sauvage

Un autre jour, vous aurez une mer des plus calmes laissant paraître une eau translucide et couleur émeraude ! Impossible de s’en lasser, on vous le garantit. La côte sauvage de Quiberon offre des paysages saisissants et spectaculaires. Chaque saison laisse découvrir un cadre exceptionnel avec des lumières différentes. Vous pourrez aussi jouer les aventuriers en grimpant sur les nombreux rochers et falaises offrant des points de vue à couper le souffle !

quiberon-cote-sauvage

falaises-morbihan

cote-sauvage-morbihan

La côte sauvage de Quiberon se visite facilement à pied via les nombreux sentiers côtiers prévus à cet effet mais également à vélo. Le sentier est très long et longe de belles plages de sable fin. Vous trouverez donc des parkings le long pour vous y arrêter et continuer à pied.

Visiter Quiberon et sa côte sauvage au printemps est l’idéal. Il n’y a pas trop de monde et les falaises sont couvertes d’un tapis d’herbe et de fleurs roses ! Magnifique 🙂

quiberon-sentier

quiberon-sentier

Quiberon côte sauvage Bretagne

 

Ne manquez pas la sublime plage de Port Blanc très prisée des photographes : vous pourrez admirer son imposante et sublime arche creusée dans la roche. Nous y sommes allés à différents moments de la journée car le paysage est différent à chaque fois 🙂 C’est ça le charme de la Bretagne !

arche-port-blanc

arche-port-blanc

La côte sauvage de Quiberon est le point de départ vers les jolies îles de Houat, Hoedic et biensûr Belle-Île-En-Mer. Prenez le bateau à Port Maria.

Que faire comme activités à Quiberon ? Pour vos vacances à Quiberon, vous aurez l’embarras du choix au niveau des activités nautiques. Vous pourrez pratiquer promenades, sorties pêche en mer, voile, char à voile, kayak de mer, surf, kite-surf et même du Paddle (grosse tendance actuelle). Nous avons pu croiser des personnes habillées en combinaison et équipées pour aller pêcher les araignées de mer. Comme repas, il y a pire 🙂

peche-bretagne

peche-bretagne

Après une belle randonnée sur le GR 34, le célèbre sentier des douaniers, on vous invite à visiter la ville de Quiberon. La Bretagne est réputée pour le charme de ses villes et villages : ruelles étroites bordées de maisons blanches, volets bleus et hortensias fleuris… une vraie carte postale !

plage-quiberon

La côte sauvage de Quiberon est véritablement un cadre propice aux amoureux de la nature. Vous serez séduits par ses paysages grandioses et ses superbes couchers de soleil.

Pour se loger à Quiberon, nous vous conseillons d’utiliser le comparateur Booking, qui recense les meilleures offres d’hébergement à Quiberon.

coucher-de-soleil-cote-sauvage

coucher-de-soleil-quiberon

quiberon-cote-sauvage Bretagne

quiberon-cote-sauvage

 

Où manger à Quiberon ? On vous l’a dit, si vous venez en Bretagne, vous aurez la chance de goûter aux délicieux poissons, fruits de mer ou bien encore aux fameuses galettes et crêpes ! La gastronomie bretonne est un régal. Et pour une excellente crêperie, on vous recommande la Pourlette. Les galettes et crêpes sont délicieuses, et la déco est sympa!

galette-creperie-quiberon

crepe-quiberon

creperie-pourlette-quiberon

creperie-pourlette-quiberon

À Quiberon, vous pourrez goûter aux spécialités locales. Les célèbres niniches (sucettes aux parfums variés), le salidou (caramel au beurre salé) et biensûr les conserves de sardines (conserverie La Belle-Iloise). Vous voudrez même en ramener en souvenir pour vous ou vos proches !

quiberon-niniches

quiberon-niniches

 

quiberon-cote-sauvage

Alors n’attendez plus, faites comme nous, venez ressentir cette sensation de liberté et faire le plein de paysages iodés. Partez en Bretagne visiter Quiberon en quelques jours et sa côte sauvage le temps d’un week-end ou pour les vacances. Les vacances en Bretagne, c’est toujours une excellente idée !

 

Retrouvez d’autres idées de séjour en Bretagne

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager :

Articles similaires :

Visiter l’Ille-et-Vilaine hors des sentiers battus

Visiter l’Ille-et-Vilaine hors des sentiers battus

Pour ce nouveau récit de voyage, on vous emmène visiter l'Ille-et-Vilaine, un département situé en Bretagne, entre terre et mer. Patrimoine, cités médiévales, belles balades, activités insolites, rencontres sur le territoire avec des personnes passionnées et adresses...

Un week-end de grandes marées dans les Côtes d’Armor

Un week-end de grandes marées dans les Côtes d’Armor

Vivre l'expérience des grandes marées en Bretagne. C'est ce que nous avons pu réaliser lors d'un week-end dans les Côtes d'Armor. Nous sommes partis découvrir trois stations balnéaires de la côte, Saint-Cast-Le-Guildo, Erquy et Pléneuf-Val-André. Du pittoresque, de la...

6 Commentaires

  1. Notre monde à deux

    Cette plage est magnifique ! Il faut qu’on aille y faire un petit tour, nous ne sommes pas si loin finalement 😉

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Vous n’avez plus d’excuse pour y aller 🙂
      C’est très sauvage. On aime beaucoup !!

      Répondre
  2. Amandine

    La Bretagne, c’est vraiment une région à part, tellement jolie ! On ne connait que quelques coins de la Bretagne mais vos photos nous donnent envie d’y aventurer !

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      Merci Amandine pour ton message 🙂 On est ravis que nos photos vous donnent envie de revenir dans notre belle région 🙂 C’est vrai que la Bretagne est vraiment une région à part comme tu dis! on en tombe vite amoureux 😉

      Répondre
  3. Imane - Gustativement Parlant

    Joli reportage =) J’aime beaucoup la Bretagne mais je n’ai pas fait ce coin là !
    Je vais vite y remédier et promis je vous enverrai une photo =)

    Répondre
    • Trotteurs-addict

      ohhh merci pour ton commentaire qui nous fait bien plaisir ! il y a pleins d’endroits magnifiques en Bretagne 🙂 Même nous on a pas encore tout vu…On note pour la photo 😉

      Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rétrospective 2016 : une année de voyages - TROTTEURS-ADDICT - […] tellement beaux ! En mai, nous sommes partis prendre un bon bol d’air pur sur la magnifique côte sauvage…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *