chateau la bretesche blog voyage trotteurs addict

Envie de faire un break et de partir un weekend à jouer les touristes près de chez soi ? On a la solution pour vous. Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux ont du voir que nous avons passé un week end de Novembre à 1 heure de chez nous au ravissant hôtel & Spa de la Bretesche. Un lieu au charme fou ! D’habitude, nous aimons organiser nos escapades par nous même. Cette fois-ci, nous avions envie de nous laisser porter au gré de nos envies du moment. Nous avons donc choisi une formule proposée par Weekendesk. Ce fut une première expérience. Au programme : charme, détente et gourmandise. On vous emmène découvrir tout ça avec nous et vous expliquer le concept Weekendesk ?

Weekendesk, pour des weekends clés en main

Vous avez déjà certainement entendu parler de Weekendesk. Il s’agit d’une plateforme de réservation clé en main proposant différentes formules. Gourmand, sportif, romantique, insolite, culturel ou encore bien-être, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, il s’agit d’un bon moyen de s’évader du quotidien !

Le site est ergonomique et simple d’utilisation. Il suffit de quelques clics pour choisir sa prochaine destination. Vous trouverez une fiche descriptive pour chaque lieu comprenant une illustration du logement en quelques mots, les avis des clients, les équipements, le détail des formules disponibles (donc pas de mauvaise surprise), les choses à voir aux alentours. L’avantage c’est que les tarifs sont négociés. Un week end à moins de 2 heures de chez soi, en France et même à l’étranger (Espagne, Italie, Pays-Bas…).

Nous avons parcouru le site de Weekendesk avec des critères déjà en tête : endroit de charme, à 2h maximum de Rennes sans oublier un dîner gourmand. Plusieurs endroits nous ont donné envie et nous avons finalement choisi un weekend Gastronomie et Spa à l’hôtel de la Bretesche, situé à Missillac en Loire Atlantique. La formule proposée comprenait une nuit en chambre double, un dîner, un petit déjeuner et un accès au SPA.

 

Weekendesk, notre expérience à l’hôtel et Spa de la Bretesche

Les chambres

Nous sommes arrivés le samedi soir vers 18h30. Il faisait nuit et nous devions attendre le lendemain pour voir le domaine.

L’hôtel est situé entre Nantes et Vannes, à proximité de Guérande, La Baule, ou bien de La Roche Bernard. Les superbes falaises ocre de Penestin en Bretagne ne se trouvent qu’à 30 minutes. De superbes paysages sont à portée de main !

hotel et spa la bretesche

L’hôtel est composé de 30 chambres : Classiques, Supérieures, Prestiges… Nous avons dormi dans une chambre classique chaleureuse et confortable avec une belle vue sur la cour intérieur du domaine. Literie au top, peignoirs, chaussons, petits produits de douche, bouteille de cidre et brioche comme petit cadeau de bienvenue, 2 palets bretons accompagnés d’une citation…ces petits gestes nous ont beaucoup plu et ont rendu l’expérience plus sympa. Un lit parapluie pour notre mini-nous nous a été mis à disposition ainsi qu’un matelas à langer et une jolie serviette de toilette bébé.

hotel la bretesche chambre

hotel cour interieure la bretesche

Agréable et souriant, le personnel est aux petits soins et s’assure que nous manquons de rien.  On a eu la chance de pouvoir visiter 3 autres chambres. Toutes décorées avec soin elles ont un côté chic ! Et que dire de la chambre Prestige avec son petit coin salon ? On se serait bien vu passer une nuit de rêve ici !

hotel la bretesche chambre

autre chambre hotel la bretesche

Le restaurant

L’hôtel compte deux restaurants : une brasserie et un restaurant gastronomique. Nous avons dîné à la brasserie Le Club qui propose une cuisine inventive avec des produits frais. Le lieu est chaleureux. Etant arrivés les premiers, nous avons pu prendre un table à côté du feu de cheminée. Quel plaisir d’entendre le crépitement du feu. Une ambiance chaleureuse et romantique. Nous nous sommes régalés avec un succulent confit de canard et un délicieuse tarte tatin en dessert.

Le restaurant gastronomique Le Montaigu, étoilé au guide Michelin, nous aurait beaucoup plu aussi étant deux fins gourmets. Mais ce n’était pas dans la formule proposée. Ici, place à une toute autre atmosphère avec sa grande salle à manger, ses poutres, ses nappes blanches, sa vue sur l’étang et le château.

C’est d’ailleurs dans cette superbe salle que nous avons pris le lendemain notre copieux et délicieux petit déjeuner ! Le buffet offre une grande variété de petits plaisirs sucrés et salés. L’établissement a même pensé aux personnes allergiques en proposant du pain sans gluten, du lait de soja…Crêpes, cakes maison, variété de pains, caramel beurre salé maison, charcuterie, céréales, fromages…un petit déjeuner de champion ! On s’est régalés en profitant d’une jolie vue sur le château et l’étang. Ce matin là, les paysages étaient habillés de leur manteau blanc (non pas de neige mais d’un léger givre), une brume épaisse apparaissait sur l’étang, la douce lumière réchauffait le superbe château ainsi que les arbres aux couleurs d’automne. Un vrai tableau !

etang domaine hotel la bretesche

chateau la bretesche

chateau la bretesche missillac weekendesk

Les autres services 

Prendre l’apéro, un digestif ou bien un thé dans un endroit original ? c’est que propose l’hôtel en vous invitant au bar des écuries, d’anciennes écuries du château de la Bretesche. Le lieu a gardé toute son authenticité.

les ecuries hotel la bretesche

L’hôtel dispose d’une piscine extérieure chauffée en saison et d’un spa divisé en 2 espaces : un espace détente et un espace soins avec sauna infra rouge. L’espace détente dispose d’une piscine et d’une terrasse avec transats. Côté institut, plusieurs soins sont proposés : soins du visage, gommages, massages…

spa hotel la bretesche

Le domaine dispose également d’un golf à 18 trous à proximité d’une splendide forêt, l’un des plus beaux de France paraît-il.

foret hotel la bretesche

golf la bretesche hotel

Un lieu authentique, un dépaysement total et une bonne dose de bien-être. Un cadre enchanteur et magique.

Bon à savoir : L’hôtel bénéficie du standing Relais et Châteaux et offre par conséquent des prestations de grande qualité.

Nous profitons de la matinée pour nous promener dans le domaine et admirer ce superbe château du 15ème siècle à l’architecture enchanteresse. Niché dans un cocon de verdure entouré de superbes arbres et de pelouses merveilleusement bien entretenues, le château de la Brestesche est un véritable petit trésor et en fait un lieu d’exception. Un régal pour nos yeux !

la bretesche chateau

la bretesche chateau

chateau la bretesche domaine

chateau la bretesche domaine

Bon vous l’aurez compris, nous avons été enchantés de notre week end réservé avec Weekendesk et notre agréable séjour à l’hôtel de la Bretesche. Une jolie décoration,  un accueil aux petits soins, un délicieux repas et petit déjeuner, un cadre romantique et tellement photogénique. Bref, tout était parfait ! On s’est senti immédiatement transporté dans une sorte de cocon, une ambiance zen et détendue. Nous renouvellerons l’expérience avec grand plaisir !

Et vous, vous faites quoi le week end prochain ? Partez en weekend avec Weekendesk et changez d’air ! Vous trouverez sûrement le week end qui vous correspond !

Séjour réalisé en partenariat avec Weekendesk. Nous restons libres de nos choix éditoriaux.

14 Commentaires sur “Hôtel et Spa de la Bretesche avec Weekendesk

  1. Et bien je ne connaissais pas du tout Weekendesk ! Du coup, j’ai découvert ce concept et en plus un joli château-hôtel qui me plait vraiment beaucoup ! Merci les copains !

    1. Trotteurs-addict dit :

      Cet endroit vous plairait c’est certain ! On y retrouve une atmosphère chaleureuse et cosy 🙂
      Belle journée les copains !

  2. Lucie dit :

    Je n’ai jamais testé Weekendesk mais ce séjour avait l’air chaleureux et vraiment sympa !

    1. Trotteurs-addict dit :

      On conseille vraiment. Ce fut pour nous une totale et belle découverte !

  3. Emilie dit :

    Nous adorons Weekendesk on part très souvent avec eux 🙂
    Votre séjour avait l’air chouette !

    1. Trotteurs-addict dit :

      Ton message confirme bien que ce concept est vraiment chouette et permet de découvrir des lieux magnifiques…et tout ça proche de chez soi 🙂

  4. Cet hôtel est sublime – ce château spa au bord d’un lac et d’une forêt, j’adore vraiment ! totalement mon genre !

    1. Trotteurs-addict dit :

      Je suis sûre que ça te plairait !!Le cadre était magnifique et tellement paisible 🙂
      Une super adresse qu’on recommande !

  5. Moi, ce château me fait parfaitement rêver. On irait bien y boire un thé si ce n’était pas si loin. 😉 Et on va aller faire un tour sur week end Desk, des fois qu’on pourrait y découvrir une idée de séjour

    1. Trotteurs-addict dit :

      c’est vrai que pour vous, ça fait un bout !
      Vous allez trouver votre bonheur sur Weekendesk. Il y a à coup sûr un week end fait pour vous 🙂 Vous nous direz 🙂

  6. Je ne connaissais pas du tout ce concept, je le garde en tête, je trouve le principe sympa !! Vous avez choisi un endroit magnifique, on se croirait dans un conte…. Les couleurs, la vue sur le château, les jardins !!! Et la nourriture a l’air bonne ! Merci pour ce bel article qui m’a permis de découvrir Weekendesk !! Bisous

    1. Trotteurs-addict dit :

      On est ravis si on a pu te faire découvrir ce concept. On connaissait de nom mais on avait pas encore testé.
      Une belle découverte. Et puis faut dire que l’endroit était juste MAGNIFIQUE !!! Tout était parfait, vraiment !

  7. Jennifer dit :

    En partant avec Weekendesk j’ai fait de belles découvertes ! On ne connait pas forcément les endroits magnifiques aux alentours de chez nous ^^
    En tout cas le lieu l’air juste somptueux !!! J’ai aperçu le château lors de mon retour du PN de la Brière mais de loin… Je n’ai malheureusement pas pu m’y arrêter et en voyant tes photos je le regrette !!

    1. Trotteurs-addict dit :

      Tu as déjà testé Weekendesk. C’est vraiment un chouette concept. Ca nous a permis de découvrir un lieu sublime tout près de chez nous !
      Bon tu sais ce qu’il te reste à faire…Ca te donnera l’occasion d’y retourner 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *