The Portelet Bay Café Jersey

Visiter Jersey le temps d’un week-end, c’est découvrir ses paysages et sa nature omniprésente. Mais ça passe aussi par la gastronomie. Jersey est une île où il fait bon vivre, prendre le temps et profiter des spécialités locales. Les gourmands, Jersey est une destination faite pour vous !

A notre grande surprise, nous avons merveilleusement bien mangé. Un sans faute ! Pour être totalement honnête, nous avions quelques à priori sur la nourriture. Ah les préjugés ont la vie dure ! Nous avons très bien mangé avec des produits sains et de qualité. Nous vous avons déniché d’excellentes adresses. Testé et approuvé ! Où manger à Jersey ? Suivez les guides !

 

NOS BONNES ADRESSES GOURMANDES A JERSEY

LE BRAYE

Pour notre 1er jour sur l’île de Jersey, nous avons déjeuné dans un restaurant café Le Braye situé au bord de la plage de Saint Ouen, plage réputée pour être un super spot de surf. Un cadre chaleureux avec une belle décoration et une grande terrasse face à la mer idéale pour manger et bronzer en même temps. Nous avons jeté notre dévolu sur des burgers et frites maison. Le restaurant propose également des plats à base de fruits de mer. Les desserts sont excellents. Bref, une très bonne adresse après une balade iodée sur la plage !

Adresse : La grande route des Mielles

LE PORTELET BAY CAFE

Vous savez qu’on est gourmands et qu’on est souvent à la recherche d’un super spot pour allier la vue et les papilles. Et bien, si vous aussi vous aimez vous régaler face à une belle vue, foncez au Portelet Bay Café ! Installé sur la jolie plage de Portelet Bay, ce restaurant a tout pour plaire. Un accueil chaleureux, une belle décoration (fleurs, galets, huîtres…), des tables en bois sur la terrasse donnant un air de vacances et surtout on y vient manger de savoureuses et délicieuses pizzas. Tous les ingrédients sont frais. On peut même se poser sur le sable et on vient vous apporter votre pizza ! Royal non ? Nous avons dévoré notre pizza tout en profitant des superbes lumières de fin de journée ! Une adresse à ne pas manquer pour tout séjour à Jersey !

The Portelet Bay Café Jersey

jersey portelet bay plage

Adresse : Sur la plage de Portelet Bay

LA BELLE GOURMANDE

Le lendemain, nous avons loué des vélos et longé la célèbre piste cyclable n°1 partant de Saint Hélier en passant par le port de Saint Aubin jusqu’au phare de La Corbière ! Après avoir avalé de nombreux kilomètres, nous avons repris des forces en déjeunant encore une fois dans un lieu très sympa ! La Belle Gourmande, située à Saint Aubin, propose une cuisine saine. Mention spéciale pour sa décoration cosy ! Nous avons mangé sur une table haute en bois. La cuisine est élaborée avec des produits frais et de saison avec une touche d’originalité. Et comme à notre habitude, nous avons craqué pour un délicieux dessert au chocolat ! Un régal ! On peut même acheter des produits dans l’épicerie attenante. Après cette jolie pause gustative, nous étions de nouveau prêts à remonter sur nos vélos et à avaler de nouveau des kilomètres 🙂

Adresse : Surrey Maison, Charing Cross, Saint Aubin 

THE PRIORY INN DEVILS HOLE

Le soir, nous sommes repartis au Nord de Jersey pour aller voir le site de Devil’s Hole, un endroit magnifique où l’on peut voir un cratère naturel dans la roche et des falaises à perte de vue ! Des airs de bout du monde ! Ensuite, nous en avons profité pour dîner dans l’une des plus anciennes auberges de l’île, The Priory Inn Devils Hole. So British ! Nous sommes directement plongés dans l’ambiance Pub avec son bar, ses tables en bois, ses murs en pierre et une lumière tamisée. Le patron est super sympa et aux petits soins. Charles a goûté aux fameux Fish ans Chips, la spécialité de la maison, le tout accompagné d’une bière ! Les meilleurs de sa vie ! Les desserts sont également délicieux. Si vous avez des envies de Fish and Chips, c’est ici qu’il faut aller ! Il y a bien entendu d’autres spécialités. Excellent et typique !

vue jersey falaises

the priory inn Devil's hole jersey

jersey the priory inn devil's hole

restaurant the priory inn devil's hole jersey

Adresse : La grande Rue, St Mary

THE HUNGRY MAN

Vous recherchez un lieu original, convivial où l’on mange bien en toute simplicité ? Pour notre dernière journée à Jersey, après avoir visité le château de Mont Orgueil, nous avons découvert Rozel et sa baie, au Nord Est de l’île. Nous avons trouvé le spot idéal pour manger avant de reprendre le bateau et repartir en Bretagne. Imaginez une cabane en bois colorée, flashy avec de jolis dessins, des petites tables installées face au charmant petit port de Rozel, des moulins à vent et un soleil de plomb…The Hungry Man est l’adresse parfaite pour terminer ce superbe week-end à Jersey ! Un conseil : y aller tôt car il y a beaucoup de monde et les tables sont prises d’assaut ! On y mange de délicieux sandwichs au crabe. Des burgers et des salades sont également proposés. Apparemment, le chocolat maison est excellent mais vu la chaleur qu’il faisait ce jour là, nous n’avions pas envie de boire du chaud. Une super adresse pour se régaler avec une cuisine simple. Idéal pour profiter encore une fois d’une vue parfaite au milieu des bateaux! Derniers instants à Jersey. Il y règne une ambiance familiale et conviviale. Un vrai petit air de vacances ! Nous ne voulions pas partir tellement nous étions bien.

jersey the hungry man où manger

jersey the hungry man où manger

Adresse : sur le port de Rozel

Bon, vous l’aurez compris, nous avons adoré notre week-end à Jersey. Un dépaysement total et une connexion parfaite à la nature. On est repartis avec plein de beaux souvenirs et quelques kilos en plus 🙂 Jersey, on y mange très bien et pour pas cher ! Alors, vous venez quand ?

Si vous aussi, vous avez de bonnes adresses gourmandes à Jersey, n’hésitez pas à les partager en commentaires, on les testera lors d’un prochain séjour !

 

Séjour réalisé en partenariat avec Visit Jersey et Condor Ferries. Nous restons libres de nos choix éditoriaux.

 

6 Commentaires sur “Où manger à Jersey ? Nos bonnes adresses

  1. J’avais suivi tout ça sur Insta, vos photos sont super !
    Merci pour ces adresses 🙂

    1. Trotteurs-addict dit :

      Merci Emilie !!
      Il ne reste plus qu’à aller te régaler à Jersey 🙂

  2. Romain dit :

    Merci pour ces bonnes adresses ! On a aussi été super surpris par la gastronomie sur Jersey. Mention spéciale pour le restaurant Suma’s ! 🙂 En tout cas, le Priority Inn Devil Hole a l’air top ! 🙂

    1. Trotteurs-addict dit :

      On note le restaurant Suma’s pour un prochain week-end à Jersey alors.
      On voit que Jersey vous a aussi surpris 🙂
      Merci à vous deux !

  3. Jégou Mulier stéphanie dit :

    Nous on s’est régalés à saint john’s inn à saint-john et à trinity arms à trinity.
    Les glaces jersiaises de gorey sont délicieuses aussi…

    1. Trotteurs-addict dit :

      Merci pour ces adresses. On les garde au chaud pour une prochaine escapade à Jersey 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *