La capitale bretonne regorge de bonnes adresses gourmandes. Crêperie, restaurant traditionnel, restaurant gastronomique, café cosy pour bruncher…bref, vous saurez à coup sûr où trouver votre bonheur !
Si vous êtes de passage à Rennes, l’idéal est de combiner visite culturelle et gastronomie ! D’autant plus, si vous êtes gourmands comme nous.

Voici le top du top, la crème de la crème ! Attention, certaines photos vont réveiller vos papilles ! Après vous avoir emmené pour une visite guidée de la ville, on vous emmène pour une balade gourmande ?

Rennes place st anne bretagne

CREPERIE LA SAINT GEORGES

Une institution à Rennes. L’une de nos adresses préférées ! Ici, les galettes sont savoureuses, originales et portent le célèbre nom de Georges (Clooney, Harrisson…).Elles sont accompagnées de beurre Bordier et parfois de glaces artisanales au parfum étonnant (thym, chèvre…).
Des produits frais et de qualité. Le patron a ouvert 2 établissements en plein coeur de Rennes. Une décoration soignée, chic et moderne. On ne résiste pas aux délicieuses crêpes aux saveurs de notre enfance (tagada, kinder…). Une mention spéciale pour La Bretonne (caramel beurre salé, palet breton…)
Bref, un passage obligé pour goûter aux meilleures galettes de Rennes ! Les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs, mais la qualité est là !

Adresse : 11 rue du Chapitre/ 17 rue Jules Simon, Rennes

LA KITCHENETTE

C’est dimanche et vous cherchez une adresse pour bruncher ? La Kitchenette est the place to be !! On adore ce petit café cosy à la touche girly en plein coeur de Rennes tenu avec brio par Léna et Lucie. Pensez à réserver pour le brunch car c’est vite complet, l’endroit proposant quelques tables à l’intérieur et une terrasse à l’extérieur.
18 euros pour la formule salée ou sucrée/ 23 euros pour les 2. Des assiettes gourmandes créatives où tout est fait maison avec des produits frais et de saison. La carte change chaque semaine. On aime s’y rendre aussi au goûter pour savourer une délicieuse pâtisserie et boire un bon café latte, capuccino ou thé glacé maison.

Adresse : 2 rue Jules Simon, Rennes

LES GRANDS GAMINS

Ce restaurant situé sur le mail François Mitterand a ouvert ses portes l’été dernier. Une super adresse pour bruncher ! Le midi en semaine, on se régale de burgers, bagels, plats du jour et de ses desserts maison (tarte, cookies) accompagnés d’un bon jus de fruits frais. Des produits frais et recettes élaborées au jour le jour. Le soir, lors des After Work, des assiettes de charcuteries et fromages sont également servies pour l’apéro ! What Else ? Les fournisseurs sont affichés en toute transparence. La preuve, la qualité est là ! On aime sa décoration vintage avec ses canapés et tables en bois. Une mention spéciale à sa terrasse, idéale à l’arrivée des beaux jours 🙂

Adresse : 40 mail François Mitterand, Rennes

PARIS NEW YORK

Un nom évocateur ? Encore une bonne adresse gourmande cette fois-ci proposant des plats raffinés et semi gastro ! Un menu à 30 euro vous régalera (20 euros le midi). Le personnel est aux petits soins. On aime ce lieu à la décoration moderne et soignée. Ce restaurant est situé à proximité du parc des Gayeulles, parfait pour poursuivre par une balade bucolique.

Adresse : 276, rue de Fougères, Rennes

LE SAISON

Si vous voulez faire plaisir à votre chère et tendre moitié, ou pour fêter un événement important ou bien pour vous faire plaisir tout simplement, foncez au restaurant Le Saison, 1 étoile au Michelin. Le chef David Etcheverry propose une cuisine gastronomique délicieuse et créative. Un régal pour les yeux et pour les papilles du début à la fin. Une explosion de saveurs et un festival de couleurs. Le midi en semaine, une formule à 35 euros permet aux plus petits budgets d’avoir accès à ce type de gastronomie. Le soir, les menus s’élèvent de 58 euros à 98 euros. Mention spéciale aux petites mises en bouche. Pensez à réserver.

Adresse : 1 Impasse du Vieux Bourg, Saint-Grégoire

L’ATELIER DES GOURMETS

Un petit restaurant proposant une cuisine raffinée et novatrice à base de produits frais. Une carte qui change régulièrement. Très bon rapport qualité prix. On apprécie sa décoration bistrot aux tons chaleureux.

Adresse : 12 rue Nantaise, Rennes

LE CAFE BRETON

Situé dans la même rue que l’Atelier des Gourmets, Le Café breton invite à goûter une cuisine bistro généreuse et soignée. Des tables en bois, des livres aux étagères, on apprécie son ambiance chaleureuse aux tons boisés et au style brocante. Installez vous en terrasse le samedi midi pour profiter de l’animation du quartier lors du marché des Lices. L’accueil est au top avec un personnel très agréable et aux petits soins. Allez-y les yeux fermés

Adresse : 14 rue Nantaise, Rennes

LA FEE ENCHANTEE

Ce petit café situé en plein centre propose un large choix de thé. On aime son ambiance cosy et chaleureuse. Au menu : des tartes, quiches, salades. Leurs desserts maisons sont à tomber ! Mention spéciale au chocolat chaud au chamallow ! Un délice !

Adresse : 2 rue Saint Melaine, Rennes

LE HARICOT ROUGE

Ce café est le repère des étudiants qui se retrouvent pour le goûter et jouer à l’un des nombreux jeux de société mis à disposition. On vient ici pour déguster leurs délicieux chocolats chauds aromatisés (poire, caramel…) servis sur un petit plateau et accompagnés d’un mini brownies. Ambiance école et bon enfant ! Vous n’aimez pas le chocolat ? Vous pourrez vous rabattre sur du thé, café ou bien des boissons fraîches comme le virgin mojito, smoothie…Ne partez pas sans avoir craqué pour leurs tendres et savoureux cookies maison !

Adresse : 10 rue Baudrairie, Rennes

Nos autres adresses gourmandes : crêperie La Gavotte, Pizzeria l’Angello, KNOP (burgers), un Midi dans les vignes, Les Carmes, Le Balthazar, le Q de Poule, le Bistrot à tartines

On espère vous avoir ouvert l’appétit.

Et vous, quelles sont vos tables rennaises préférées ? n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *