Notre carnet de voyage à Prague

Prague, appelée aussi la ville aux cent clochers est réputée pour être l’une des plus belles villes du monde. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville nous a littéralement séduits ! Chaque quartier a une ambiance particulière et un charme unique. Son architecture, ses façades colorées, ses toits oranges, les balades le long du fleuve la Vlata et biensûr sa célèbre bière ! Car oui, c’est ici qu’on peut boire de la très bonne bière et pour pas cher. C’est au mois d’août que nous avons fait la connaissance de cette magnifique ville pour laquelle nous avons eu un gros coup de coeur. C’est sous une chaleur écrasante que nous avons arpenté ces jolies ruelles ! Allez on vous emmène découvrir notre carnet de voyage à Prague ?

Notre carnet de voyage à Prague : nos lieux incontournables

LA VIEILLE VILLE (STARE MESTO)

Comment ne pas tomber sous le charme de la place de la Vieille ville ? Située au coeur du centre historique de Prague, la place de la Vieille Ville est très jolie avec ses bâtiments colorés et son église Notre Dame du Tyn de style gothique aux allures de conte de fées. On y voit également la fameuse horloge astronomique de l’ancien hôtel de ville où de nombreuses personnes se réunissent devant à chaque heure pour écouter sonner ses cloches et voir défiler les douze apôtres à l’intérieur de celle-ci. Grimpez en haut de la tour de l’horloge pour profiter d’une superbe vue à 360 degrés 🙂 Magnifique avec tous ces toits en brique ! La place est un endroit très populaire et animé avec ses nombreux cafés, restaurants, spectacles de rue, stands où l’on peut acheter des spécialités locales comme le Trdenilk (sorte de brioche cuite à la braise puis roulée dans du sucre et de noisettes grillées ou de cannelle). À tomber ! N’hésitez pas à vous perdre dans ce labyrinthe de ruelles 🙂 Et si vous voulez faire dans le romantisme, des balades en calèche sont proposées. On n’a pas testé même si c’était tentant 😉

 

JOSEVOF : LE QUARTIER JUIF

Le quartier de Josefov correspond à l’ancien ghetto où était cantonné l’importante communauté juive de Prague. Une dimension plus solennelle pour la visite de ce quartier chargé d’Histoire et ponctué de ci de là de monuments architecturaux. Le vieux cimetière juif est très impressionnant. On profite pour se balader à pied et se perdre dans les ruelles à la rencontre des églises et synagogues. Le contraste de ce quartier est saisissant car on peut également voir de jolies façades d’hôtels, restaurants et boutiques branchées.

LE PONT CHARLES

Le pont Charles est le monument symbole de Prague qui relie Stare Mesto à Mala Strana. Le traverser main dans la main avec sa moitié, n’est-ce pas si romantique ? Encore faut-il y aller le matin de bonne heure pour éviter la foule. Nous l’avons traversé en plein après-midi, de nuit et aussi très tôt le matin qui est selon nous la meilleure façon d’apprécier ce pont dans toute sa splendeur ! Le pont était quasi désert ! Un décor de carte postale, un lieu enchanteur, un endroit magique où on prend plaisir à flâner en admirant la Vlata et le château de Prague dominant la ville.

En fin d’après-midi, nous avons loué un pédalo pour voguer le long de la Vlata. Un superbe moment pour profiter pleinement des lumières de fin de journée 🙂 Sinon, de nombreux bateaux proposent des balades sur le fleuve. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous avons testé Blatouch dans un bateau traditionnel en bois. Une belle balade 🙂

MALA STRANA

Nous avons beaucoup apprécié ce quartier qui s’étend de la colline Petrin jusqu’au pied du château. Nous avons arpenté ce dédale de rues pavées sous la chaleur écrasante de la ville ! Un must pour profiter pleinement des berges de la Vlata ! Le cadre y est très romantique avec ses anciennes maisons, son moulin à eau, ses petits ponts et canaux, un petit air de Venise dans la capitale tchèque ! Ne manquez pas de faire quelques photos du célèbre mur de John Lennon orné de graffitis témoignants de messages de paix et de liberté. Un mur ultra photogénique !

LA COLLINE PETRIN

La colline Petrin, haute de 318 m, est un endroit idéal pour se promener, faire un pique nique ou se restaurer. Mais c’est aussi l’endroit pour prendre de la hauteur sur la ville. Direction la tour d’observation aux faux airs de Tour Eiffel. 299 marches plus haut et vous arrivez en haut d’une superbe vue panoramique sur la ville ! A couper le souffle. On serait restés des heures à contempler ce paysage ! De là se dresse devant nous les nombreux toits oranges, clochers, cheminées et les jolies façades des palais baroques. Pour accéder à la colline, empruntez les sentiers pédestres ou bien le funiculaire. On a adoré profité des nombreux points de vue sur Prague et sur le fleuve ! Un spot ultra romantique 🙂

LE CHATEAU DE PRAGUE

Un incontournable pour tout séjour à Prague ! Une citadelle comprenant édifices religieux, palais et tours. Le site est dominé par la magnifique Cathédrale Saint Guy, de style gothique qui est la plus grande et plus importante église du pays. Vous y trouverez également des musées, une écurie et la célèbre « ruelle d’or » ou « ruelle des alchimistes ». Il s’agit une petite ruelle très étroite et décorée par de belles façades colorées, des maisonnettes adossées à la fortification du château de Prague.  Dans ces petites maisonnettes, vous trouverez des artisans et des marchands de souvenirs ! Nous avons trouvé cette ruelle charmante ! Un cadre idéal pour faire de jolies photos pleine de couleurs !!! Ensuite, terminez la visite par les jardins du château.

Ne manquez pas l’incontournable relève de la garde 🙂

En quittant le château, vous pouvez revenir en centre ville soit par les rues pentues du quartier Hradčany, soit au travers des vignes. En choisissant la descente au travers des vignes, nous avons pu profiter encore une fois d’un superbe panorama sur la ville.

 

VYSEHRAD

Situé au sud du centre historique de Prague, cette forteresse est un lieu de promenade très prisé des Praguois ! Promenez vous sur les remparts pour profiter d’une magnifique vue sur les ponts de Prague ainsi que sur la Colline du Petrin. Découvrez les jolies églises Saint Pierre et Saint Paul. Ce site moins connu offre pourtant un autre trésor de Prague 🙂

En redescendant le long de la Vlata, vous apercevez un immeuble original : « la Maison qui danse, œuvre de l’architecte Frank Gehry. Les deux grandes tours en verre semblent s’enlacer pour former un couple de danseurs.

Notre carnet de voyage à Prague : nos adresses coup de coeur

  • Terasa U Prince : nous sommes allés boire un petit cocktail à la terrasse rooftop de cet hôtel. Un cadre idéal avec une superbe vue panoramique sur Prague et ses toits !! La vue est à tomber 🙂

  • Restaurant Nebozizek : après être montés à la tour d’observation de Petrin, on s’est rendu dans ce joli restaurant cosy et feutré. On s’est régalés au niveau des papilles et au niveau visuel. Le cadre est sublime ! La vue sur le château et la ville est magique la nuit quand tout est éclairé 🙂

  • Bar la Bodeguida del Medio Music Bar : un air de Cuba à Prague ! Un superbe lieu pour les amoureux de la musique latine avec une ambiance au top !

Nous sommes restés 5 jours à Prague ce qui laisse le temps de bien découvrir cette ville si belle ! Nous aimerions bien y retournés pourquoi pas l’hiver pour voir Prague revêtir son beau manteau blanc 😉

On espère que notre carnet de voyage à Prague vous a plu !

Magnifique capitale européenne, Prague est idéale pour une escapade avec sa chère moitié ou entre amis. Alors n’attendez plus pour la découvrir !

Articles similaires

12 Comments

  1. Magnifique endroit et belles photos de Prague. Cette ville est vraiment superbe. J’ai déjà passé quelqeus jours à Prague l’année dernière. On a envie y retourner un jour pour découvrir plus. Merci pour le partage.

    1. Trotteurs-addict says:

      Merci beaucoup. Cette ville a un charme fou ! On aimerait bien y retourner nous aussi.
      L’hiver, ça doit être une autre atmosphère 🙂

  2. Coucou Emma ! Tu m’as envoyé ton lien de blog sur Facebook, et merci ! Ca donne des idées pour mes 48h à Prague héhé, et vos photos sont vraiment chouettes, je suis contente de découvrir votre blog 🙂
    Des bisous !

    1. Trotteurs-addict says:

      Coucou ! Bienvenue sur notre blog et ravis que notre article puisse t’apporter des idées pour ta prochaine escapade 🙂 A bientôt !

  3. J’hésite beaucoup entre visiter Prague l’été ou l’hiver. Avec la neige elle a l’air fantastique (comme sa copine Vienne) mais là en été ça a l’air super aussi ! Vous auriez des arguments pour/contre ?

    1. Trotteurs-addict says:

      Salut Lauriane ! On a découvert Prague uniquement l’été donc on ne peut pas te dire 😉 Mais Prague sous la neige doit avoir un charme fou ! On aimerait bien y aller l’hiver 🙂 Dans les 2 cas, tu ne seras pas déçue.

  4. Je ne connais pas Prague, Benoît si mais va falloir y remédier. Peut être pour 2018 ! Votre article donne en tout cas très envie !!

    1. Trotteurs-addict says:

      Hello les amoureux. C’est une ville super romantique. Vous devriez vous régaler 🙂 Il y a plein de belles choses à voir !!

  5. Vos photos sont superbes, j’aime particulièrement celle du pont Charles par en dessous, dans la lumière dorée. Moi aussi, j’ai ADORE Prague, et votre bel article fait revenir la nostalgie ! un de ces jours, je vais y retourner, je le sens !

    1. Trotteurs-addict says:

      Oh merci pour cet adorable compliment ! Le fait de rédiger notre article nous a aussi donné envie d’y retourner ! Prague est une superbe destination 🙂

  6. Prague est une très jolie ville, certes envahie de touristes mais on comprend pourquoi 😀

    1. Trotteurs-addict says:

      Prague a raison de son succès 🙂 Après il faut se perdre dans les petites ruelles et se lever tôt pour profiter pleinement de certains lieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *