La Thaïlande, notre premier pays d’Asie. Un voyage unique qui nous a émerveillé et totalement dépaysé. La Thaïlande est réputée pour ses sublimes paysages, sa culture, ses magnifiques temples, sa gastronomie et la gentillesse de ses habitants. Vous partez prochainement pour le pays du sourire ? Voici nos plus beaux endroits à visiter en Thaïlande !

Koh Tao Thailande

1/ AYUTTHAYA

Vous voulez voir de magnifiques temples ? Alors ne manquez pas Ayutthaya, situé à 1h30 de trajet au Nord de Bangkok ! En plus de voir des temples plus beaux les uns que les autres, vous serez plongé dans un décor de ruines, de bouddhas, de vestiges…un endroit paisible qui respire la sérénité. Louez un vélo et partez découvrir ce site qui est très grand. Vous y passerez forcément la journée. Ayutthaya est clairement le paradis des photographes, un site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ayutthaya fait parti des endroits à voir absolument lors d’un voyage en Thaïlande ! Nos temples préférés sont le Wat Phra Mahathat et le Wat Phra Si Sanphet avec ses trois grands chedi.

ayutthaya thailande

ayutthaya thailande

 

2/ CHIANG MAI

Notre coup de coeur de notre séjour en Thaïlande ! Visiter la vieille ville à vélo, déambuler dans les marchés pour faire le plein de couleurs, flâner dans des temples magnifiques, découvrir la campagne environnante, tester les massages thai, prendre un cours de cuisine thai. De quoi s’immerger dans la culture thaïlandaise. On compte près de 300 temples bouddhistes. Ne manquez pas le magnifique Doi Suthep situé à une dizaine de kilomètres de Chiang Mai sur une colline. Ce temple est sublime avec ses dorures, ses couleurs et son joli panorama sur Chiang Mai.

chiang mai temple thailande

3/ BANGKOK

Tout séjour en Thaïlande passe forcément par une étape à Bangkok. Une ville dynamique, trépidante, qui allie à merveille le modernisme et l’ancien ! La visite des temples reste l’activité incontournable ! Goûter à la street food, visiter la maison de Jim Thompson petit havre de paix, boire un verre dans un rooftop tout en admirant de superbes points de vue sur Bangkok. Échappez-vous un instant du cœur de la ville pour faire une balade en long tail boat sur les klongs, petits canaux où on longe des maisons sur pilotis. Une autre façon de découvrir la capitale thaïlandaise.

Bangkok Thailande

Bangkok Thailande

Bangkok Thailande

Bangkok Thailande

4/ KOH TAO

La Thaïlande est connue pour ses îles paradisiaques et ses plages de sable blanc. L’une d’elle, Koh Tao, appelée île de la tortue, est un véritable petit coin de paradis. Réputée pour ses spots de snorkeling, on y trouve de superbes plages aux eaux turquoises, des criques bordées d’immenses rochers et de cocotiers, de superbes points de vue…On vous conseille de louer un scooter pour arpenter les chemins de terre de l’île et partir à la rencontre de plages cachées. Le soir, posez-vous sur une balançoire pour admirer le coucher de soleil…l’un des plus beaux que nous ayons vu ! Koh Tao est vraiment le genre d’endroits qui donne envie d’y poser ses valises. Coup de cœur pour la sublime plage de Freedom Beach.

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

Koh Tao Thailande

La Thaïlande regorge de superbes endroits. La prochaine fois que nous y retournerons, nous aimerions bien découvrir Chiang Rai connu pour son temple blanc et ses rizières, le fabuleux parc historique de Sukhothai, le parc national d’Ang Thong, les îles Similan, Koh Lipe…

Koh Tao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *