Salut les gourmands! En Croatie, vous aurez le choix entre plusieurs gammes de restaurants. On y trouve une cuisine colorée et variée avec des influences de la cuisine italienne, d’Autriche et de Hongrie. De manière générale, c’est le paradis des carnivores, la viande est appréciée et fait partie intégrante de tous les repas. Rassurez-vous, les poissons ont aussi la cote ! Nous étions en Dalmatie où l’on trouve plutôt une cuisine méditerranéenne. Attention, le poisson en Croatie est très cher et est généralement facturé au poids. A goûter tout de même 🙂 En plus d’une cuisine savoureuse, le cadre des restaurants est vraiment sublime : pierres, voûtes, cour intérieur, éclairage à la bougie…Tout est fait pour passer un bon moment 🙂 On vous a déniché nos bonnes adresses en Croatie.

SPLIT

CORTO MALTESSE 

Nous sommes tombés sur ce restaurant dans une petite ruelle à proximité de la rue commerçante Marmontova. Quelques tables en terrasse, une jolie déco maritime à l’intérieur. Le chef cuisine devant toi ! Spécialité méditerranéenne 🙂 On recommande vivement. En plus, l’accueil est au top !

UJE OIL BAR 

Très bonne adresse avec ambiance à la bougie. Le cadre est chaleureux avec des tables en bois. On commence avec la spécialité : dégustation de 3 huiles d’olives (liquide salé, crémeuse et beurre sucré). Ensuite, nous avons mangé un succulent burger d’agneau et un ragoût de poulet. Les plats sont copieux et très bons ! Le restaurant vend ses propres huiles d’olives aromatisées. Tu trouveras des boutiques du même nom dans plusieurs villes de Croatie. 

MATEJUSKA

Restaurant spécialisé dans le poissons et fruits de mer que nous a recommandé notre hôte Air Bnb. Le chef te présente un grand plat avec les poissons du jour et tu choisis celui que tu veux 🙂 La cuisine est maison.  Soupe de poissons et risotto en entrée. Puis, langoustines et dorade cuites au barbecue. Bon mais pas exceptionnel et cher. Nous voulions tout de même goûter du poisson étant au bord de la mer 🙂

BEPA

Restaurant situé sur la célèbre place Narodni. La décoration est sympa avec une belle terrasse. Les jus de fruits/ smoothies sont maisons. Spécialités de pâtes, tartines, burgers. Une adresse sympa après avoir arpenté les jolies ruelles de Split !

20160621_113430

O’ZLATA

Un cadre comme on les aime. Une terrasse entourée de murs en pierre blanche, voûtes, tables blanches avec bougie, fleurs sur chaque table…En plus de ça, on a très bien mangé : lasagnettes, souris d’agneau avec purée sauce vins, steack mariné avec gratin de pommes de terre et courgettes. L’accueil était excellent. Ce restaurant ouvert que depuis Mai mérite à être connu.

a16b9fe3778b3543e7f530e6be97d889_XL

JUICE BAR KOKOLO

Et pour te rafraîchir, ne manque pas ce petit bar sur la jolie place Brace Radic qui propose des smoothies, jus de fruits aux mélanges originaux et barquettes de fruits ! des banquettes avec couffins et tables basse en bois sont à ta disposition pour une pause vitaminée et detox !

Croatie Split

DSC_0320

SIBENIK

KONOBA VINOTECA PELEGRINI

Restaurant situé face à la cathédrale. Le cadre est juste sublime avec une belle cour intérieure et un service aux petits soins! Quelques tables également dans les escaliers face à la jolie cathédrale. Nous avons choisi ce restaurant pour fêter notre anniversaire de mariage 🙂 restaurant gastronomique avec des prix défiants toute concurrence (environ 37 euros par personne) !! Des plats originaux aux saveurs délicieuses : Risotto d’oursins, pâtes aux truffes, pana cotta melon mousse huile d’olive, coupe choco/café. Un régal pour nos papilles ! Une adresse qu’on recommande vivement !!Un des meilleurs restaurants où nous avons mangé en Croatie 🙂 Si tu veux faire plaisir à ta moitié il faut y aller !

20160622_195154

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

KONABA GORICA

Situé sur une jolie petite place entourée de maisons en pierre. Tu pourras y goûter des produits de la région notamment les moules ainsi que le jambon de Dalmatie. Un cadre romantique allié à une cuisine délicieuse font de cette adresse un incontournable !

 

ZADAR

GOURMET KALELARGA

Excellente adresse située sur la jolie place Narodni . Un jeune chef créatif qui concocte des plats raffinés. La soupe de concombre est un délice ! Un repas appréciable quand il fait très chaud. La déco contemporaine est sympa. Privilégie la terrasse dans la cour de l’ancienne garde républicaine. Un must après avoir passé la journée à vadrouiller 😉

BRUSCHETTA  

Voilà un bon restaurant italien. Des pâtes aux fruits de mer, lasagnes, du poisson frais et biensûr les fameuses bruschettas!! Une bonne adresse à proximité du front de mer. Idéal après avoir admiré le coucher de soleil 🙂

 

Voici nos bonnes adresses, n’hésites pas à nous partager tes découvertes et il nous reste plus qu’à te souhaiter Dobar Tek (bon appétit) !!

 

Si tu vas en Croatie, tu aimeras aussi :

4 Commentaires sur “Où manger en Croatie ? Nos 10 bonnes adresses

  1. Je découvre votre blog par cet article. J’ai de très bons souvenirs culinaires (mais pas que) en Croatie, notamment j’y ai dégusté des calamars cuisinés de toutes les façons possible. Je vais vous découvrir un peu plus maintenant.

    1. Trotteurs-addict dit :

      Salut Hélène. On y mange bien en Croatie 🙂 Bienvenue sur notre blog !!

  2. MARION dit :

    Bon ben voilà j’ai l’eau à la bouche! 😉 C’est marrant car à Split, on a bu un verre chez BEPA et justement on trouvait leurs burgers très appétissants mais on n’est pas restés manger… En les revoyant je les trouve toujours aussi beaux! Et la Konoba Pelegrini de Sibenik a l’air top! 🙂

    1. Trotteurs-addict dit :

      On est ravis que ça te mette en appétit 🙂 Leurs burgers chez BEPA sont très bons et leurs boissons extras !
      Tu n’as pas d’autres choix que d’y retourner tester ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *