Visiter Dinan en une journée

Si vous êtes de passage en Bretagne, ne manquez pas la charmante ville médiévale de Dinan. Située dans les Côtes d’Armor, Dinan est une étape incontournable. Avec ses petites ruelles pavées, ses maisons à colombage, son joli port et sa douceur de vivre, Dinan saura vous charmer ! Que voir ? Que faire ?

Dinan Bretagne

VISITER DINAN : QUE VOIR ? QUE FAIRE ?

Dinan, jolie petite cité médiévale vous invite à un voyage à travers le temps au détour de chaque ruelle.

On vous conseille de commencer la visite par le château de Dinan situé au sud de la vielle ville. Avec son imposante forteresse, le château donne du charme à la ville.

Dinan Bretagne

Flânez dans les petites ruelles, admirez les maisons à colombage qui font le charme de la ville, visitez son centre historique avec ses nombreuses boutiques et restaurants.

Empruntez la rue de l’horloge et levez les yeux pour voir la Tour de l’horloge, un emblème de la ville. Grimpez tout en haut du beffroi du 15ème siècle pour profiter d’un panorama sur Dinan ! Continuez vers la place des Merciers et des Cordeliers pour admirer de jolies maisons à pans de bois. La maison de la mère Pourcel, la plus mythique de la ville. Faites quelques achats gourmands aux halles de Dinan.

Après tout ça, vous ferez bien une pause au jardin anglais, un bel écrin de verdure ! Du haut des remparts et de la tour Sainte Catherine, vous pourrez profiter d’une superbe vue plongeante sur le port et les toits de la ville. L’un des plus beaux points de vue sur Dinan. Le cadre est très sympa avec la majestueuse basilique Saint-Sauveur.

Dinan Bretagne

Dinan Bretagne

Dinan Bretagne

Attention les yeux ! Le plus beau reste à venir. Notre coup de coeur est la rue du Jerzual, une rue pavée et en pente raide qui relie le port sur les bords de la Rance sur une distance de 500m avec un dénivelé de 75m. On y trouve des galeries d’art, des boutiques de sculpteurs, graveurs. Cette rue est tellement photogénique que vous voudrez prendre chaque détail en photo, on vous assure !  Au printemps, beaucoup de façades de maisons sont fleuries ce qui donne un charme fou ! Les maisons à pans de bois colorées et les maisons en pierre sont très bien entretenues. Une fois arrivé au port, il vous faudra remonter la rue du Jerzual. Ca grimpe raide ! Faites quelques pauses photos pour reprendre votre souffle 🙂

Dinan Bretagne

Changement de décor ! Le port de Dinan situé sur les bords de la Rance est très joli. Le port est animé avec ses restaurants qui longent le quai. La balade est agréable et on peut apercevoir le grand pont de Dinan. Il est possible de louer un bateau sans permis. La balade est super agréable et donne un joli aperçu de Dinan au bord de l’eau. Sinon, on vous conseille de marcher ou de faire du vélo sur le chemin de halage, un endroit bucolique et apaisant.

Dinan Bretagne

Dinan Bretagne

Dinan est une ville gourmande ! Vous trouverez de bons restaurants et crêperies. Ne repartez pas sans les célèbres gavottes, des crêpes légères et croustillantes, la spécialité de Dinan.

Une journée suffit pour visiter la ville. On vous conseille de vous garer dans l’un des grands parkings près du château et de vous procurer un plan à l’office de tourisme.

Pour se loger à Dinan, nous vous conseillons d’utiliser le comparateur Booking qui recense les meilleures offres d’hébergement à Dinan.

Si vous êtes de passage en Juillet à Dinan, ne manquez pas la fête des remparts. Une superbe fête médiévale qui a lieu tous les 2 ans un week-end au mois de Juillet. Nous avons adoré cette ambiance qui vous transporte à l’époque médiévale et chevaleresque. Un évènement qui plaira aussi bien aux grands qu’aux petits 🙂

Dinan Bretagne

Vous pourrez continuer ensuite la balade à Saint-Malo ou bien Cancale, deux pépites de la Côte d’Emeraude à ne pas manquer à proximité de Dinan.

Nous avons adoré re(découvrir) Dinan, une jolie ville bretonne. Un retour dans le passé pour le plus grand plaisir des yeux !

 

Articles similaires

4 Comments

  1. J’y suis passé, mais jamais arrêté, il va vraiment falloir que j’y remédie, magnifiques photos.

    1. Trotteurs-addict says:

      J’espère que nous t’avons donné envie avec cet article.
      La prochaine fois, arrêt obligatoire !!

  2. Très beau retour tant les photos que vos impressions. Dinan fait partie des villes que je rêve de découvrir en France et j’espère sincèrement y venir un jour ! Je note la rue du Jerzual en haut de ma liste !

    1. Trotteurs-addict says:

      Hello, merci à toi !
      On espère que tu pourras venir visiter Dinan et d’autres jolies pépites bretonnes.
      Oh oui la rue du Jerzual est à ne pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *