Ahhhh les Antilles ! Cela évoque beaucoup de choses pour nous. Comme vous le savez maintenant, nous sommes de véritables gourmands. Lors d’un voyage, nous ne manquons pas de goûter aux spécialités locales. Sachez que si vous vous rendez aux Antilles et notamment en Guadeloupe, vous ferez le plein de poissons, de fruits, de légumes qu’on ne trouve pas en métropole 🙂 une explosion de saveurs et de couleurs.

Guadeloupe Petite Terre

Nous vous avons répertorié nos bonnes adresses lors de notre séjour sur l’ile Papillon et croyez-nous, on s’est régalés :

A BOUILLANTE

  • LA TOUNA

Bienvenue à la Touna, restaurant situé à proximité de la jolie plage de Malendure et face à la réserve Cousteau. On y mange très bien. Type de plats proposés : langoustes grillées, Colombo de poulet, poissons grillés comme le vivaneau, dorade à la vanille, accompagnés de patate douce 🙂 Un régal pour les papilles! En plus, le décor est top avec une vue imprenable sur les îles Pigeons.

  • CHEZ DADA

Encore une excellente adresse à Bouillante, le restaurant chez Dada au nom très sympa. Vous recherchez un endroit pour goûter aux spécialités locales ? Chez Dada, vous êtes sûr d’être au bon endroit 🙂 Une adresse authentique proposant une cuisine créole généreuse. Colombo de poulet curry, colombo de Cabri….Le personnel est accueillant. Simple et efficace donc on aime 🙂

  • L’EDDY’S PAPILLON

L’Eddy’s Papillon, situé dans le bourg dans un cadre verdoyant et en bord de mer, propose cette fois-ci une cuisine locale raffinée à base de crustacés, poissons, viandes.  Un repas plein de saveurs antillaises comme on aime ! Excellent rapport qualité/prix. Pour finir en beauté, le patron offre généralement le digestif à la fin du repas.

A SAINT ANNE

  • LE LUCULLUS

Si vous cherchez une adresse sympa à St Anne, allez au Lucullus. Ce restaurant ne paye pas de mine quand on passe devant mais c’est une adresse très prisée notamment des locaux. Pensez à réserver. Très bon accueil, spécialités locales créoles, une adresse incontournable ! Prenez une assiette créole, crabe farci ou encore le délicieux poulet boucané accompagné d’un planteur et le tour est joué !

  • CHEZ EMY

Chez Emy, c’est la cuisine chez l’habitant dans un restaurant 🙂 Nous avions réservé 1/2 langouste. Il s’agit d’une ancienne épicerie transformée en restaurant. Emy, la patronne et cuisinière vous accueille avec son grand sourire et on sent tout de suite comme à la maison. Elle nous a bien fait rigolé et surtout régalé 🙂 Tout est là pour passer un excellent moment : un accueil au top, une cuisine délicieuse. Le rhum, le sucre de canne et le citron vous attend sur la table des votre arrivée pour préparer votre ti punch. Ambiance garantie ! Allez-y les yeux fermés.

  • KOTE SUD

Nous avions terminé notre séjour par une adresse un peu chic et une cuisine raffinée 🙂 Un dernier plaisir avec une dorade soufflée sauce vanille excellente! Idéal pour une soirée en amoureux 🙂 Le personnel est aux petits soins. Ambiance conviviale et un cadre agréable. Un régal pour nos papilles et pour nos yeux !

A SAINT FRANCOIS

  • AZUR RESTO

Bonne adresse gourmande à Saint François près du port. Spécialités créoles avec de bons plats et des desserts à tomber ! Le tout dans une ambiance conviviale.

AUX SAINTES

  • L’ESCALE CREOLE

Situé sur la sublime île des Saintes et à proximité de la plus belle plage du Pain de Sucre, ce petit restaurant aménagé avec une jolie terrasse colorée propose une cuisine simple locale et familiale. Vous y trouverez la spécialité de la maison : de délicieux bokits (sandwich guadeloupéen avec de la pâte à pain frit et garni de morue, salade tomate ou poulet…) à manger sur place ou à emporter. Très copieux ! S’il vous reste de la place, vous pourrez craquer pour un flan coco, une banane flambée, ou bien encore un célèbre tourment d’amour (typique des Saintes). Le tout accompagné d’un excellent petit rhum arrangé 🙂 cette adresse est idéale pour faire une pause gourmande à travers l’île.

bokit guadeloupe

tourments d'amour guadeloupe les saintes

Ne manquez pas également d’aller manger sur les marchés pour faire le plein de couleurs et de senteurs ! Un must pour vous préparer un bon petit pique nique 🙂

L’idéal est aussi de partir en excursion une journée avec un repas typique créole les pieds dans l’eau ! Barbecue, glace coco….Bon appétit !

Et vous, connaissez-vous d’autres bonnes adresses gourmandes ? 

 

4 Commentaires sur “Guadeloupe : nos bonnes adresses créoles

  1. Stephanie dit :

    Je n’ai jamais été aux Antilles mais en Nouvelle Calédonie je me suis pété le bide aussi, c’était tellement bon ! Cet article me fait saliver ahaha !

    1. Trotteurs-addict dit :

      Ca doit être super la Nouvelle Calédonie. Nous n’y avons jamais été. On te conseille vraiment les Antilles. Une super destination pour cet hiver 🙂
      Ravis que notre article réveille tes papilles 😉

      1. Stephanie dit :

        La Nouvelle Calédonie c’est vraiment magnifique, un peu comme les cartes postales mais en mieux ahaha ! Je suis sûre qu’au niveau des papilles ça va vous faire rêver 🙂 en tout cas, si vous avez l’occasion d’aller jusque là-bas, n’hésitez pas (et y’a la Nouvelle Zélande, et toutes les îles du Pacifique dans le coin !)

        1. Trotteurs-addict dit :

          Effectivement cette destination nous tente beaucoup ! On te croit sur parole 🙂 On aimerait bien faire aussi la Nouvelle Zélande !! ahhh il nous reste encore pleins de beaux endroits à explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *