Après vous avoir parlé de La Guadeloupe, que diriez vous de partir découvrir sa voisine, La Martinique ? Cette île des Caraïbes est célèbre pour ses champs de canne à sucre, ses randonnées, son rhum mais aussi pour ses plages de rêve ! Faut dire qu’elle regorge d’étendues de sable pour poser sa serviette et faire trempette ! Pour beaucoup, l’envie de se rendre en Martinique se résume au soleil, chaleur mais aussi plages. Je suis partie découvrir cette île sans Monsieur Trotteurs Addict il y a quelques années pour des vacances entre filles !  J’ai craqué pour ses superbes plages ! Je vous dévoile mon top 5 ! C’est parti 🙂

1. ANSE FIGUIER

De loin la plus belle à mes yeux ! Située entre la commune de Sainte Luce et du Marin, cette belle plage de sable blanc bordée de cocotiers m’a séduite ! Elle offre un très beau panorama sur le Rocher du Diamant ! On y trouve quelques jeux pour les enfants et quelques tables de pique nique. Un autre atout : cette plage est peu fréquentée. Bref, vous l’aurez compris, un vrai petit coin de paradis 🙂

2. LES SALINES

Citée souvent comme être la plus belle plage de Martinique et des Caraïbes, Les Salines offrent un décor de carte postale ! Eau cristalline, sable fin et blanc, cocotiers penchés….de quoi se régaler ! Cette très grande plage de 1200 mètres de long et située au sud de Sainte-Anne est un petit bijou. Un seul bémol : très fréquentée le week-end ! J’ai profité pleinement de cette plage tôt le matin…elle était quasi déserte 🙂 Les martiniquais aiment s’y rendre le week-end pour profiter d’un barbecue et repas en famille. A faire aussi car l’ambiance est vraiment sympa 🙂 Un incontournable pour tout séjour sur l’île.

3. LA POINTE MARIN

La Pointe Marin se situe dans la magnifique baie de Saint-Anne et offre un panorama à tomber 🙂 Superbe vue sur la silhouette du Rocher du Diamant et La Femme Couchée. La plage est très agréable avec encore une fois du sable blanc, une eau turquoise et une enfilade de cocotiers ! Il y a plusieurs petits restaurants, idéal pour manger les pieds dans le sable avec un paysage de rêve 🙂 C’est ça aussi la Martinique….prendre un ti-punch à l’heure de l’apéro tout en admirant de superbes couchers de soleil ! Bref une plage paradisiaque. Ce n’est pas pour rien que Le Club Med Les Boucaniers a choisi cet endroit pour accueillir son complexe 😉

4. L’ANSE DUFOUR & L’ANSE NOIRE

Cap maintenant vers le Sud-Ouest de la Martinique ! Je suis tombée sur ces deux jolies petites criques, voisines l’une de l’autre. Un gros coup de coeur ! Anse Dufour avec son sable blanc, ses petites cabanes de pêcheurs, ses barques colorées, un filets entre deux cocotiers. Anse Noire avec son sable noir volcanique, authentique et peu fréquentée. Un petit air de bout du monde. Son petit plus qui fait la différence : son côté sauvage. Pour la découvrir, il faudra descendre un escalier de 130 marches ! C’est ici qu’on peut apercevoir de nombreux poissons colorés et des tortues. Un bon spot de snorkelling ! Bon, je n’ai malheureusement pas vu de tortues 😉

5. GRANDE ANSE D’ARLET

Encore une fois, un cadre agréable avec sa plage de sable blond, son eau turquoise et limpide, ses maisons colorées !! Cette plage est très animée avec ses restaurants et bars les pieds dans l’eau. Après une petite baignade, aller flâner dans les petites ruelles de ce village coloré.

En Martinique, les plages se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y a beaucoup d’autres plages paradisiaques ! Mais celles que je vous ai énuméré sont mes préférées ! Alors, n’oubliez pas masque, tuba et crème solaire 🙂 J’y suis allée au mois de Janvier et ce fut une belle parenthèse hivernale !

Et vous, quelles sont vos plages de Martinique coup de coeur ? N’hésitez pas à compléter cette liste en partageant vos impressions et vos préférences.

 

8 Commentaires sur “Notre top 5 des plus belles plages de Martinique

  1. Stéphane BON dit :

    Pour ma part, la plage que j’ai trouvé la plus jolie en Martinique est celle de la Petite Anse des Salines (sa voisine, la Grande Anse des Salines n’est pas mal non plus) : un décor typique des Antilles et une vue sur le rocher du Diamant au loin.
    Nous y sommes passés le matin à l’occasion d’une belle et longue randonnée le long de la côte.

    1. Trotteurs-addict dit :

      Merci pour ton retour. On note cette petite Anse pour un prochain voyage en Martinique 🙂
      En tout cas, la Martinique a su me séduire !

  2. J’ai adoré cet article ! je l’épingle précieusement car je vais en Martinique à Noël et que je suis une fana de belles plages :-)))

    1. Trotteurs-addict dit :

      On est ravis que notre article t’ai plu 🙂 C’est une super période pour aller en Martinique ! Il te reste une petite place dans ta valise ? 😉

  3. Lauriane dit :

    Oh l’article 100% rêve
    Quand j’y pense, on ne parle pas beaucoup de spots de snorkeling sur la Martinique et la Guadeloupe, où alors y en a-t-il ?

    1. Trotteurs-addict dit :

      On est ravis que notre article t’envoie du rêve alors 🙂 Tu peux trouver des spots de snorkeling en Martinique (Anse Noire, Anse Dufour…) et également en Guadeloupe (Petite Terre, réserve Cousteau…). Tu trouveras à coup sûr ton bonheur !

  4. Ca me rappelle de bons souvenirs tout ca 😉 Les photos sont superbes!

    1. Trotteurs-addict dit :

      Effectivement tu y étais tout récemment 🙂 merci faut dire que le cadre s’y prête bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *