Si vous êtes en recherche d’un week-end en Bretagne, Rennes, située à seulement 1h25 de train de Paris, est une ville à ne pas manquer. Un week-end ou plus pour profiter de l’art de vivre rennais, de son ambiance conviviale et jeune, de son patrimoine, de sa gastronomie et bien plus encore. Venez découvrir les charmes de la capitale bretonne !

Découvrez nos bonnes raisons de faire de Rennes votre prochaine destination !

 

1/ Rennes une ville gourmande

Si vous êtes sur Rennes un samedi matin, le marché des Lices est une étape incontournable, une véritable institution ! Vous êtes ici dans l’un des plus beaux marchés de France. Fruits, légumes, viande, poissons, fleurs, un régal pour les yeux et pour nos papilles. Venir à 11h sur le marché met clairement en appétit et donne envie de tout acheter. Ne repartez pas sans goûter à la traditionnelle galette saucisse que vous pourrez acheter à l’un des camions ambulants situés en plein coeur du marché. Les rennais en raffolent. Et installez-vous à la terrasse d’un café pour vous imprégner de l’ambiance conviviale !

galette saucisse rennes bretagne

Rennes c’est aussi d’autres évènements culinaires comme le marché à manger qui réunit à La Criée, les halles centrales, le 1er dimanche de chaque mois, des chefs de restaurants rennais qui vous proposent des plats gourmets et délicieux pour moins de 10 euros. Grandes tablées en bois, musique, ambiance familiale, un moment à partager sans modération !

Rennes compte de très bonnes tables gourmandes : crêperies, restaurants bistronomiques et gastronomiques, brunchs….vous trouverez forcément votre bonheur !

 

2/ Rennes et son riche patrimoine

Visiter Rennes passe forcément par la case patrimoine. Il suffit de vous balader dans le centre historique pour être conquis. Ruelles pavées, maisons à pans de bois, petites places, Rennes compte un large patrimoine architectural. Empruntez la rue du Chapitre, la rue de la Psalette et la rue Saint Sauveur qui vous plongeront dans un voyage dans le temps.

rennes façades

vieux rennes bretagne

Ne manquez pas le Parlement de Bretagne, véritable symbole de la capitale bretonne.

Rennes parlement de bretagne

Les portes mordelaises, la place des Lices avec ses halles, l’hôtel de ville, l’opéra sont autant de pépites à découvrir. Ouvrez bien les yeux et vous observerez que l’opéra s’emboîte parfaitement dans les courbes de l’hôtel de ville qui domine la place.

portes mordelaises rennes bretagne

eglise st melaine rennes thabor

N’hésitez pas à emprunter la rue St Melaine et la rue St Georges, qui possèdent un riche patrimoine architectural.

 

3/ Rennes au vert

A Rennes, vous trouverez forcément un parc, un coin de verdure en plein coeur de la ville.

L’endroit préféré des rennais pour se mettre au vert reste le parc du Thabor. Un parc magnifique pris d’assaut aux beaux jours. On y trouve un kiosque, une orangerie, une roseraie comportant une importante variété de fleurs.

rennes parc du thabor bretagne

Un autre lieu très sympa et différent, les jardins de la confluence. Situés en bord de Vilaine près du Mail Francois Mitterand à quelques minutes du centre-ville, des berges ont été aménagées avec des bancs, passerelles et pontons.

Rennes et le jardin de la confluence bretagne

 

4/ Rennes une ville festive

Rennes est sans aucun doute une ville animée et dynamique. Festival, concert, exposition, théâtre il y a toujours quelque chose à voir ou à faire à Rennes.

Ville festive et étudiante avec ses 66 000 étudiants ! Que vous soyez encore étudiant ou non, vous apprécierez l’ambiance estudiantine et chaleureuse qui y règne. Vous aurez de multiples occasions de boire un verre dans l’un des nombreux bars et pubs que compte la ville.

Rennes bretagne

rennes bretagne

rennes place st anne

5/ La douceur de vivre Made in Rennes

Bon vous l’aurez compris, la dernière raison pour laquelle vous devez venir visiter Rennes, c’est sa douceur de vivre. La ville est belle, gourmande, accueillante, chaleureuse, dynamique. Les terrasses des cafés se remplissent que ce soit en semaine ou le week-end. L’art de vivre à la rennaise ! La ville est à taille humaine et se visite facilement à pied. Sachez qu’il est également possible de se déplacer en métro.

Et puis pour vous convaincre de venir, la ville bénéficie d’un emplacement privilégié en étant à moins d’1 heure de route de la mer et sa jolie côte (Saint-Malo, Dinard…).

Rennes bretagne bonnes adresses blog voyage Trotteurs Addict

Bon vous l’aurez compris, la capitale bretonne a tout pour plaire. Attention une fois que vous venez sur Rennes, vous n’aurez qu’une envie, y rester ou revenir 🙂

A bientôt à Rennes !

4 Commentaires sur “5 bonnes raisons de venir visiter Rennes

  1. Fastpasstours dit :

    Voilà qui donne en effet envie de faire un tour en Bretagne ! J’ai une petite préférence pour le paragraphe « gourmand » mais cela n’engage que moi 😀 !

    1. Trotteurs-addict dit :

      ah on reconnaît les gourmands 😉
      Et sincèrement, c’est LA région de la gourmandise !
      Si tu veux te faire plaisir, viens à Rennes 🙂

  2. kikimagtravel dit :

    OK J’ARRIVE !!!!!!!!!!!! mdr je suis prête à visiter Rennes ! c’est une ville que j’aimerais beaucoup visiter comme toute la Bretagne d’ailleurs et commencez par Rennes serait une belle idée !

    1. Trotteurs-addict dit :

      Si tu commences par Rennes, ce sera une belle entrée en matière !
      Je suis sûre que tu serai conquise !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *