En Juin dernier, je suis partie découvrir Copenhague le temps d’un week-end ! Et quel week-end. La jolie capitale danoise offre une qualité de vie tournée vers le hygge et le bio. La cuisine est inventive. J’ai pu découvrir le Hygge, vous savez, cet art de vivre à la danoise. Faut dire que dans ce domaine, les danois excellent ! Une atmosphère chaleureuse, cocooning et de bien-être. Les cafés à Copenhague sont décorés de sorte à s’y sentir comme à la maison. Des bougies, des coussins, des plaids, des tons boisés, une ambiance chaleureuse et tamisée qui invite à faire une pause détente et profiter du hygge à la danoise 🙂 Où manger à Copenhague ? Je vous dévoile mes bonnes adresses pour un week-end gourmand !

Copenhague Nyhavn trotteurs addict blog voyage

copenhague danemark

Où manger à Copenhague ? Mes bonnes adresses

TORVEHALLERNE

Le genre d’endroits que j’adore ! Ce sont les halles de Copenhague réparties dans deux grands bâtiments en verre. On y trouve du poisson, des fruits, des légumes, des petites échoppes pour manger des mets du monde entier et des enseignes de cafés ou de pâtisserie. Un marché couvert réputé pour ses produits frais et sa cuisine variée. Idéal pour faire une pause tout en goûtant aux spécialités locales.

  • Grød y possède un petit espace pour les porridges à emporter ou sur place avec quelques manges debout. L’ambiance est agréable et on s’y régale. Ici, le porridge est la spécialité, agrémenté de produits de saison, de fruits frais et de compote maison. On trouve également des risottos à la carte.
  • Coffee collective, the place to be pour boire un bon café. Rien de tel pour bien démarrer une journée de découverte dans la capitale danoise !

ATELIER SEPTEMBRE

Pour les fans d’avocado toast ! Ce café fait office également de magasin d’antiquités et de galerie d’art. J’ai craqué pour sa décoration cosy et raffinée : des tables en bois, des bouquets de fleurs. Un moment savoureux avant d’attaquer une journée dans la capitale danoise.

atelier septembre copenhague

atelier septembre copenhague

Adresse : Gothersgade 30, 1123 København K

PATE PATE

Nous logions à 5 minutes de ce restaurant, situé dans le Vesterbro, le quartier rénové et branché des anciennes boucheries. On y mange de la slow food (éco-gastronomique) inspirée des pays du sud-est de l’Europe (France, Espagne et Maroc) et revisitée. La décoration est chaleureuse et intimiste (bougies, tables en bois, lumière tamisée). Pensez à réserver car c’est vite complet.

pate pate copenhague restaurant

Adresse : Slagterboderne 1, 1716 København V

COFOCO

Attention les yeux et les papilles, ce restaurant est notre coup de coeur ! On y a dîné le premier soir et on s’est vraiment régalés. Un merveilleux souvenir. Une grande table commune en bois, divisée en petits box par de jolies verrières. Atmosphère tamisée avec un éclairage à la bougie. Que dire de la cuisine ? une explosion de saveurs en bouche et un plaisir pour les yeux. Ce fut excellent. Un restaurant de qualité à des prix raisonnables (4 plats pour 275 DKK soit 35 euro environ). Une expérience gustative mémorable ! Allez-y les yeux fermés !

cofoco copenhague restaurant

Adresse : Abel Cathrines Gade 7, 1654 København V

AAMANNS ETABLISSEMENT

Vous voulez goûter aux smorrebrods, spécialités typiquement danoises ? Voici les fameuses tartines danoises. Une tranche de pain de seigle et une montagne de toppings : du poisson, des légumes, du veggie, du non veggie … Une tradition à ne pas rater si vous vous rendez au Danemark. Et justement, le Aamanns Etablissement, situé dans un quartier très sympa, sert des smorrebrods originaux avec une touche de modernité. La cuisine est inventive, raffinée avec des produits de qualité. C’est assez cher mais les saveurs sont là. Très bon accueil. Bref, on recommande !

Aamanns copenhague smorrebrod

Adresse : Øster Farimagsgade 12, 2100 København Ø

MAD & KAFFE

Encore une belle adresse dans le quartier de Vesterbro et à 5 minutes de notre logement. C’est ici que nous avons pris notre dernier et délicieux petit déjeuner danois. A notre arrivée, on nous remet une petite feuille où nous devons cocher les choses que nous aimerions voir dans notre assiette. Avocat, yaourt au muesli, brioche à la cannelle, chocolat chaud et jus d’orange frais….alléchant non ? les produits sont frais et délicieux. La décoration est cosy et chaleureuse. Un conseil : allez y de bonne heure sinon attendez-vous à faire la queue !

Mad & Kaffe copenhague

Adresse : Sønder Blvd. 68, 1720 København V

SIMPLERAW

Le dernier jour avant notre retour en France, nous sommes tombés par hasard sur ce petit restaurant 100 % vegetalien, situé sur une jolie petite place aux façades colorées. Une belle découverte. Les plats sont cuisinés à base de produits frais. Nous avons craqué pour le brunch et le délicieux burger vegan à l’avocat ! Car oui à Copenhague, on mange sainement !

Copenhague Danemark Blog voyage trotteurs addict

simple raw copenhague restaurant

Adresse : Gråbrødretorv 9, 1154 København K

PAPIRØEN

Ici, on est dans le temple de la street food de Copenhague ! Un endroit comme on voudrait en voir en France. Situé dans le quartier de Christianshavn, cet ancien entrepôt désaffecté abrite une dizaine de stands de street food. Un véritable coup de coeur pour ce lieu atypique et décalé. Des grandes tablées en bois, une déco au top avec des vieux combi version food truck, une musique de fond, un moment de partage et de convivialité. Un lieu où se mélangent danois et touristes. Sushis, pizza, burgers, smorrebrods…il y en a pour tous les goûts. Et ça donne vraiment faim !  A ne pas manquer pour tout passage dans la jolie capitale danoise !! L’idéal est de s’installer à l’extérieur sur un transat pour admirer le coucher du soleil ou regarder les bateaux. Ce jour là, il pleuvait, on est donc restés au chaud à l’intérieur. The place to be ! En plus, c’est bon et pas cher !

papiroen copenhague street food

papiroen copenhague street food

 

MEYERS BAGERI

On cherchait une boulangerie pour goûter aux petites douceurs danoises. Nous avons trouvé notre bonheur chez Meyers Bageri, petite boulangerie située pas loin du port Nhyvan. Elle propose de délicieuses pâtisseries et viennoiseries comme leur spécialité : le « kanelsnurrer », une sorte de brioche à la cannelle. MIAM !

Meyers bageri copenhague boulangerie

 Adresse : Jægersborggade 9, 2200 København N

Bon à savoir : 

  • Les prix sont assez chers ! Comptez environ 30 euro le soir
  • Les danois mangent tôt : entre 12h et 13h / 19h-20h30 le soir

Et vous, connaissez-vous Copenhague ? n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaires. Ce sera l’occasion d’y retourner pour les tester 🙂

4 Commentaires sur “Où manger à Copenhague ?

  1. Lucie dit :

    Miam miam ! Je suis tellement incapable de faire des articles sur les adresses gourmandes en voyage, j’oublie toujours les noms de là où je passe lol

    1. Trotteurs-addict dit :

      Ah la gourmande ! On tient toujours un petit calepin en voyage. Du coup c’est facile pour noter les adresses qu’on a bien aimé 🙂
      Et puis, si on revient dans tel ou tel coin, ça permet de retourner aux endroits qu’on a beaucoup aimé !

  2. abracadatrip dit :

    Mais, vous avez fait que de manger pendant le wknd!! LOL ça a l’air super super bon en tout cas 😀 merci pour les bonnes adresses, si j’ai l’occasion j’aimerai bien y retourner ! Bonne soirée 😀

    1. Trotteurs-addict dit :

      On a aussi visité Copenhague, je te rassure 😉
      3 jours sur place, ça laisse le temps de découvrir de belles adresses !Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *