Lors de notre road trip au Yucatan, nous avons choisi la sublime île d’Holbox pour terminer notre voyage sur une note farniente et détente. Une île aux plages paradisiaques bordées d’une eau turquoise, une atmosphère bobo, hippie et son street art. 2 jours à Holbox, que voir ? que faire ? nos plus beaux spots ? où manger ? On vous emmène chiller à Holbox  !

Holbox mexique

 

2 JOURS A HOLBOX : QUE VOIR , QUE FAIRE ?

Dès que nous débarquons à Holbox, nous nous sentons immédiatement bien. Il y règne une atmosphère particulière, paisible, détendue.

S’il y a bien un endroit pour profiter de plage, c’est bien à Holbox ! Sable blanc, eau turquoise, hamac, palmier et soleil, le décor est planté ! L’île d’Holbox est idéal pour chiller, faire bronzette et se détendre tout en profitant d’un cadre de rêve.

Holbox mexique

Punta Coco

Punta Coco est située au sud de l’île. Nous avions loué une voiturette de golfe, plus pratique pour se déplacer avec notre petit loulou de 2 ans (qui adore en plus les voitures). Nous nous y rendons le matin, ce que nous vous conseillons si vous voulez être seuls. Une grande plage de sable blanc déserte rien que pour nous, des hamacs pour buller et une petite paillote au bout d’une jetée. Nous avons pu observer de nombreux oiseaux. Nous nous sommes dirigés vers les poteaux de bois où étaient accrochés des hamacs. Nous avons passé un moment à lézarder au soleil dans ce décor de carte postale !

 

Holbox mexique

Punta Mosquito

Nous partons en direction de l’est de l’île pour d’autres découvertes. Nous arrivons au bout de l’île. Nous continuons à pied et arrivons sur une jolie plage de sable blanc. La couleur de l’eau est dingue. Des tons vert émeraude. On aperçoit au milieu de la mer un banc de sable qui rejoint Punta Mosquito. Pour rejoindre le banc de sable, il faut passer par la mer. Au début, on a pied puis ensuite, on poursuit à la nage. On arrive ensuite sur le banc de sable. C’est assez incroyable de marcher au milieu de la mer. Une étendue de sable blanc ! Si vous allez jusqu’au bout de la pointe, vous aurez peut-être la chance d’observer des flamands roses.

Holbox mexique

Holbox mexique

Holbox mexique

Holbox mexique

Découvrir le village coloré d’Holbox

Le village d’Holbox a tout pour plaire. Des petites ruelles aux façades colorées, des oeuvres de street art visibles un peu partout. Ça donne un côté joyeux ! Nous avons eu un gros coup de coeur pour ce village où il fait agréable de se promener. N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles. Le mieux est de se laisser porter pour mieux le découvrir. Les rues sont très vivantes et animées avec leur lot de boutiques, restaurants et bars.

Nous avons choisi de loger dans le village afin de profiter de l’ambiance animée et décontractée. À 5 minutes de notre hôtel se trouve une plage de sable blanc magnifique et une eau magnifique ! Notre coup de coeur de notre séjour à Holbox. On a adoré nous rendre sur cette plage et profiter du lieu paradisiaque.

Sachez qu’il est possible de faire des excursions autour de l’île : découverte de la mangrove, d’autres îles comme isla parajos, isla passion, nager dans des cenotes.

Holbox mexique

Admirer le coucher du soleil

Le coucher du soleil est le moment tant attendu à Holbox ! Tout le monde se retrouve sur le plage pour siroter un cocktail. Les 2 soirs où nous étions sur l’île, nous avons été sur la plage à côté de notre hôtel. Un superbe moment en famille, à courir dans le sable et à sauter dans l’eau !

Holbox mexique

Holbox mexique

2 JOURS À HOLBOX : INFORMATIONS PRATIQUES

Comment se rendre à Holbox ?

Holbox est située tout au Nord de la péninsule du Yucatan. Pour s’y rendre, direction le port de Chiquila, située à environ 2h de Cancun et de Valladolid. C’est ici que vous laisserez votre voiture dans un des nombreux parkings gardés et sécurisés. Ensuite, il suffit de prendre un ferry. Il existe 2 compagnies, Holbox Ferry la compagnie aux bateaux rouges qui propose des bateaux plus récents et confortables et 9 Hermanos la compagnie aux bateaux bleus. Tarif : 300 pesos aller/retour. Selon votre heure d’arrivée, vous pouvez prendre l’un ou l’autre.

Comment se déplacer à Holbox ?

Vous avez la possibilité de louer un vélo pour parcourir l’île. Mais celle qui remporte le plus de succès, c’est sans aucun doute la voiturette de golf, considérée comme le taxi local. Vous pouvez également la louer à la journée ou demie journée. Sinon, il reste l’option balade à pied.

Où dormir à Holbox ?

Les logements sont assez chers sur l’île. On vous conseille donc de vous y prendre tôt dans vos réservations. Nous avons logé à l’hôtel Moon Dreams Yum Balam situé à 50 mètres d’une magnifique plage de sable blanc et à quelques minutes à pied du centre. Chambre joliment décorée, petit déjeuner sous forme de buffet. Comptez 70 à 80 euro la nuit.

Trouvez votre hébergement au meilleur prix !

Où manger à Holbox ?

  • Le Jardin Panaderia : 

Envie d’un bon petit déjeuner ? Le Jardin Panaderia est un incontournable sur l’île ! Situé à proximité de notre hôtel, nous avons fait tous nos petits déjeuners ici. Le patron est français. Le cadre est agréable et il y a même un coin pour les enfants. Tout est fait maison ! Le bonheur de manger des croissants, de boire un bon jus d’orange pressé ou encore un chocolate frio !

  • Painapol :

Voici une super adresse à la décoration cosy et zen. Des hamacs, un banc avec une jolie peinture murale, des tables en bois, des poufs, une ambiance bohème. Les produits sont frais et bons. Salades composées, jus de fruis frais, bowls, toast aux avocats…une adresse pour manger sainement !

  • Casa Nostra Roof Restaurant : 

Si vous voulez changer de la cuisine mexicaine, on vous conseille cet excellent restaurant italien. Mention spéciale aux pâtes à la langouste !! Nous nous sommes régalés.

  • Las Panchas : 

Vous cherchez une adresse pour manger un ceviche ? Foncez dans ce restaurant mexicain local qui propose des plats à base de poissons, fruits de mer. Situé à quelques mètres de la plage, on mange dehors sur des tables en plastique.

On vous conseille de goûter aux « marquesitas », une spécialité typique du Mexique ! Il s’agit d’une sorte de crêpe vendue par un vendeur ambulant situé sur les places centrales. La marquesita à la banane est juste délicieuse !

Holbox est l’endroit parfait pour terminer un voyage au Mexique en douceur et pour se reposer après avoir vadrouillé pendant plusieurs semaines.

Des plages de toute beauté ! Holbox a été un petit coin de paradis qui a permis de terminer à la perfection notre road trip de 15 jours au Yucatan. Une carte postale rien que pour soi ! On ne voulait plus partir !

Holbox mexique

Alors, ça vous donne envie de découvrir ce petit coin de paradis ?

 

6 Commentaires sur “2 Jours à Holbox, la perle du Yucatan

  1. Kikimagtravel dit :

    Ce street art et cette mer turquoise a qui ça ne ferait pas envie ??? Le Mexique est une destination qui me plairait énormément et j’espère m’y rendre un jour ! Merci pour ces jolis articles qui nous plonge dans ce pays de rêves !

    1. Trotteurs-addict dit :

      Merci pour ton chouette commentaire !
      On espère que tu pourras visiter le Mexique prochainement. C’est un pays aux multiples facettes à découvrir absolument !

  2. Amandine dit :

    ça a l’ait très joli !! Vous n’avez pas eu d’algues? Je sais que Cecilia avait été déçue à cause de ça notamment.

    1. Trotteurs-addict dit :

      Coucou Amandine. Et bien nous concernant, nous n’avons pas eu d’algues. Holbox est épargnée par rapport au coin de Tulum qui est malheureusement bien touché.
      Je sais que Cecilia en avait eu mais c’est peut-être suite à une tempête car même les locaux nous avaient dit qu’il y avait pas de sargasse à Holbox.
      En tout cas, on a adoré et on a pu profiter pleinement des jolies plages de l’île 🙂

  3. Itinera magica dit :

    Ça a l’air absolument magnifique. Le rêve !

    1. Trotteurs-addict dit :

      Holbox fut l’étape finale d’un magnifique séjour dans le Yucatan.
      Nous serions bien restés 2 jours de plus. Un petit coin de paradis à découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *